avec cheevy plus rien ne va

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2010, 11h00
bonjour a tous!
pour ceux qui on suivi mon histoire je viens d'adopter cheevy jeune femelle croisée boxer de 3ans
et j'ai également un male beauceron ektor il a 11mois
j'ai adopté cheevy il y'a 3semaines, elle est arrivée a la maison avec ces chaleurs, rien a dire, douce, calme, joueuse tout ce passe très bien
depuis 4 jours ces chaleurs sont finies
et son carractère change du tout au tout, on ne peux plus laisser ektor avec elle , elle lui montre les dents et s'il s'approche elle le chope.
elle n'obéit plus a aucun ordre, et mon ami lui a donner l'ordre de ce coucher l'autre jour, elle le fixait droit dans les yeux il c'est approché d'elle pour l'attraper et la coucher pour qu'elle comprenne... elle l'a mordu a la main et a rattrapé son pull au moment ou ils ce reculait incroyable on a été super choqués.
de plus elle vole vetement chaussures et ce sauve avec sous nos yeux pour les déchiqueter Smiley

comment passer d'une situation des plus géniales a un enfer comme sa Smiley"
que lui arrive t'il...
aidez moi svp
Répondre
10/08/2010, 11h05
La il faut qu'un bon comportementaliste vienne vous voir. Ca peut etre dangereux de donner des conseils sur internet sans voir le chien et son milieu de vie Smiley
Répondre
10/08/2010, 11h19
surtout que je ne sais absolument rien de son passé avant la spa
ces chaleurs on du masquer son vrai caractère...
je vais contacter la spa rapidement pour avoir leur avis, ils doivent tester les chiens avant de les mettre a l'adoption non?
la elle est dangeureuse, on ne peut pas la réprimander une fois sur deux elle réagit mal et le pire c'est qu'elle ne grogne pas ou montre les dents elle attaque direct Smiley
j'ai des enfants dans mon entourage déja avec le beaubosse on est vigilant malgré que c'est une crème mais la c'est hors de questions je suis obligée de l'isoler de peur qu'un accident arrive!
pourtant on a commis aucune erreur pas de canapé pas de lit on lui a fixé les limites dès le début et on a jamais levé la main dessus!
a part mon ami lorqu'elle lui a attrapé le bras il a mal réagit mais bon a sa place j'en aurai fait autant...
j'ai des scrupules si je dois la rendre a la spa mais bon payer un comportementaliste pour un chien que j'ai depuis un mois et qui a déja 3ans j'ai des doutes de trouver une quelconque solution Smiley
Répondre
10/08/2010, 11h20
+1 avec micmax, allez voir un comportementaliste et rapellé eventuellement le refuge ou la spa ou vous l avez adopté peut etre ne vous ont ils pas tous dit sur elle Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
10/08/2010, 12h58
Elle peut fair ca par peur, par apprentissage, par conflit hiérarchique, par douleur etc...

Il y a plein de solutions une fois qu'on sait le probleme. Puis tu sais, ne faire aucune erreur... Tout dépend du chien, ils ne s'éduquent pas pareil.
Répondre
11/08/2010, 01h22
Tu ne sais pas ce qu'à vécu cette chienne avant, elle a peut être eus des maîtres un peu durs, ou simplement l'habitude de ne pas se laisser faire, un conseil tout de même : oublis toutes les techinques du style plaquage au sol, secouer par la peau du cou etc....avec ce genre de chien, de toute évidence elle ne vous fait pas confiance et n'aime pas se faire humilier.

Ma chienne croisée husky que j'ai eus adulte à la spa aussi était pareil, elle ne supportait pas nos réprimandes ou du moins celles qu'elle devait considérer comme injuste ou discutable, sauf qu'elle ne se jetait pas sans prévenir sur nous, elle nous grognait beaucoup dessus par contre quand on essayait de la prendre "par la force", j'ai vite compris que pour l'avoir, je devrai ruser et non plus m'imposer sinon je courais droit à la morsure (elle a faillit nous pincer bien comme il faut plusieurs fois).

Patience, je suis sûre que ça s'arrangera avec le temps, le travail et la confiance surtout, gardez en tête que cette chienne ne vous connaît pas, vous ne la connaissez pas, il vous faudra du temps pour vous adapter les uns aux autres sans heurts. La spa ne doit pas mettre en circulation des chiens dangereux, ils sont tous testés avant adoption et les chiens douteux sont écartés du circuit d'adoption, donc si cette chienne était adoptable, c'est qu'elle l'est mais peut être qu'ils ne vous ont pas précisé qu'elle nécessitait une main expérimentée à cause de son caractère. Parlez en avec eux.
Répondre
11/08/2010, 09h31
Bonjour
Elle a peut-être eu un passé difficile. Oui, il faudrait te renseigner déjà auprès de la spa pour savoir s'il y a eu maltraitance.
Sinon, tout simplement la peur c'est possible surtout si elle attaque directe sans grogner auparavant. Un problème de hiérarchie (il faut qu'elle trouve sa place chez vous), une mauvaise éducation du précédent maître (ou pas d'éducation du tout).
Cela ne fait que trois semaines qu'elle fait partie de votre famille. Tu peux déjà exposer le problème directement à ton véto, les vétos sont souvent de très bons conseils voir évidemment une première visite auprès d'un comportementaliste.

Dans tout les cas, ne pas tenter de vous imposer par la force, les boxers (ta chienne étant croisée boxer) sont des chiens assez têtus et surtout anxieux où une éducation avec des récompenses marchent très bien (mais comme pour la plupart des toutous non). Mais bien sûr, il faut s'en donner le temps, patience et douceur mais aussi fermeté (mais à travers la voix, pas de gestes brusques).

Peut-être a-t-elle été mal sociabilisée.
Enfin, l'avis d'un professionnel éducateur, comportementaliste voir ton véto est essentiel.
Répondre
11/08/2010, 09h43
peut être qu'on lui a pas montre plus jeune qui décidait,tu sais cannelle si on l'avait pas cadrée avant que je puisse plus la controler par la force je serais mal barrée ,c'est tetu ces chiens,elle aimerait bien être la chef mais on lui a appris depuis chiot que c'était nous.On ne l'a jamais frappée(aller 1 coup de savate 1 fois ou 2)mais aller jusqu'au bout quand on voulait qqchose d'elle;ceci dit elle m'a jamais grogné dessus
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
11/08/2010, 13h12
avec ektor je sais parfaitement m'y prendre et pourtant le beauceron a un fichue caractère mais avec lui on joue tout en douceur pour l'éducation je crie un coup il sait qu'il faut qu'il aille droit.
mais avec cheevy elle n'écoute pas on dirai qu'elle vit dans sa bulle
et des que tu t'approche d'elle pour la faire réagir vu que la voix ne suffit pas elle se tappit au sol et gare a celui qui met sa main!!!
hier elle c'est approprié le panier du chien de mon pere et par malheur il y avait un os dedans... j'ai eu le malheur de passer a coter j'ai entendu grogner, j'ai voulu la faire descendre du panier qui ne lui appartient pas j'ai failli me faire chopper Smiley
j'étais tellement en colère que je l'ai enfermé dans les chiottes c'est pas vraiment la solution je sais j'ai horreur des chiens qui mordent Smiley
j'ai appelé mon vétérinaire, pour lui elle n'a aucune base d'éducation et a ces yeux a chien de 3ans sans aucune base pas vraiment de miracle a envisager Smiley
j'ai contacté la spa ils ne connaissent pas son passé elle a été trouvée, au vu de son comportement ils m'ont proposé de la rapporter au refuge.
je ne sais plus quoi faire je suis tellement décue
Répondre
11/08/2010, 13h34
Y'a pas d'âge pour une éducation. C'est seulement plus long.
Elle a visiblement pas été éduquée du tout et pour elle.... c'est la chef. Pour preuve, elle s'accapare le panier et grogne à votre approche.
Il faut à son stade reprendre en douceur mais fermement toute l'éducation de base. A voir de préférence avec un professionnel

Répondre
11/08/2010, 17h03
Moi je pense comme dit precedemment que cette chienne n'a pas confiance, et avec un chien qui n'a pas confiance rien de pire que les sanctions physiques.

Clairement quand elle grogne parce que tu t'approches de ton os c'est qu'elle a peur que tu viennes le lui voler, dans ce cas là la plus grosse bêtise serait de vouloir la faire céder par la force car par ce biais elle ne serait pas prête de te faire confiance.

Bref il faut "ruser" par le biais de friandise, genre je m'approche de toi petit à petit avec des morceaux de knakis (exemple Smiley ) et hop on fait un troc, la knaki contre l'objet qu'elle défend.
Par ce biais elle apprend que tu n'es pas la "mèchante" qui veut lui piquer son bien mais plutôt un élément positif dont elle n'a pas à se méfier vu que tu viens pour lui apporter une friandise.

Dans une meute même le plus dominé des animaux n'hésite pas à se rebiffer si un "dominant" vient lui piquer un truc.

Bref le maitre doit être vu comme un leader, quelqu'un a qui le chien obéit parce qu'il sait qu'il peut lui faire confiance et qu'il peut en tirer profit...pas comme quelqu'un qu'il craint.

N'écoute pas ton véto, franchement la majorité des vétérinaires n'ont que de piètres connaissances en éducation canine (en même temps c'est pas leur travail)
Comme on te l'a dit plus haut c'est le travail d'un comportementaliste, pas d'un vétérinaire.
Répondre
11/08/2010, 17h33
et ben bizarrement moi ma véto doit etre forte lol parce qu'elle ma donné toutes les bases de l'éducation de mon chiot, et quand je me suis inquiété pour la propreté elle ma dit que tout les chiens se réeduquent on met juste plus de temps.
ton chien a effectivement un gros pb, elle ne sait pas qui commande, et ça il faut le lui faire comprendre, tout en lui apprenant que elle peut vous faire confiance, elle a surement été traumatisé étant petite, ce qui explique qu'elle ne fasse pas confiance aux humains.
ensuite que tu te pose la question si ça vaut la peine de dépenser le prix d'un comportementaliste (et c'est pas donné...) pour un chien que tu as depuis si peu de tps, je te comprends, mais sache une chose, si tu la ramène au refuge, il vont la sortir du circuit adoption, et ils ne gardent pas longtps un chien qui ne peut pas etre adopter... Smiley
mais je compatis, ta situation n'est vraiment pas évidente et je me poserais les memes questions?
est ce que tu as téléphoné à un comportementaliste juste pour lui expliquer et voir ce qu'il en dit?
Répondre
11/08/2010, 19h23
Moi jpense que c'est rattrapable (mais ça reste juste mon avis), elle à l'air corriace c'est clair, mais à mon avis elle a jamais eus de maîtres avant vous, donc obéir c'est encore un concept très vague dans sa tête, les seules apprentissages qu'elle a dû faire ça devait être avec des coups puisqu'elle s'applatit....et sûrement qu'elle a peur de s'en reprendre donc oui, elle mord.

Pas facile.
Moi je tenterais le coup, et je suis d'accord avec les explications de Poumlou, c'est comme ça que j'ai fais avec la mienne aussi, vous allez devoir ruser au lieu de vous imposer, soyez plus malin qu'elle et marchez beaucoup au jeu et à la friandise au début, car je crois que vu ce que vous décrivez vous ne la capterez que comme ça.
Et puis le temps.

Normalement avec la spa, vous avez le droit à quelques cours d'éducation avec un professionnel au refuge, allez y et expliquez lui tout ce qu'il se passe en même temps avec la chienne, ils vont vous aider normalement et même gratuitement.
Répondre
11/08/2010, 19h36
Ce qui est bizare c est que Cheevy avait l air super cool pendant ses chaleurs et que la elle se transforme en monstre, ayant une chienne je ne vois pas de changement de comportement pendant ses chaleurs a part montrer ses fesses à tous le monde Smiley

La strérilisation peut etre une solution Smiley ??
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
12/08/2010, 09h34
Dépend des vétos... le mien j'ai envie de lui faire des bises tellement il a été efficace en conseils et astuces pour l'éducation de mon boxer.

Il existe des clubs d'éducation qui fonctionnent avec des bénévoles et dont la cotisation annuelle n'est pas très cher. MAis effectivement la spa donne-t-elle peut être quelques cours gratuitement.

Cette chienne a subi le traumatisme de l'abandon, elle arrive dans une nouvelle famille avec un chien. Pas facile de trouver sa place immédiatemment.
Répondre
13/08/2010, 21h43
comme dit précédemment, je te conseille fortement d'aller voir un bon pro pour t'aider et aider ta chienne
j'ai eu mes 3 chiens adultes, sans aucune bases d'éducation (dont 1 avec une bonne araignée au plafond lol) et franchement, c'est très très faisable même avec un chien adulte Smiley

souvent avec les chiens adoptés, le début est très cool et puis ensuite, le chien se lâche un peu plus et se révèle
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
13/08/2010, 22h13
Citation:
kandou a écrit :
la elle est dangeureuse, on ne peut pas la réprimander une fois sur deux elle réagit mal et le pire c'est qu'elle ne grogne pas ou montre les dents elle attaque direct Smiley
comportement dangereux mordre sans prévenir...
tout les conseils que tu lis ici sont à prendre avec des pincettes car personnes ne connait le chien ici encore moins que toi qui ne connais pas son passé... Je te conseil de voir un pro ou de contacter la SPA qui te l'a placé, à toi de voir...
Répondre
16/08/2010, 15h29
alors tu en es ou avec cheevy?j'espere quetu vas bien solutionne le probleme
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
16/08/2010, 18h15
elle mord sans réellement montrer de signes ? ou alors peut etre que vous ne voyez pas ces signes justement Smiley
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
16/08/2010, 18h20
Mince alors, je viens seulement de découvrir tout ce qui se passe avec Cheevy... Smiley Smiley

Vous en êtes où maintenant ??

J'espère que vous allez trouver une solution !

Courage et Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
16/08/2010, 18h29
"elle mord sans réellement montrer de signes ? ou alors peut etre que vous ne voyez pas ces signes justement "

Je plussoie ces propos ++++ Smiley

Les chiens envoient régulièrement des signaux d'apaisement quand quelque chose ne va pas, malheureusement peu d'humains savent les décoder Smiley
Répondre
23/08/2010, 18h01
Des nouvelles de la miss???
Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
26/08/2010, 20h27
A moin avis si tu la raméne il vont leuthanasier ..
Répondre
02/09/2010, 21h40
plus de nouvelles???
Smiley Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion