AU SECOUR MON CHIEN VIEN DE ME MONTRER LES CROCS POUR LA PREMIERE FOIS........ (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2009, 12h56
Heureuse de t'apprendre ca ! En effet,le rappel doit etre lié à quelque chose d'agréable...moi,par exemple,quand mon chien est en liberté,je l'appelle régulièrement,le caresse,lui dit des mots gentils et le renvoie jouer.Si tu le rappelle pour le rattacher,à force,il viendra moins vite...alors,rappelles-le pour rien plusieurs fois avant,afin qu'il n'associe pas : rappel=arret du jeu ou de la balade.

Mon mari,une fois,avait frappé Doggy pour un coup de dents(mérité),ensuite,il l'a rappelé,dit "on ne mord pas" et remis une tape...je me suis fachée,on ne frappe pas un chien qui obéit au rappel Smiley
De la meme facon,si on est obligé d'appeler le chien plusieurs fois,2 solutions : 1 on va à lui et on l'eng...2 on insiste et on récompense malgré tout,car il a obéit.
__________________
Répondre
11/09/2009, 18h24
Oui ça je savais que meme si le chien est long à venir, une fois qu'il vient il faut le félicité pour qu'il aime venir justement, mais j'avais pas fais le rapprochement avec les punitions, je savais pas que ça pouvait jouer sur le rappel ...

Sinon on lui a interdit les lits et j'essaie d'apprendre à ma mère de pas engueuler banjo pendant 20 minutes en lui disant des phrases qu'il ne comprend de toute façon pas, qu'un simple "on peut pas" ferme suffit.

Merci pour votre aide!
Répondre
11/09/2009, 18h28
De rien !! Smiley Donner des conseils,c'est sympa si on se sent écouté...et,aparemment,tu en tiens compte Smiley .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion