Au secours! Arrivée du chiot!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2008, 10h57
Bonjour à tous!
Voilà je viens chercher des conseils parce que je ne sais pas comment m'y prendre...

Mya est arrivée chez nous le 27 juin en fin de journée. C'est une femelle jack russell de 2 mois.

Je suis bien consciente du fait qu'elle se retrouve toute seule du jour au lendemain mais je trouve bizarre qu'au bout de 3 nuits elle pleure encore pendant plus d'une demie heure. On se lève plusieurs fois par nuit pour lui apprendre à faire ses besoins dehors et à chaque fois qu'elle se recouche c'est le même bazarre.
De plus, la journée elle ne sait pas rester toute seule. Il faut toujours que nous soyons à côté d'elle sinon c'est des pleurs à répétition.
Nous avons fait un essai d'aller promener dans la rue hier après-midi, ça s'est très bien passé. Mais ce matin , impossible de la faire avancer, elle tremble de peur.

Voilà je sais qu'il n'y a pas de remède miracle, à part la patience
Smiley mais je veux juste savoir si tout cela est normal.
Nous l'avons attendu longtemps et je voudrais que tout se passe bien avec elle!

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
30/06/2008, 11h10
ne t inquiéte pas c est tout a fait normal elle vient de se séparer de sa maman elle est toute perdue laisse lui le temps de s habituer a sa nouvelle maison,sa nouvelle maitresse etc
Et comme tu dit sois patiente et dans une semaine tout ira bien,fait lui une petite coucouche qui sera a elle ou elle dormira bien quand tu ne seras pas la,achéte lui des jouets pour ne pas qu elle s ennui.
Répondre
30/06/2008, 11h10
Bah vu qu'à chaque fois qu'elle pleure tu vas voir ce qui lui arrive et que tu la "réconforte" c'est normal qu'elle continue.

"Je pleure => Maman arrive".

Laisse la pleurer (même si c'est dur) et ça disparaitra très vite.

Continue de la promener dans la rue et emmene là dans le plus dendroit possible rencontrer le plus de bestioles possibles. C'est jusqu'à 16 semaines que le chiot reconnait les espèces "amies". Donc laisse la jouer avec des chats sympas voir même avec des lapins, d'autres chiens, tout ce que tu trouve et qui peut supporter un bébé jack.

Pour la remotiver à sortir, prend au départ de la ballade des petits bouts de saucise ou de gruyère. Tu lui en donne 2-3 avant de partir puis tu l'attire à toi dehors avec ces bouts de récompenses (qui doivent ête suffisament petit pour être mangés en une seule fois).

Le truc en plus c'est que comme ça tu peux commencer à lui apprendre la marche au pied.

Normalement la nourriture ça marche super pour déclencher un chiot. Par la suite (dans un ou deux mois) essaie de la motiver sur un jouet plutot que sur la nourriture.
Répondre
30/06/2008, 11h14
est-elle seule en journée ou êtes vous avec elle ?
où dort elle le soir ?
si elle est seule dans une piece la nuit c'est normal qu'elle pleure
il faut peut-être essayer de mettre son panier dans ta chambre
et puis il est trop tôt pour la sortir dans la rue, il faut attendre le rappel de son vaccin, c'est à dire dans un mois
ça lui fait quand même beaucoup de changement en trois jours !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/06/2008, 11h43
Merci à tous!

Non je ne me lève pas à chaque fois qu'elle pleure mais 2 fois par nuit pour la sortir dans le jardin.
Effectivement elle est seule la nuit mais on ne voudrait pas qu'elle prenne l'habitude de rentrer dans la chambre.
Elle a un panier à elle, d'ailleurs elle y va dans la journée pour y dormir mais c'est arrivé au soir qu'elle ne supporte pas d'y être seule Smiley

Pour les sorties dehors, je pensais aussi qu'il fallait attendra sa 2ème injection mais je ne m'y retrouve plus dans les conseils qui diffèrent Smiley Je voulais surtout qu'elle apprenne à voir de nouvelles choses que le jardin où il n'y a aucun bruit de voiture...
Répondre
30/06/2008, 11h46
Je n'ai pas préciser: ce week-end nous ne travaillions pas mais nous avins fait des petites sorties pour qu'elle commence à rester seule la journée. A partir de cet après-midi elle commencera à être seule la journée, nous rentrerons le midi. Je suis étudiante j'ai des horaires assez flexibles à cette période de l'année donc elle ne sera pas longtemps seule chaque jour...
Répondre
30/06/2008, 11h54
Pour les sorties, tu peux y aller. Le tout c'est de ne pas aller dans des endroits craignos avant le rappel
Répondre
30/06/2008, 12h03
t'inquietes pas, pour dormir, elle peut rester dans ta chambre les premiers temps, le temps de s'y faire
ensuite, dans quelques jours, semaines ou mois elle pourra dormir a nouveau dans le salon
en fait, elle dort là où est son panier, donc si il est dans la chambre au début et qu'ensuite tu le met ailleurs, elle suivra son panier
par contre, rester près de vous la nuit ne veut pas dire dans votre lit !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion