Attention chien méchant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2008, 18h42
Bonjour,

Je fais régulièrement des footing avec mon chien (golden retriever mâle) et mon souci est que le tout début de mon parcours passe devant une maison où habite un chien qui tente de me croquer les mollets à chaque fois que je passe (malheureusement passer devant la maison est incontournable). Le portail est en sale état et le chien peut passer dessous, il nous court après quand on passe devant sa maison et se montre très agressif. Mon chien pétoche et c'est moi qui doit me montrer agressive pour faire peur au chien. Généralement la fin se termine en sprint pour échapper au chien.

Qu'est ce que je dois faire? Aller voir le gars? Contacter la police municipale?
__________________
Capucine
Répondre
Avatar
21/12/2008, 18h43
commencer par discuter gentiement avec le propriétaire oui Smiley peut etre ne sait il pas que son chien passe sous le portail et qu'il est agressif Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 10h17
Le fait que tu termines en sprint confirme au chien qu'il t'a fait fuir et cela tourne en rond. Je serais toi, je commencerais par passer en marchant devant cette maison, afin de ne pas exciter le chien. Il n'est pas forcément agressif, c'est juste que vous passez en courant devant son territoire et que tu as un chien mâle et en plus, quand il aboie il vous fait fuir. Du coup, il montre que c'est chez lui. Après, c'est sûr que ce serait bien que le proprio cloture mieux chez lui et tu peux aller en discuter avec lui. Ca permettra en plus que tu rencontres son chien, qui, par la suite sera sans doute moins aboyeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion