Base d'educations...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2008, 14h09
Bonjour tout le monde! Comme je vous disais dans mon message de presentation, mon compagnon et moi venons d'adopter un chiot de 12semaines qui était chez un particulier. Seulement nous pensions qu'elle commencait a etre propre comme on me l'avait dit, mais il s'avere que depuis hier soir ( je sais faut le tps qu'elle s'habitue, mais je veux reprendre tout assez tot! ) elle fait tout ses besoins dans la maison... Pourtant, je la sors régulierement, tard le soir, tot le matin, apres dodo, apres les repas,... Mais rienn'y fait, dehors,elle ne fait rien et des qu'elle rentre... Elle fait tout a l'interieur! Comment puis-je proceder afin de l'eduquer? 12 semaines c'est pas trop tard qd meme?

Aussi, elle me semble un peu agressive par moment... En particulier, lorsque je la gronde ou lui dit qu'elle ne peut pas faire qqch alors elle me regarde et se "rebelle" en m'aboyant dessus et me sautant dessus! D'ailleurs, elle n'hesite pas a grogner et mordiller...

Merci de tout les conseils que vous me donnerais... Je n'ai pas enormement d'experience, mais nous avons l'envie d'y arriver donc... Et puis, nous allons nous faire entourer par un professionnel, je voudrais aller en club canin.

Desole de la tartine et merci d'avoir tout lu! A vos claviers... Smiley
Répondre
03/01/2008, 14h34
alors chaque point les uns apres les autres

-la propreté: tu trouveras des centaines de sujet sur la question sur ce forum, il y en a meme un article dans ce sous forum.
néanmoins, tu peux resoudre le probleme assez rapidement (en 2 ou 3 jours), mais pour cela il faut de la patience et beaucoup de café.
il faut t y prendre un week end jours et nuits: en gros tu la sors apres chaque sieste chaque jeu et chaque repas; et tu ne rentres pas tant qu elle n a pas fait (ah oui prevois aussi gants et echarpe). puis tu la sors toutes les 2 heures. ne rentres jamais si elle n a pas fait, meme si il faut rester 2 heures dehors. ensuite à chaque fois qu elle a fait dehors tu lui donnes un gros calins
si elle fait dedans, tu ne lui mets pas le nez dedans, tu ne lui cries pas apres, (à part si tu la vois faire auquel cas tu lui dit NON tu la souleves et tu l emmene dehors pour qu elle finisse), tu la sors et tu attends qu elle refasse pour pouvoir la feliciter et rentrer. ne nettoies jamais devant elle

-pour l agressivité: dejà pour commencer, il en faut pas croire que le mordillement est là pour du jeu, il n y a jamais de jeu, mais de l apprentissage et des tests... si ton chien mordille, c est une claque sur le museau et tu le renvois à ses penattes, si le chien te saute dessus, tu le repousses avec autant d energie qu il essaye de grimper; là dessus il ne faut rien laisser passer
Répondre
03/01/2008, 15h28
Merci bcp de ta reponse.

Je vais tacher d'appliquer tout ce que tu me dis!

Merci encore!
Répondre
03/01/2008, 15h55
je viens de voir que tu l as eu hier, félicitation et ça tombe tres bien car tu vas pouvoir mettre en pratique dès ce week end et passer 2 jours et 2 nuits sur la propreté...
si tu fais ça bien, elle aura compris la propreté, maintenant à son age, ça n exclu pas les accidents, mais elle aura quand meme plus tendance à faire dehors plutot qu à se retenir pour refaire dedans
Répondre
03/01/2008, 18h55
Oui, en effet, on aura 2 jours consecutifs pour s'occuper de ca! Mais la nuit, elle ne fait pas. Enfin, en tout cas, cette nuit elle n'a rien fait! Mais la journee c'est pas gagne!

J'attends tous vos temoignages! merci!
Répondre
04/01/2008, 08h45
on attends plutot ton compte rendu dès lundi.... Smiley
Répondre
09/01/2008, 16h18
oulala, moi aussi g un souci avec Bambou, c un lhassa apso d'un an 1/2 et a cq fois k'on le gronde quand il fait une bêtise, il nous regarde et commence a nous aboyer dessus comme un maudit! Pour k'il s'arrete, faut k'on l'ignore mais bon, à la longue c epuisant surtout k'il a de la voix de le pépère
__________________
Lilou, mon amour...
Smiley
Epagneul tibétain, 2 ans, la plus belle Smiley[img align=left]http://img98.imageshack.us/img98/3841/lilou2reduitehk6.jpg[/img]
[img align=right]http://img220.imageshack.us/img220/149/lilou4reduitewy0.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion