au secours mon chien détruit tout!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2009, 13h47
Smiley J'en ai marre mon chien passe son temps à tout détruire lorsque je suis absente c'est toujours le coeur serré que je passe la clé dans la porte en me demandant ce qui m'attend derrière! Il me détruit tous mes sous vêtements un à un, mes maillots de bains, mon maquillage (même lorsqu'il est placé en hauteur), mes fils électriques et je l'adore mon chien mais je dois avouer que ça me met vraiment hors de moi lorsque j'ai passé une salle journée, je ne suis pas autoritaire avec lui, je le sais mais je suis de nature douce et j'ai souvent tendance à céder! Mais là j'ai vraiment besoin d'aide alors je suis ouverte à toutes vos méthodes pour qu'il redevienne un petit chien sage!
Répondre
Avatar
25/01/2009, 13h50
Ce sujet a été abordé très souvent. Tapes "anxiété de séparation" dans le moteur de recherche, tu auras plein de répones Smiley
Répondre
25/01/2009, 21h24
Que tu sois de nature douce ou pas, avec un chien la constance est de rigueur.
Ce qui est interdit un jour l'est également le lendemain et pas question de céder !
Tu dois être ferme et juste avec ton chien si tu veux qu'il comprenne ce que tu attends de lui !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
25/01/2009, 21h32
Je ne sais pas quel âge a ton chien, mais si cela peut te rassurer, j'ai vécu une période TRES difficile avec mon Dreamer quand il était petit.
Je n'osais même plus rentrer chez moi de crainte de trouver ENCORE la maison dévastée.
J'en étais au point où même les commodes de l'entrée étaient tiroirs contre le mur, ils les ouvraient et les vidaient en mon absence.
Maintenant qu'il a 9 mois il fait encore de "petites " bêtises mais beaucoup moins graves qu'avant.
il fallu tout reprendre , le NON avec une voix autoritaire et ferme surtout. Nous avons rangé les choses importantes, (il avait mangé mes feuilles d'impôt et un chéquier qui étaient sur le bureau), fait de faux départs pour le prendre sur le fait,
ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais je suis certaine que tu vas trouver de bons conseils dans la rubrique que t'a conseillé Loloarco...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/01/2009, 16h18
Bonjour tout le monde.

J'ai le même problème avec Dahlia, mon Jack x Beagle. La journée, elle est super sage, elle dort dans son panier, elle joue avec ses jouets ou court dans tous les sens, se retient de faire ses besoins à l'intérieur etc. Mais une fois que je m'absente, elle détruit tout : elle fait tomber les plantes, mange la terre et les feuilles; déchire les journaux et prospectus divers; et elle trouve toujours le moyen de grignoter n'importe quoi (javel, sachet plastique, aggrafes...). D'ailleurs, elle sait qu'elle a fait des bétises car dès mon retour, je la retrouve dans son panier (elle s'est punie elle-même sans même que je n'ai à le faire, ce sont donc des actes volontaires...).

Bref, après discussion avec ma copine, nous avons décidés de coller les caches-pots des plantes au sol avec de la pâte à fixer, puis de mettre des granulets repousse-chien sur la terre. Nous allons acheter une barrière de protection, car nous manquons de porte, pour la laisser dans le couloir qu'en nous partirons. On verra s'il y a du progrès... Nous continuerons à la disputer quoi qu'il arrive pour lui faire comprendre quand-même qu'elle n'a pas le droit de détériorer l'appart. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion