bébé et mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 23h48
allo j'ai 15 ans j'entrainne mon chien depuis quelques mois. bon petite mise en situation: j'ai un airedale, 8mois il est tres gentil mais très agité il mord personne ni moi ni mon demi père ni ma mère mais lorsqu'il est sur son coussin et que mon petit frère de 3 ans passe il grogne lorsqu'il le flatte, il grogne lorsqu'il a son os il grogne. bon a chaque fois ma mère dit a mon frère de pas aller le voir parce qu'on ne sait pas. et moi je lui dit il vaut mieux habituer cowboy (mon chien) a mon frère. tantot mon frère s'approche Cowboy a son os il grogne je lui enlève son os et dit NON mais la mon frère reste et bang cowboy le mord. Alors que faire éloinger le bébé ou l'habituer. mon demi père aime déja pas trop les chien et est extremement protecteur de son fils. Imaginer l'effet que ca fait quand un chien mord un petit bonhome et avec un père surprotecteur et ma mère qui veut toujours éloigner mon frère.Smiley Je crois que mon chien domine l'enfant mais je ne sais pas quoi faire. Smiley aider moi svp merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 23h53
son coussin est posé sur le sol?
comment as-tu reagi quand le chien a mordu ton frere??
dans ce genre de situation il faut sanctionner le chien physiquement et correctement!
Répondre
05/11/2007, 00h41
ouais son coussin est au sol et la première chose que j'ai fait j'ai prit mon frère et il pleurait énormément mais il y a rien eu de grave et quels genres de corrections exactement?
Répondre
Avatar
05/11/2007, 00h50
grosse baffe sur la joue et mise a l'ecart dans une petite piece fermée

son coussin est posé a quel endroit dans la piece?

tes parents seraient-ils d'accord pour payer un club d'education canine?
Répondre
05/11/2007, 00h57
son coussin est dans la cuisine tout près des escalier et de la table ca p rendrair un dessin Smiley pour les cours c'est deja fait j'ai pris un cours de 6 soirs et ca bien été c'étais une maternelle. je pense a peut-être prendre des cours plus avancé. et pour la conséquence mettre la musoliere en plus est -ce bon ? merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 01h07
alors deja je te conseillerai de changer la place du coussin
le mettre dans un coin d'une piece où il ne peut pas surveiller les allées et venues, et surtout pas dans un lieu de passage.
Son coussin est son lieu de repos, donc personne ne doit venir l'embeter quand il est dessus.
ton petit frere respecte-t-il bien ton chien?
comment vit le chien chez vous?
il mange avant ou apres vous, il passe les portes avant ou apres vous, monte-t-il sur le canapé ou le lit (meme occasionellement)? a-t-il acces a toutes les pieces?
comment vous comportez-vous en presence du chien et de ton petit frere?

je te conseille de continuer a suivre les cours d'education canine et de parler de ce probleme

pour la museliere, utilisée en tant que punition je ne sais pas quel effet cela pourrait avoir

Répondre
05/11/2007, 03h00
mon frère il est correct on lui dit de ne pas le flatter dans le visage. Il n'est pas trop rock and roll il embarque pas dessus rien de ce genre la!
mon chien chez nous il est ok il est souvent très excité mais je crois que c'est normal pour un chiot et un airedale il aime bien venir ce collé et aime aussi rester seul il ne monte pas sur les canapés mais il commence a dormir dans mon lit mais je le remmet dans ca cage parfois pour qu'il continue a rester dans sa cage. j'essaie toujours de passer les porte avant lui ceux de dehors bien sur. et pour les piès bien pas tous pas les chambre et les saller de bain car il adore les mouchoirs Smiley . c'est très logique de le mettre dans un coin tranquille! merci de tes conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion