avec le rapelle comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2010, 19h56
bonjour mon chien golden,16 mois revient quand on l'appelle mais quand il voit un oiseau, une biche... il ne revient pas. Commen faire car s'il y a une voiture on est mal
merci
au revoir Smiley
Répondre
24/05/2010, 20h04
Si tu en as la possiblité, cache-toi derrière un arbre, par exemple.
Fais-le même quand il n'est pas parti derrière la biche, juste quand il ne te regarde pas. Logiquement affolé, il doit venir te chercher.

Essaie aussi avec un jouet qui couine. Il faut que pour lui, cela soit plus intéressant de rester avec ses maîtres que d'aller courir derrière quelque chose.

Caresse-le bien fort quand il revient, donne-lui aussi une petite récompense surtout si tu l'as rappelé alors qu'il était intéressé par un oiseau. N'hésites pas à en rajouter dans la voie (joyeuse) et dans les gestes, quitte à être ridicule.

Si ma chienne, ne reviens pas assez vite, je lui "je m'en vais" et avant j'allais me cacher vite fait derrière un tronc d'arbre. Maintenant quand elle traîne ou que je vois qu'elle a envie de partir derrière un animal, si le rappel classique ne suffit pas, je lui dis "je m'en vais" et elle sait qu'elle ne me verra plus, du coup, elle revient de suite.




__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/05/2010, 20h06
tu t'accroupie et tu tapes dans tes mains et tu l'appellles joyeusement
sinon tu peux faire demi tour elle reviendra vers toi ,ça marche avec ma dollie surtout ne pas la gronder
Répondre
24/05/2010, 20h45
J'ai déjà essayé le caché, mais il ne se retourne pas. Quand il est a fond dans le jeux à courrir après les vaches et les oiseaux, il ne réagit pas à l'appel, même pas un peut. Quand il a enfin courru 5 minutes dans tous les sens, là il daigne revenir lentement... Smiley

Bien sure je lui fais la fête quand il revient Smiley , et le gronde si je dois aller le chercher Smiley

Le pouetpouet ne marche pas non plus quand il est exité après autre chose. Smiley
Répondre
24/05/2010, 20h55
Aïe, je m'en doutais, un peu.

Re-essaie quand même en partant en courant dans l'autre sens mais en faisant dbeaucoup de bruit pour qu'il t'entende et se retourne pour qu'il te voit.

L'ordre de revenir doit être dit de façon net et sec.

Pour l'instant, je ne vois pas trop mais tu auras certainement d'autres réponses.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/05/2010, 21h04
Avant de le lacher, il faudrait déjà qu'il est acquis le rappel.

La longe est ton amie Smiley

Un grande longe, qu'il est important de bien tenir(pour ta sécurité et le bien être de tes mains),
sans laissé trainer au sol(pour la sécurité de ton chien et limité les pattes cassé).

Si tu n'es pas assez interessante aux yeux de ton chien, il faut te rendre plus attrayante, avec une friandise peut être? Qu'il faudra prendre soin de faire disparaitre petit à petit quand le rappel sera bien acquis.
Le ton sur lequel on appel son chien est important, il ne doit pas transmettre ton impatiente qui peut être interprété pour du stress par certain chien, le chien cherche à éviter le stress.
Appeler son chien avec le sourire donne un timbre de voix différente, plus invitante pour le chien.
La récompense par la voix, en extériorisant notre joie, si on peut se rendre ridicule à surfaire une émotion, c'est bien là.

Nom du chien + viens ici, ou au pied, le mot que tu souhaites, ni trop long, ni trop court = le chien arrive, récompense (voix caresse friandise), on renvoie le chien à sa ptite vie.

Le rappel doit être associé à quelque chose d'agréable, et non pas à une récompense vite fait suivi d'une attache + rentrer maison.
Si tu le rappel, laisse le repartir aussi.

il faut aussi le travailler chez toi, au quotidien, et pas que dehors.

Patiente






Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/05/2010, 21h05
Ton chien a t-il bien assimilé la marche au pied .?
Car c'est déjà, à mon sens , le commencement pour amorcer le rappel.... Smiley
Quand j'entend "marche au pied", c'est à dire , se promener sans se faire remorquer par son chien Smiley
Il existe des colliers étrangleurs et semi étrangleur, + des cours à l'Education canine pour cela Smiley
Si cela est Acquis, tu peux faire travailler ton chien en Longe, comme je le fais moi même Smiley
Genre, tu te promène avec la longe et le collier,
Lorsque ton chien décide de partir à l'aventure, un peu trop loin ou rapidement, tu saisis alors la longe et au moment où elle se tend tu rappelles ton chien au pied.Smiley
Deux possibilités,
-Il fait 1/2 tour et revient vers toi, tu lui fais la fête dès qu'il est revenu à tes pieds Smiley
-Il fait la sourde oreille et continue de l'avant : Moi dans ce cas, une grande saccade en arrière,
Lorsqu'il revient, encouragements de la voix, tu frappes dans tes mains, et même, tu t'accroupis , le but étant que ton chien revienne le plus rapidement possible vers toi Smiley
Il est essentiel de ne pas associer l'ordre du rappel à une punition Smiley
Tu auras d'autres conseils car les miens ne sont que le reflet de ce que je vis avec un chien de chasse dont la moindre exitation, stimulis extérieurs font qu'il oublie aussi vite les enseignements de la veille Smiley
Mais , je ne désespère pas, il finira par assimiler avec l'âge..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/05/2010, 21h07

OUALA2, nous nous sommes croisées Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/05/2010, 21h21
Le au pied est acquit. Il se promene dans ce cas sans tirer et reste bien. Smiley

Avec la longe il ne se barre pas non plus. Tant que la longe est à son cou, pas de fugues. C'est quand il sait qu'il est en totale liberté qu'il en profite. Smiley

Les friandises au retour, etc... c'est acquit, je vais au club canin et l'éducation de base est OK autant que peut. Tant qu'on est sur le terrain, ça se passe bien. C'est en promenade que ça arrive. (bon, de temps en temps durant un exercice d'agility, ça peut arriver aussi Smiley )
Répondre
24/05/2010, 21h33
et quand il ne reviens pas, c'est devant une stimulation qu'il ne rencontre uniquement détaché?

si c'est oui, il faut travailler le rappel devant cette stimulation

si c'est non, çà vient de toi, et pas de lui.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
26/05/2010, 20h55
Smiley bin oui c'est devant une stimulation qu'il rencontre uniquement détacher Smiley
merci Smiley
aurevoirSmiley
a++ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion