attitude de mon bouledogue francais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 17h38
bonjour,nous avons en notre possession un bouledogue francais caille de 8 mois (male)qui de temps en temps a une attitude bizarre:il m'arrive par exemple d'etre dans le canapé,lorsque celui-ci va decider d'etre caresser ou de jouer et si je decide de ne pas y pretter attention celui ci gratte avec ses 2 pattes arrieres et emet comme un grognement tout en reculant!!! bizarre non !!!dois je m'inquieter de cette attitude,nous avons 2 enfants (6 et 3 ans) j'attends vos avis sur cela . fifi
Répondre
22/06/2008, 18h11
Ton chien teste peut être jusqu'où il peut aller, tu finis par le caresser quand il fait ça ? Il ne faut surtout pas céder, tu es le chef et lui fait parti des dominer, il ne doit pas obtenir se qu'il veut, en plus il est encore jeune donc son éducation n'est pas finie !! Si jamais tu cèdes quand il fait ce genre de chose et qu'il a se qu'il veut pour lui c'est gagné, il saura qu'en insistant un peu il aura se qu'il veut. Fais lui comprendre que ce n'est pas lui qui décide, il a des caresses quand TU le décides. Tu lui dis non fermement et envoies le à son panier, et ça le temps qu'il faudra, courage, ça peut prendre du temps mais l'essentiel c'est de ne pas céder !!

Bon courage Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
22/06/2008, 19h16
Pas de stress,

C'est ce qu'on appelle une invitation au jeu. Rien d'anormal à voir ça. C'est encore plus normal avec un chiot bien dans sa tête.

Par contre, il commence à être adulte donc comme dis Noony, c'est à vous de choisir quand et où vous voulez jouer.
Pas la peine de le rembarer non plus directement, l'ignorer ça suffit. Par contre s'il insiste lourdement, effectivement un "Non" bien sec pour lui montrer que c'est pas le moment.
Répondre
22/06/2008, 21h20
Sauf que pour l'invitation au jeu, le chien n'émet pas de grogrements et ne gratte pas le sol avec ses pattes arrières.
Il se baisse sur ses pattes avant en jappant ou aboyant et ses pattes de derrières restent tendues avec son arrière train qui se soulève.

C'est plus le l'intimidation qu'autre chose ..... qu'il fait là !!!

Renvoie le à sa place sans le regarder , pas forcément dans son panier, -le panier pour un chien est un lieu à lui, où il dort et où il ne faut pas le déranger .....

mais plus loin de toi .... s'il souhaite aller dans son panier laisse le faire .... mais toi ne le force pas à aller dans son panier. Le panier ne doit pas être une punition pour chien .....



__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
24/06/2008, 12h30
mais oui rien d alarmant en plus les bouledogues grognent, ronflent et ralent tout le temps ce sont des chien qui emmetent des bruits bizares en permanence...
Répondre
24/06/2008, 17h01
bjr

J'ai 2 bouledogues francais dc je connais un peu la race et c'est une invitation au jeu couplé a du mécontentement mais ça n'a rien de méchant . Continu comme ça , si t'a pas envie de jouer fais comme s'il n'existait pas . Le bouledogue a toujours tendance a se prendre pour le centre de l'univers ... Smiley et a cet age là ils sont un peu survolté ,c LE moment crucial de leur éducation a la raison .
Amuse toi bien avec ton petit cochon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion