Bébé golden tire trop sur la laisse!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2009, 17h30
Coucou, mon chiot de 4 mois tire sans arrêt sur la laisse rétractible et même les 5 mètres ne lui suffisent pas.

Comment faire pour qu'il reste à côté de moi? Smiley
Merci.
Répondre
25/04/2009, 17h43
Coucou Fano.

Il faut des le début, faire comprendre au chiot que la laisse n'est pas une contrainte, car sinon, il sera toujours ingérable en laisse, tu peux lui laisser une petite ficelle a la maison, qui sera tenu par son collier, elle va s'habituer a avoir quelques choses sur le dos.

Et éviter de lui mettre trop de coups de sonnettes, sa ne fera que la frustré d'avantages, et le blesser.
Quel est ta réaction quand il tire?
Il respecte les ordres de bases?
Il est sorti souvent?
Tu te sers du assis et des friandises?

Tu sais au début il faut simplement que ton chien reste fixer sur toi, qu'il soit en laisse ou non, d'où l'importance de la friandise.

Il faut qu'il est plaisir a resté près de toi, choisit un endroit calme et clôturé au début, pour lui apprendre a resté près de toi, et ensuite laisse avec des endroits plus stimulants pour lui.

Mais ne pas le remettre en laisse systématiquement a la fin des ballades, comme je t'es dis il faut qu'il associe la laisse a quelque chose de positif.

Je ne sais pas si tu es en dans un club, mais certains pourront beaucoup t'aider, te conseiller pour l'apprentissage de la laisse.

Mais certains membres pourront t'aider également.
Il y a un article qui parle de la laisse.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 17h50
C'est un labrador golden, il tire pour renifler, il comprends : reste là,
il est sortit 3 fois par jour autour du quartier et 4 fois le week end au lac.
Je ne me sers pas des friandises et d'assis.

Aussi, le peu de fois que je le laisse sans laisse au lac, dès qu'un chien s'approche de lui il cours très loin. merci de tes conseils manu. Smiley
Répondre
25/04/2009, 17h58
Ton petit chiot a envie d'allé voir tout ce qui est stimulant pour lui, c'est normal, c'est pour ça, que l'école du chiot est très très utile pour le chiot, et donc pour toi a la finale Smiley

Essaie avec les croquettes, et le assis quand il tire trop.
Et quand il voit des chiens, donne lui l'ordre assis, histoires qu'il se canalise un peut, et une fois canaliser, tu repars....
Essaie aussi le demi tour a chaque tirage......

Mais c'est important pour lui qu'il soit lâcher au milieux de congénères, donc si tu as des amis qui ont des chiens, ballades ensembles, et l'école du chiot également.

J'ai moi aussi eu du mal avec la laisse et ma chienne, mais elle avait 1 ans et était resté pas mal de temps dehors a airé et ensuite séjour en Spa, donc une fois en laisse elle comprenais pas pourquoi elle avait une contrainte, car d'habitude elle allait ou elle voulait.

J'ai réussi a lui apprendre grâce a des escaliers et beaucoup deSmiley

Certains te donneront de nombreux conseils.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 18h12


coucou fano

pour mes chiennes quand elle etait petite je tirai un petit coups sur leur laisse et quand elle restait pres de moi je leur donnais une friandise et c'est comme cela quel y ont apris!!!!!!!!!

a+ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion