Bébé labrador: mâle ou femelle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2010, 12h00
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur ce site et très contente de voir qu'il y a des personnes assez bien documentées sur les chiens en général. C'est pourquoi je fais appel à vous:
j'ai un labrador chocolat de 4 ans et j'ai la possibilité de le faire se reproduire avec une labrador noire de 5 ans, afin de garder un chiot et l'élever aux côtés de son géniteur.
Ma question est la suivante: me conseillez-vous de garder un mâle ou une femelle?
Je n'ai jamais eu de femelle et je ne sais pas comment pourrait se passer ses chaleurs si elle vit en compagnie d'un mâle, qui plus est, est son géniteur!
D'un autre côté, si je prends un mâle, j'ai peur qu'au moment de "l'adolescence" du chiot, ils aient des problèmes d'agressivité (dominance etc...) car mon mâle actuel est assez territorial avec les autres chiens. Qu'en sera-t-il avec sa progéniture??

Merci d'avance pour vos avis, conseils et suggestions.
Répondre
Avatar
06/10/2010, 12h08
et tu vas faire quoi des autres chiots ?
Répondre
06/10/2010, 12h16
Bonjour, ton chien est il lof ??? Et la chienne? Tu as fait les radio de dépistage pour la dysplasie ??? C est indispensable pour des Lab. En plus je ne voit pas l interet de croiser des lab de vouleurs differentes, et genetiquement vous vous etes renseigneé sur la compatibilité de leur lignee ? Perso si vous voulez un deuxième chien prenez le dans un bon élevage, une femelle c est bien mais faite la stériliser... Ma chienne est stérilisé pas mon mâle est c'est nikel.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/10/2010, 12h42
Vu la description que vous faites de votre chien, je dirais prenez une femelle et faites la stérilisée avant ses premières chaleurs comme ça pas de pépin. Votre mâle risque de ne pas accepter un autre mâle, même si c'est son fils et des conflits pourraient facilement naître.
Répondre
06/10/2010, 20h35
avant de vous demandez si vous voulez un male ou une femelle, demandez vous si vous avez pris les précautions d'usage pour les malformations de la race (comme la dysplasie), et les prérequis indispensables au bon développement des chiots durant les 2 mois avec leur mère. Sinon, male ou femelle vous courrez à la catastrophe... Sans parler du fait qu'il faudra recaser plusieurs autres chiots à droite ou à gauche... en choisissant bien les gens, sous peine de voir les chiots abandonnés ensuite. Je vous l'assure, c'est pas de la dramatisation, ça arrive très souvent avec les portées faites chez des particuliers.

Faire faire des chiots semble simple mais ne l'est pas. Le mieux serait de renoncer à cette portée "pour le plaisir", mais si vraiment vous persistez, renseignez-vous vraiment à fond avant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion