Banjo pète les plombs : chaleurs? crise d'ado? castration, ou alternatives!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/02/2010, 13h17
Banjo, mon chien d'1 an et demi, batard pure race (labrador sûre - pour le reste difficile à évaluer, je dirais bulldog, bosseron, berger...???) a adopté un comportement anormal.
Il fait des petites fugues et saute au dessus de la palissade (1m70), pour se ballader dans le hameau, courir après les chats... mets vraiment du temps à revenir quand je l'appel (10-15 mn) ect...
Je pense qu'il est victime de la saison des amours et je soupçonne notre jolie petite voisine à quatre pattes d'être la raison de ce changement de comportement soudain!
Byzarement il parait tout destabilisé, ça le prend d'un coup, comme ça, une odeur, un mouvement où je ne sais quoi et il essaie par tout les moyens de se barrer... Très embettant, super génant vis à vis des voisins qui me voient aller le chercher dans leurs jardins en pijama le matin!
Chaleurs ou crise d'ado?
Il est d'habitude obéissant sur les trucs de base :"assis", "couché", "viens-là", "marche au pied", "file" (ça il connait bien) ect... il est un peu foufou et pas très discipliné en présence d'un chat ou de lapins ou de sangliers...
Je le fais courir 2 fois 1 heure par jour dans la forêt et jusqu'à maintenant il passait sa journée dans le jardin à jouer, dormir, observer, mordiller ses jouets ect...
Je compte le faire castrer, sauf que ça sera pas pour ce mois car mes finances ont déjà pris le contre-coups des réparations de ma voiture... Que faire en attendant le mois prochain? Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? et les médocs? ça marche? La castration, laquelle?
Merci d'avance!
Répondre
11/02/2010, 13h59
arretez de mutiler vos chiens .faites vous obeir ça suffira!
Répondre
11/02/2010, 14h30
ça s est de la reponse

moi je trouve que c est tres bien la castration et la sterilisation sa evite d avoir des accident avec des chiots non voulu.

EN ce moment c est les chaleurs,c est peut etre pour sa que ton chien fugue,le faire steriliser c est peut etre une solution.
Je pense que d autre personne te donnerons d autre conseille.
Répondre
11/02/2010, 15h00
ma 1ere chienne avait été prise par le chien du voisin il avait bouffé la barrière en bois et avait sailli ma vieille chienne et bien je peux te dire que l'assurance de se chien n'était pas cool et entre le véto et ma barrière ça leurs à couté bonbon.ils ont vite été faire stériliser leur chien qui ne semblait pas être mutilé quoi quand dise dandan ....et les relations du voisinage en ont été plus sympa Smiley
Répondre
11/02/2010, 15h04
Citation:
dandan a écrit :
arretez de mutiler vos chiens .faites vous obeir ça suffira!
Je te mets au défit de faire obéir un chien sur un terrain de camping, qd la chienne du voisin (à moins de 5 mètres) est en chaleur...

Les grands principes c'est bien... Mais au quotidien Smiley
Répondre
11/02/2010, 15h17
Mitsou Smiley Smiley .

Dandan: la castration n'est pas une mutilation Smiley mon chien n'est pas castré car aucune raison médicale ou comportementale ne m'y oblige...mais si c'était le cas,je n'hésiterais pas .Et,comme dit Mitsou,le chien le plus obéissant a du mal à résister à une chienne en chaleur...surtout si elle est proche de lui (quoique,meme à des km,il sen rend compte).
__________________
Répondre
11/02/2010, 15h28
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
dandan a écrit :
arretez de mutiler vos chiens .faites vous obeir ça suffira!
Je te mets au défit de faire obéir un chien sur un terrain de camping, qd la chienne du voisin (à moins de 5 mètres) est en chaleur...

Les grands principes c'est bien... Mais au quotidien Smiley
C'est certain, c'est un des tests réservés aux chiens qui doivent devenir "régulateurs" chez nous........il n'y a pas beaucoup d'élus Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/02/2010, 15h35
Ben c'est le supplice de Tantale Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2010, 15h47
Si si la castration, comme la stérilisation des chiennes EST une mutilation .....
Répondre
11/02/2010, 15h53
Citation:
MITSOU a écrit :
Ben c'est le supplice de Tantale Smiley Smiley Smiley
Ben......je ne sais pas comment elle s'appelle...... Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/02/2010, 15h55
A la limite, pour les traumatisés du scalpel il y a aussi l'implant, on ne m'en dis que du bien.


Sinon, pour les fugues, tu peux acheter une cloture électrique come pour les chevaux. Tu fais un passage au ras du sol, un passage a hauteur de truffe et un passage en haut du grillage.

Ou si tu ne veux pas mettre de cloture électrique, fait un petit retour sur ton grillage, ca l'empechera de passer (mais ca fait un peu camp de concentration).
Répondre
11/02/2010, 16h22
Citation:
sylvie83 a écrit :
Si si la castration, comme la stérilisation des chiennes EST une mutilation .....
Alors là, j'ai une question pour toi Sylvie, sans critique aucune hein ? Smiley
dans un post concernant l'otectomie, tu disais que le mieux étaitde laisser le choix au futur propriétaire du chien de lui couper ou non les oreilles...
post ICI !!!
mais là, tu dis que la castration ou la stérilisation est une mutilation, alors qu'elles peuvent avoir des avantages comme éviter que certains chiens ne se reproduisent à tout va et n'augmente le nombre de chiots zigouillés à la naissance ou abandonnés dans les SPA, ces opérations-là peuvent aussi permettre de résoudre certains problèmes de comportement.....alors que l'otectomie n'a que l'avanatage esthétique donc pas très important finalement.
Donc, je voudrais juste comprendre ton point de vue là car quelque chose m'échappe. Smiley
merci Smiley

Et désolée Lulute pour ce petit hors sujet sur ton post. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
11/02/2010, 16h27
Smiley Quoi qu'il en soit ca reste une mutilation. On enleve quand meme un gros morceau de bidoche qui ne repoussera pas.

Cependant je pense que pratiquer cette mutilation sur des chiens non destinés la reproduction est un acte responsable Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2010, 21h41
Au delà des dégats qu'il peut causer pendant ces fugues et desquels je suis responsable et en dehors du fait que c'est plutôt contraignant de le promener en laisse et de le maintenir dans la maison, c'est surtout qu'il me fait de la peine... il a des moment où il a l'air tout paniqué de ne pas pouvoir sortir, tourne dans toute la maison pour trouver un moyen de se barrer... il a l'air paniqué... ou frustré... enfin il est pas dans son état normal et a pas l'air super heureux!
Je suis pas non plus super enthousiaste quand à l'idée de la castration et c'est pour ça que je voulais avoir vos avis, savoir si quelqu'un était au courant d'alternatives et si c'était convainquant, genre avantages et inconvénients... qui a testé les médocs? j'ai vu sur le site de Biocanina que le canipil pouvait calmer les mâles pendant les chaleurs...
Répondre
Avatar
11/02/2010, 21h56
Si le chien est fugueur, notamment parce qu'il s'emm.... chez lui ou pour courser les chats, la castration ne changera rien .....
Sinon, toujours dans ma logique perso, je suis inconditionelle du chien de race ( donc LOF ) et pour le respect de son standard historique .....
Répondre
Avatar
11/02/2010, 22h15
Ok Sylvie, je suppose que t'es contre ****************...
Trop cool de discuter avec toi, bonne ouverture d'esprit c'est beau! Si t'avais suivi un temps soit peu, t'aurais capté que mon chien ne fugue que depuis une semaine et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'ennuie... mais je te remercie pour ta supere intervention !

Propos insultants et inutiles... Relis la charte... Merci. Mitsou
Répondre
Avatar
11/02/2010, 22h17
oh, je te sens un peu hargneuse, limite agressive, demande à ton maitre de te faire faire une petite balade!
Répondre
12/02/2010, 08h59
Je pense aussi que quoi qu'il en soit tu seras plus tranquile avec une stérilisation.

Mais il est possible de castrer chimiquement un chien en lui posant un implant.
Répondre
12/02/2010, 09h06
Citation:
Lulute a écrit :
Ok Sylvie, je suppose que t'es contre ******** et pour le maintien de la race *******...
ça va pas la tête Smiley Smiley
c'est quoi cette manière d'intervenir !!
Tu t'es trompée de forum Smiley

Désolée, d'intervenir ici, aussi... Mais je vois seulement maintenant l'intervention... Mitsou
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/02/2010, 09h15
Apparemment, y a pas que Banjo qui pète les plombs ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
12/02/2010, 09h16
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
12/02/2010, 09h25
Je pense effectivement! Les mot "race" associés à "standard historique" ça m'irrisse les poils, même quand il s'agit que de chien!!! Ca me choque! Et ensuite qu'on vienne me parler de moralité et d'ablation ...
Je laisse Sylvie83 à ses linchages, parce qu'elle se montre acide et hargneuse avec beaucoup!
Merci les autres pour les conseils!
Répondre
12/02/2010, 09h27
Perso j'ai gardé mon premier chien entier...
Malgré son agressivité envers les "gros chiens mâles"... (Antécédents avant qu'on l'adopte)...
Il a eu les dernières années une castration chimique car opération d'un circumalanome (tumeur liée aux hormones)...
Le souci majeur, c'était comme dit précédemment, les femelles en chaleur en camping Smiley

Mon Unzo a été castré pour des raisons médicales (soucis de prostate)... Smiley

Donc chaque cas est différent... C'est aux maitres de voir avec l'assentiment de leur vétérinaire !

Par contre micmax a raison, l'implant donne d'excellents résultats et le chien reste entier...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2010, 09h31
Citation:
Lulute a écrit :
Je laisse Sylvie83 à ses linchages, parce qu'elle se montre acide et hargneuse avec beaucoup!
Et moi, je trouve très étonnant que tu puisses juger quelqu'un après une ou deux interventions de sa part... Puisque tu viens de t'inscrire et ne connais pas Sylvie83 !!!!... Smiley Smiley
Répondre
12/02/2010, 09h50
Personnellement , j'ai un chien non LOF Smiley
Je l'ai fais castrer suite à des fugues, des bêtises dans la maison etc....
Et depuis disons 8/9 mois, RAS,
il est calme (bon, il a encore son caractère de caboche mais c'est dans la race, c'est un Setter Anglais),
il ne fait plus de bêtises, je peux le laisser seul la journée,
le rêve....
Par CONTRE , ne t'attends pas à des résultats immédiats,
nous avons attendu 3/4 mois avant de voir les résultats...........Bon courage à toi Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2010, 10h12
J'ai fait injecter un implant castration chimique à mon mâle, automne 2008

Cette nouvelle technique a les mêmes effets qu une castration chirurgicale irréversible, l'implant rempli son role et dure 6 mois. Le vétérinaire parle d'une efficacité totale à partir de 15 jours.

Les effets secondaires "possibles" sont :

léger gonflement, zone où par voie sous-cutanée, entre les omoplates du chien, l'implant a été administré ...

prise de poids et embonpoint, similaire à la castration irréversible, le taux de testostérone change ...

il est possible de refaire une injection d'implant tous les 6 mois, ce produit est récent en France mais utilisé depuis plusieurs années aux Etats Unis et en Australie.

L’infertilité peut être constatée au plus tard six semaines après l’implantation.
La durée d’action de l’implant est de six mois. Il se diffuse et il n'en reste rien ... pas de retrait

L’action est complètement réversible, aussi bien après une qu’après plusieurs applications.
Le nombre de spermatozoïdes et la libido restent inchangés..

pour les tarifs il faut compter le prix d'une consultation et le prix de l'implant, minimum 100 € ... contacter plusieurs vétérinaires ils pratiquent des tarifs libres

vu le coût et le renouvellement tous les 6 mois
Smiley
il me semble plus judicieux de pratiquer une castration définitive ... si souhait de calmer les ardeurs d'un chien et non reproduction
Répondre
12/02/2010, 10h20
on vient de nous apporter 2 chiots non voulus à la spa et bien je pense qu'il aurait mieux valu que ce chien soit stérélisé.
ce n'est pas parcequ'un chien s'ennuie qu'il fugue quand une chienne est en chaleur dans le quartier .c'et son intinct...qu'il soit de race ou corniaud je ne vois pas ce qui peut être différent dans l'instinct de se reproduire .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion