bacchus croisé labrador rottweiller

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2007, 08h12
mon chien est un filou d'1 an et 5 mois, comme il n'obéissait pas et etait foufou avec les personnes qui viennes chez moi on m'a conseillé
d'aller à l'agility faire de l'éducation, les 2 premières séances impécable !! mais le coeur d'artichaud de bacchus est fou amoureux de toutes les femelles et ne veut pas pensez au exercices mais seulement aux femelles ! il pèse 50 kg et c'est très difficile de le retenir.. A là maison j'essai de le recadrer ça fonctionne bien.. dès qu'il essai de monter dans le lit ou de machouillé mes vetements (ou chaussures...) je le met à l'écart et je ne m'occupe plus de lui.. ça à l'air de fonctionner.
Pour ces pulsions sexuelles l'éducatrice me conseille la castration... elle me dit qu'il sera plus calme... mais je ne sais pas encore, car c'est vrai si je veux continuer à aller à l'agility avec lui ça va étre de plus en plus difficile avec les femelles... bacchus adore y aller.. Que faire? va t-il souffrir si je le fais castrer? est une opération à risque? va t il grossir( déjà qu'il est imposant). que me conseillez vous?
Répondre
01/08/2007, 08h40
ben il faudrait arriver à ce qu il te respecte plus que tout...
je dis ça parce que je connais un gars à l association où je suis, son chien est un parfait drageur, mais il est tellement le chef, que lorsqu il dit stop, son chien le respect et obeit, il laisse alors les femelles, donc tout est possible...
à coté de ça je connais des chiens qui meme castré renifle toujours le cul des chiennes.....
Répondre
01/08/2007, 08h42
La castration peut l'aider à maitriser ses pulsions, ça ne règlera pas totalement le porblème.
Il ne souffrira pas autant qu'une stérilisation, il aura une parabolle autour du coup (maintenant il en existe des moin encombrantes pour le chien, comme une bouée).
Il peut grossir si tu ne surveilles pas son régime, il existe des croquettes qui sont très nourrissantes avec beaucoup de fibre qui lui donnent une impression de ne plus avoir faim, ça t'aidera énormément.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 09h11
merci pour vos réponses Smiley
c'est vrai qu'il a du mal à faire ce que je lui demande, c'est pour cela que l'agility enfin l'éducation canine est indispensable pour qu'il m'obéisse. Il faut avouer que je l'ai chouchouté bébé mais maintenant c'est difficile pour lui que je ne lui cède plus. Je ne veux pas lui privé de l'agility, il adore ça ! il est sociable mais bon j'ai compris ce que l'éducatrice voulait me faire comprendre... c'est que si je veux qu'il continue il faut le faire castrer... je ne sais vraiment pas quoi faire.......surtout que je me sens coupable si je ne l'aurais pas chouchouté autant il ne serait pas dominant et peut etre que j'aurais pu le controler auprès des femelles..
je dois prendre une décision rapidement car il y retoune samedi, je dois lui dire ce que je compte faire! avez vous castrer votre chien? a t il changé?
Répondre
01/08/2007, 09h16
Et qu'a fait exactement l'éducateur pour aider ton chien et t'aider toi à gérer les hormones de ton chien à part te dire de le castrer sinon il ne revient pas ???
Car ce genre de discours me parrait bizard d'un professionnel
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 09h18
une educatrice qui abandonne trop rapidement un cas en demandant explicitement une aide par recours veterinaire (castration), c est qu elle ne veut vraiment pas se faire chier... je te conseil d aller voir ailleurs et de demander à quelqu un qui prendra en compte ton probleme d hyperactivité homonale et qui saura adapter une réponse pour toi et ton chien et laisser tomber la personne que tu vois actuellement
Répondre
01/08/2007, 09h28
Perso, quand je faisais de l'agility avec Vlad, les autres chiens étaient dans les voitures... Donc pas de distraction (enfin c'était la séance du soir, donc beaucoup plus facile qu'une séance le samedi). De plus, je ne voudrais pas dire, mais il y a certaines personnes qui amènent leurs chiennes malgré les chaleurs, ca arrive fréquemment. En mordant, les femelles en chaleur passaient en dernier.

Je crois que l'éducatrice y a été un peu trop à la facilité...

Ceci dit, si tu ne comptes pas faire reproduire ton chien, il vaut mieux passer à la castration, et le plus tôt (en âge) sera le mieux. Mon BA a été castré par la SPA à 6 ans, et il gardait quand même ses instincts de mâle et sa propension à se faire la malle.

La castration n'est pas si terrible en soi, mais ce ne doit pas être la solution obligatoire pour faire de l'agi !

En tout cas, c'est une activité super pour défouler un chien (tant que cela reste un loisir).
Répondre
01/08/2007, 09h30
Tout est dit hehe Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 10h00
Merci beaucoup pour tout.
l'éducatrice ne m'a conseillé que la castration sinon lui vaporiser le visage pour qu'il se calme mais bon rien n'y fait je vais voir pour un autre centre agility je pense, mais bon à part abbeville je ne sais pas ou aller je vais me reseigner, avant de prendre ma décision.
Répondre
01/08/2007, 10h07
Va voir sur chienplus tu auras les clubs dans ton département.
Répondre
01/08/2007, 10h10
Il y a 8 clubs dans la Somme. Faut que tu vois ceux qui sont le plus proche de chez toi.
Répondre
01/08/2007, 10h10
Attention! la castration du chien ne repond pas comme la castration chez le cheval. Il faut que tu trouve ta place de chef de meute.
Travail ton chien sur les ordres de base (assis, coucher, ... et le non pour les interdits).
Répondre
01/08/2007, 10h16
Castration de cheval ???
Là ce n'est pas un problème de hiérarchie, mais de pulsion hormonale plus ou moins forte selon les chiens, et il est vrai que pour qu'il y soit moin attentif la castration peut aider seulement aider dans ce problème, car meme pour le chien ça ne doit pas etre agréable de ne pas garder sa "concentration"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 10h22
J'ai moi aussi un chien obnubilé par les femelles... Dès qu'il voit Aerinn, il passe son temps à essayer de la monter, même quand elle n'est pas en chaleur (de toute façon, on les met pas en présence dans ces cas là)... Seulement, je ne veux pas le castrer car LOF.

Cependant, la castration permet aux chiens de ne pas se sauver tout le temps.
Répondre
01/08/2007, 10h27
Et il ne se laisse pas dominer par ses hormones.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 09h01
Merci Smiley pour tout j'ai vu qu'il en avait un autre sur abbeville Smiley je vais pouvoir me renseigner dès aujoud'hui
merci encore pour votre aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion