Bagarre entre chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2010, 23h08
Bonsoir à vous tous,
J'ai une chienne Deika berger des pyrénnées de 3 ans et demi. J'ai accueilli ma soeur avec sa petite chienne de 8 ans. Cette chienne est plutôt dominante et quand elle vient, elle s'installe dans la panière de Deika et mange en premier dans la gamelle. Elle grogne pour expliquer qu'elle est la patronne. Ma chienne quant à elle ne dit rien dans ces moments là.
Par contre la mienne se montre jalouse si il y a un calin de l'autre chienne, et vient grogner.
Elles se bagarrent à certains moments quand il y a des câlins : elles grognent se se sautent dessus, il n'y a pas de morsure, et on laisse faire entre elles pour qu'elles se régulent.
Qu'en pensez vous ? Faut-il adopter une position particulière ou réagir ? Merci
Répondre
26/08/2010, 10h58
Bonjours

je pense que lorsque une des deux grogne pour les calins vous devriez arreter tout de suite de caresser le chien que vous caressez et vous vous levez pour partir parce que si vous continuez a caressé celle qui grogne elle va penser que ce qu'elle fais est bien alors pour montrer votre mecontentemment vous vous levez et tourné le dos ou partez Smiley
Répondre
27/08/2010, 00h05
Merci de votre réponse.
En fait, quand une des chiennes grogne, j'arrête de m'en occuper mais c'est impossible de faire des caresses à l'une ou à l'autre. Je suis assez nerveuse et je me demande toujours si ça pourrait être dangereux !
Répondre
walzswann
27/08/2010, 00h09
Ben déjà le fait que tu sois nerveuse quand les 2 sont à côté de toi ça n'arrange pas les choses.

Tu peux essayer de rendre leur cohabitation positive pour les deux.

Chez moi quand je vois que c'est tendu, je leur donne des "ordres" à chacun et je récompense chacun, comme ça ils voient que quand ils sont ensemble c'est tout bénef'.
Répondre
29/08/2010, 06h04
A mon avis les problèmes de chiens ne peuvent ce régler que entre chien .... Gérer la situation quand ça arrive rarement qu'il y est un conflit ça peut marcher, pareil si ça concerne des chiens qui ne sont pas emmenés a vivre ensemble. Si il y a un conflit hiérarchique plus profond, les empêcher de régler leur problème n'est pas forcement la solution ...
Ce que j'ai remarqué c'est que de ce mêler des conflits entre chiens qui vivent ensemble ne fait que aggraver la situation , plus on va séparer les chiens , plus on va repousser le problème ...et souvent plus on va agraver leur rapport ....
Si ils doivent ce battre , qu'on le veuille ou non , ça arrivera de toute façon un jour ou l'autre ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion