Au secours! Alphonse joue avec mes nerfs.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2010, 23h06
Re bonjour bonjour à tous!

Alors voilà, je suis mon petit bonhomme de chemin avec Alphonse, mon pinscher nain qui a maintenant 5 mois.

Tout allait bien, calme relatif lors de mes absences (il fait des bêtises, comme monter sur le lit alors qu'il ne le fait pas dvt moi, normal, il n'a pas le droit, on retrouve à peu près l'intégralité de mon appartement jonchant le sol), nuits presque complètes, et surtout, surtout, propreté quasi acquise après de longs mois à ramasser dans l'appartement (à tel point que j'ai du investir dans du faux lino parce que j'avais peur que mon parquet morfle trop...).

Le bonheur, sauf que depuis 2 ou 3 jours, le drame, la dégringolade.

Alphonse fait ses besoins partout par terre (pipi et caca), bcp de fois par jour. Hier soir il a fait pipi sur la couette (ce qu'il n'a jamais jamais fait), puis 2 autres fois dans l'entrée, des GROS pipis, tout ça en moins de 2 heures.

Depuis ce matin il a fait au moins 4 ou 5 fois des pipis dans l'appartement (dont un à côté de mes pieds), 2 fois des crottes.

Il est en complète régression, et les rapports sont du coup tendus tendus à la maison entre lui et moi.

Je précise que:
- il fait dehors, pipi et crotte, plusieurs fois par jour.
- il n'est pas stressé du tout, rien a changé dans son comportement à part ça, il dort, mange, joue, fait des bisous normalement.

Je suis paumée, énervée et fatiguée.

Une idée quelqu'un?
Répondre
30/09/2010, 08h14
Bonjour,
Peut être voir avec ton véto si pas de problème de santé avant car si aucun changement à signaler le fait qu'il fasse autant de besoins est peut être dû à un problème de santé Smiley
Tiens nous au courant
Répondre
30/09/2010, 10h29
même conseil, va voir ton veto. il semble uriner trop pour un petit chien. Il doit boire beaucoup et cela est peut-être du à une maladie ????? et je crois que même un chien ayant des troubles du comprtement ne fait pas autant de crottes par jour.....il semble derangé par quelque chose.....oui, va voir ton veto...lui seul saura dire ce qu'il a....
Répondre
30/09/2010, 10h52
tu n'as pas changé sa nourriture ?est ce qu'il ai en diarrhée?
Répondre
30/09/2010, 12h06
A ta place je consulterais....pas normal pour un petit chiot..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/09/2010, 20h47
les degats en votre absence auraient du cesser, ca n'est pas normal que vous trouviez encore votre appart en bazar en rentrant... à 5 mois il entre dans l'adolescence, peut-etre que c'est ce souci qui s'est amplifié. De plus, faire pipi spécialement sur le lit est le plus souvent un signe de conflit hierarchique (au sens très large hein, je suis pas pro).

A votre place, je consulterais d'abord un véto pour etre sur que ce n'est pas une maladie, puis si ca ne donne rien, comportementaliste pour y voir clair dans cette attiture... mais d'abord véto, il ne faudrait pas rater un souci de santé.
Répondre
01/10/2010, 17h39
Ok ok vous me faites un peu peur en fait, je pensais vraiment plus à une sorte de crise d'ado ou quelque chose comme ça...

Nan pas de diarrhée et je n'ai pas changé son alimentation...
Bon, et bien direction véto alors.

Il a encore fait pipi sur le lit d'ailleurs...

Merci pour vos conseils les amis!
Répondre
14/10/2010, 13h57
Pour clore ce post, Alphonse a arrêté très vite de faire pipi partout, au bout de 2, 3 jours, et les choses se sont accéleré toutes seules. Comme si c'était un dernier caprice avant e calme, il est devenu vraiment quasi propre, à même pas 6 mois.
Il y a pe un accident le matin de temps en temps, mais jamais dans la journée, même quand il reste seul.
Il s'est même mit à lever la patte (j'étais toute fière), et il a perdu 2 dents, il devient grand! Smiley

Merci pour tous vos conseils en tout cas!
xxx
Répondre
14/10/2010, 14h04
Super contente pour toi !!
Donc tout rentre dans l'ordre et même en mieux donc Smiley et bonne continuation à vous 2 !!
Répondre
14/10/2010, 14h18
Merci! Smiley
Répondre
14/10/2010, 17h45
je vais faire de l'anthropomorphisme, attention !!!!

on a très souvent remarqué au travail (je m'occupe d'enfants handicapés) que quand un enfant a un pic de problème dans son comportement, une fois qu'on en a parlé en équipe, cela évolue ensuite très vite positivement. Alors qu'on a encore rien eu le temps de faire de spécial, on en a juste discuté entre professionnels. Comme si une fois qu'on avait un peu tricoté le sujet dans notre tete et avec d'autres, on se comportait autrement sans s'en rendre compte, et que l'enfant le percevait...

ce que tu racontes me fait penser à ça.

Mais bon c'est p'tet comme tu dis juste un pic de test avant de grandir pour de bon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion