AU SECOUR MON CHIEN VIEN DE ME MONTRER LES CROCS POUR LA PREMIERE FOIS........ (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2009, 14h10
Idem
Répondre
06/02/2009, 23h45
bonsoir il m est arrive la meme chose avec mon jack russel jai hallucine alors si vous avez des conseils pour moi cest avec grand plaisir
Répondre
06/02/2009, 23h48
si il t'es arrivé la meme chose, tu trouveras de très bons conseils en relisant ce topic depuis le début Smiley
Répondre
06/04/2009, 23h03
Bonjour!
Alors j'ai bien tout lu, j'ai a peu près le même soucis, sauf que je n'ai pas vraiment trouver de réponses car le problème et le chien sont un peu différent.

J'ai un bichon maltais de 3ans, surprotégé lorsqu'il était petit (toujours à bras à la moindre occasion) et depuis craintif de tout!

Alors ça serait pour avoir vos conseils sur deux choses:

La première, qui ressemble à l'histoire avec le dalmatien, savoir que faire quand mon chien me grogne dessus dès que je veux le punir quand il a fait une bétise, et ce peu importe la bétise.
Généralement, je prend un objet quelconque (journal ou autre) et je lui donne une tape et l'envois à son panier. Mais au moment de lui donner la tape, il se met à grouler ...

Le deuxième, est qu'il est vraiment très craintif! Il ne doit pas être si heureux que ça à être tant craintif ... et surtout, comme il a peur de tout les chiens, chats, souris, bref, tout ce qui bouge (oui même des feuilles un peu trop rapide), parfois il est prêt à désobéir et à aller sur la route pour éviter un chien plutôt que de passer à coté ... et c'est très dangereux! D'où ma venu ici.

Sinon pour mieux le cerner, il vit en appartement, son panier est à l'entrer, il a le droit de dormir sur les lit et divan, mais malgré tout reste très dominé et malgré qu'il est accès à sa gamelle H24, il reste plutôt maigre.

Voilà merci pour tout les conseils que vous pourrez me donner Smiley
Répondre
walzswann
06/04/2009, 23h06
Pourquoi ne l'amènerais tu pas dans un club canin?
Ca permettra une bonne sociabilisation du chien et toi ça te permettras de voir quelle erreur tu fais avec lui...
Répondre
06/04/2009, 23h28
Bin j'avoue que j'ai pas trop les moyens pour ce genre de chose.
La surprotection venait de ma mère quand il était petit.
Moi en générale je pense faire les geste qui faut, encore qu'apparement la question du faut il donner des tape à son chien quand il a fait une bêtise ne fasse pas l'unanimité.

J'avais vu à 30millions d'amis, que pour les chien peureux, il fallait soit par exemple jouer avec eux quand ils ont peur, ou les faire aller avec des chiens qu'il pourraient prendre pour guide.
J'ai essayé avec la golden de ma copine de 6ans, il a eu peur au début, maintenant il a plus peur d'elle et la suit partout dès qu'ils sont à deux, mais une fois tout seul, il reste craintif et fuit les autres chien . . .

Qu'elle attitude dois je avoir ? je dois par exemple le prendre et le ramener tout doucement vers l'autre chien pour qu'il puisse renifler et voir que ça fait pas mal? ou au contraire, le laisser et attendre que de lui même il y aille (encore que l'autre chien en a l'envie avant lui, et donc lui court après pendant qu'il s'enfuit soit jusqu'a la porte, soit dans mes jambes ...)
Répondre
07/04/2009, 08h43
Salut Kostorm,

Alors, effectivement la meilleure des solutions pour réhabituer ton chien aux stimuli diverses est de te rendre en club. Je t'invite à te renseigner auprès des clubs de ta région Site de la commission nationale d'éducation et activités cynophiles.

Tu verras que les cours sont bien moins cher que ce que tu dois t'imaginer (entre 80 et 120 € l'année grand max).

Ensuite ne cherche jamais à forcer ton chien au contact, c'est la meilleure façon pour qu'il se batte avec l'autre chien ou cherche à te mordre.

Pour les grognements, ils sont tout à fait normaux. Je pense que si quelqu'un cherchait à t'en mettre une tu ne resterais pas sans rien faire à attendre que l'autre aille chercher sa batte de baseball non?

Donc déjà oublie tout ce qui est objet pour punir ton chien. S'il fait une bétise, tu l'envoie à son panier en faisant les gros yeux et tu l'oublie pendant 15-20 minutes. S'il refuse, tu l'attrape par la peau du cou, sans t'énerver et tu l'ammène à son panier (doit pas peser trop lourd le bichon Smiley). S'il essaie d'en ressortir, un "non" sec devrait suffir à le renvoyer à son panier.

Cela dit, peut-être que tu ne lui donne pas une éducation assez constante (ce qui est courant avec les petit chiens). Si quelque chose d'interdit est de temps en temps autorisé, comment veux-tu qu'il s'y retrouve? Plus tu sera sérieux, régulier et constant dans son éducation et moins il fera de bétises.

Pour continuer, change son panier de place, met le dans un endroit calme où il ne peut pas surveiller tes allées et venues. Pour l'accès occasionnel aux canapés et lits, on le déconseille généralement mais si tu vis bien comme ça...

Pour sa gamelle, s'il mange bien et qu'il est maigre, peut-être serait-il judicieux d'aller voir un véto histoire de voir s'il n'est pas malade et si tu peux sans problème augmenter sa ration quotidienne.

Bonne chance avec ta ch'tite bête. Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2009, 08h46
Ici c'est 170€ , vive la côte d'azur Smiley
Sinon un de mes chiens qui me grogne ( ok c'est jamais arrivé .....) je ne réfléchis même pas c'est la baffe direct .
Répondre
07/04/2009, 08h50
Encore heureux, Kostorm semble assez loin de la côte d'azur Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2009, 08h53
MicMax, y'a pas que la côte d'azur qui soit cher, c'est juste qu'en Bretagne, y'a pas assez de monde alors ils cassent les prix Smiley
Mon club, c'est 190€ la 1ère année et 99€ les années suivantes (50€ pour le 2ème chien).
Répondre
07/04/2009, 08h57
Comment ça y'a personne en bretagne ???? Smiley

Pis lolo, sauf pour la première année, le prix de ton club ensuite, il est bien compris entre 80 et 120€ non? Smiley

Breizh en force Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2009, 09h17
Oui, je sais, c'était juste pour t'embêter Smiley
Je sais pas ce que j'ai, j'ai la super patate aujourd'hui et envie de taquiner tout le monde. CA PROMET Smiley

En fait, sur la Bretagne, je me suis trompée, je voulais dire : comme il pleut un jour sur deux, ils coupent le prix de l'adhésion en deux sinon, y'aurait arnaque Smiley
Répondre
07/04/2009, 09h30
Mais euh, il pleut pas un jour sur deux d'abord Smiley . Il pleut bien plus souvent que ça Smiley
Répondre
07/04/2009, 09h50
Même qu'il pleut quand il fait beau aussi !! Smiley Mais personne ne s'en aperçoit ! Pour ma part je suis en Bretagne (Brest) et mon club propose 120 € la première année, 85 € ensuite les années qui suivent et 55€ pour le 2ème chien.

Et l'école du chiot est importante pour la sociabilisation!
Bonne journée!
Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2009, 10h23
Ca me rappelle un matin de juin à Rennes où je sors pour aller bosser et où je trouve un brouillard où on ne voyait pas à 2m Smiley" J'arrive au boulot et je vois mes collègues Rennais en T-Shirt .... alors que moi, j'avais du coup mis un gros pull. Ils me disent "mais c'est de la brume de chaleur". Moi, morte de rire, en train de me moquer ... Et ben, ça n'a pas loupé : 2h après il faisait super chaud. Vive les déplacements Smiley J'adoooore les Rennais et surtout les crêpes
Répondre
07/04/2009, 11h18
ça c'est pas vrai depuis mi février on a eu que deux jours de pluie sur la côte nord bretagne Smiley tous les jours il fait beau Smiley
Répondre
07/04/2009, 12h33
Ok merci micmax et les autres, je vais essayer de convaincre ma mère pour ce club, je vais voir si par chez mi zote il y en a des pas trop cher.
Sinon en effet, par fois j'apprend ou j'interdis un truc à mon chien, et ma mère l'autorise quand je suis pas là ...

Sinon je note, je vais tester sans tape de journal ...
Et pour la gamelle ... elle n'est pas que dispo H24, elle est constamment pleine H24! Dès qu'il a mangé on en remet, mais bon il va en manger que quand il a faim.
Par contre des pates, du fromage ou autre, là il pourrait en manger non stop, donc c'est peut être juste ses croquettes dont il ne rafole pas des masses ... mais enfin au moins il mange à sa faim quand il veut et ne grossit pas ^_^
Répondre
07/04/2009, 20h14
Ma chienne était super peureuse quand je l'ai eu et franchement le club a bien aidé, je paie 125 euros l'année. Finalement c'est rentable parce que je lui donne des croquettes de qualité et là bas elles sont beaucoup moins cher qu'en animalerie. donc au final je gagne à y aller.
Répondre
07/04/2009, 20h50
Apparemment tout les prix sont dans la nature Smiley" Smiley"
Dans mon club, j'ai payé 100 euros la première année, puis 50 euros les années suivantes et seulement 5 euros pour un deuxième chien...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
08/04/2009, 11h29
oui le deuxième chien est moins cher, il y a juste la licence à repayer je crois ou une contribution je sais plus.
Mon club est situé sur la côte donc forcément c'est un peu plus cher. normalement c'est 110 euros je crois + la licence.
sinon il y en a un autre plus dans les terres et là bas c'est 80 euros Smiley
Répondre
10/09/2009, 05h43
Bonjour!

Je reviens à nouveau vers vous car le problème persiste et à même évoluer. En fait on s'est donc dit qu'il était normal que parfois il groule, et nous avons fait avec. Nous ne sommes pas aller en club, et quand à la constance de l'éducation, je ne peux toujours certifier que de la moitie.

Seulement maintenant le problème commence à être pressent, car depuis il s'est mit à me mordre et à mordre ma mère.

Moi lorsque je l'ai surpris à faire une bêtise dehors et que j'ai voulu le faire rentrer, il n'a pas voulu alors je suis venu le chercher par le coup, et il s'est retourner d'un coup vers ma main et m'a mordu.
Et ma mère lorsque comme d'habitude ma se lève le matin et l'appel pour qu'il quitte son lit, il ne veut jamais, elle doit venir le chercher, et il groule. Ma mère une fois n'a pas aimé, lui a demander de se coucher une fois dans le salon, il n'a pas voulu et continuer de grouler plus fort, puis lorsque ma mère s'est mit à le mettre coucher en prenant ses pâtes, il l'a mordu.

Donc à la rigueur grouler on pouvait s'y faire, mais mordre ma mère commence à avoir de plus en plus peur de l'approcher et ne voudrait pas garder un chien méchant.

Alors je suis ici pour avoir vos conseil sur la solution la plus efficaces et rapide. Doit on aller voir un comportementaliste? Aller en club canin?
Et si oui connaissez vous des comportementalistes dans la région ou un site.

Merci d'avance
Répondre
10/09/2009, 06h08
Citation:
kostorm a écrit :
Nous ne sommes pas aller en club, et quand à la constance de l'éducation, je ne peux toujours certifier que de la moitie.
Seulement maintenant le problème commence à être pressent, car depuis il s'est mit à me mordre et à mordre ma mère.

Alors vas dans un club d'éducation comme il te l'a déjà été conseillé !

Citation:
Et ma mère lorsque comme d'habitude ma se lève le matin et l'appel pour qu'il quitte son lit, il ne veut jamais, elle doit venir le chercher, et il groule. Ma mère une fois n'a pas aimé, lui a demander de se coucher une fois dans le salon, il n'a pas voulu
Qu'est-ce que ce chien, déjà mal situé hiérarchiquement fait sur le lit de sa maitresse ???Smiley ça c'est vraiment chercher le baton pour se faire battre !

Citation:
Doit on aller voir un comportementaliste? Aller en club canin?
Et si oui connaissez vous des comportementalistes dans la région ou un site.

OUI OUI et OUI mais tout ça tu le sais déjà depuis la première fois !
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/09/2009, 06h36
La première fois on m'avait conseillé le club canin c'est sur, mais on ne voulait pas car c'était trop chère. Et je n'étais venu que pour les groulements qui apparemment pouvaient être normal.

Donc on s'est pas plus inquiéter que ça jusque là.

Depuis tout à l'heure je me renseigne sur le sujet, à oui apparemment dormir dans le lit et plus précisément au niveau de l'oreiller (ce qu'il fait quand ma mère n'est pas dedans) va lui faire croire qu'il est le chef. Je pense qu'on va lui interdire de suite le lit.

Et puis j'ai trouver une comportementaliste dans ma region pas trop chère, si jamais quelqu'un d'autre essaye de chercher également =

Stéphanie VANHUFFEL-DELDALLE, et les tarifs sont d'environs 50€ + déplacement (0€ pour Lille)
Répondre
10/09/2009, 09h59
Idem que Fanny.

Ton chien est le chef a la maison.

Il faut de suite lui interdire le lit. Et meme la chambre d'ailleur.

Sinon, tous les conseils precedents sont toujours valables. Par conte, pourquoi lui attraper les pattes?

Pour ce qui est de faire rentrer ton chien, ce n'est ni plus ni moins que du rappel. Si tu etais allee en club, on t'aurais appris qu'il ne faut jamais punir un chien pour le rappel car sinon la prochaine fois ce sera pire.

Voir un comportementaliste est maintenant la meilleure option (tu serais aller en club des le debut ca t'auras coute moins cher). Puis peut etre que si tu vois quelqu'un en face et que tu paye tu ecouteras ses conseils.

Pour finir, c'est normal que ton probleme n'ai fait qu'empirer vu que tu n'as rien change a ta situation
Répondre
10/09/2009, 10h02
Dommage d'en arriver la malgré toutes les recommandations donné plus haut . En fin de compte rien n'a été fait pour que ce chien évolue positivement. Quand je viens sur ce site pour demander conseil j'essaie de les appliquer . Surtout que la maintenant il y a morsures le chien a tout compris mais pas vous dommage
Répondre
10/09/2009, 10h26
dommage je trouve aussi mais rien n'est perdu tu peut encore reprendre le controle de ton chien mais mieu vaut voir un comportementaliste
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
10/09/2009, 11h03
Cet été je n'ai pas pu être souvent là, mais en tout cas ce qu'on avait fait après que je suis passé ici la première fois, c'était de ne pas s'alarmer au groulement et de pratiquer l'isolation social plutot que le coup de journal.

Nous n'avions juste pas suivis les conseils qui nécessitaient de l'argent et celui du lit, pensant que changer le mode de punition fonctionnerait (Car un chien d'appartement qui ne peut pas aller dans lit/canapé, ne peut pas aller bien loin ...)

Pour attraper les pattes, c'était juste pour le faire se coucher, car il était assis de ce que j'ai compris et ne s'asseyait pas. C'était le matin, il venait de se réveiller ma mère voulait le remettre dans un coin pour qu'il dorme.

Et enfin le rappel je connais, et il en a toujours eu un pas terrible, car en même temps je ne m'occupe de mon chien qu'un tiers du temps, mais lorsqu'il est avec moi dans la rue par exemple, je n'ai même pas besoin de laisse. Dès qu'il finit par rentré même si c'est la 20eme fois que je l'appel, je le félicite toujours de revenir.

Mais là il ne s'agissait pas de rappel, il venait de faire une bêtise dehors (manger un truc je crois), je suis sortis et lui ai demandé de venir ici, mais sachant ce qui l'attendait, il a pas voulu ...


Je pense que pour le moment on va essayer d'appliquer tous les conseils possible pour le remettre à sa place (Lit, canapé, panier)
Je vais essayer également de demander à ma mère d'avoir une éducation constante avec et de pas le raler pendant 10 min avec des longues phrases qu'il ne comprend pas, et que j'ai appris que ça l'énervait plus qu'autre chose.

PS: Un club à l'année serait surement moins cher, mais en séance ponctuel, le comportementaliste est moins chere (50€)

Merci quand même malgré que cette fois vous m'ayez plus "raler" que donner des adresses de comportementalistes ou d'autres conseils pour remettre rapidement le chien à sa place (comme être calme lorsqu'on est autoritaire car ça reflet plus le chef de meute)
Répondre
10/09/2009, 11h12
Pour le fait de l'appeler quand il a fait une bétise sous tes yeux afin de l'eng... ou de la frapper ,JAMAIS !!!Si tu appelles ton chien,et qu'il vient,c'est Smiley ,donc : récompense! Alors,si tu le vois faire une bétise,c'est à toi d'aller à lui pour l'eng...je l'ai assez répété à mon mari : on n'eng...jamais un chien qui obéit au rappel... Smiley .

Sinon,remets ton chien à sa place de dominé,donne des ordres brefs et cohérents,sans hurler,reste calme meme si c'est difficile.
__________________
Répondre
10/09/2009, 18h19
100% ok marysej, j'arrete pas de le répéter à mon compagnon aussi... Smiley


Citation:
(Car un chien d'appartement qui ne peut pas aller dans lit/canapé, ne peut pas aller bien loin ...)
ah bon? ton canap et ton lit font 80% de la surface de l'appart alors Smiley
perso je trouve que le sol suffit largement (et j'ai vécu en appart avec mon chien). Et le fait de laisser le chien accéder à ton lit lui donne un statut plus proche du dominant, cela augmente donc le risque qu'un jour il agisse en dominant... et morde quand quelque chose ne lui convient pas, par exemple...
Répondre
11/09/2009, 11h12
Ha bha là ça m'apprend quelque chose merci!
Je savais pas qu'il ne fallait pas faire venir le chien pour le punir mais aller vers lui ... c'est surement pour ça alors que son rappel est pas terrible.
C'est noté! Merci du conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion