Benji m'a pincé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 11h30
Ben oui... il m' pincé.... et çà m'a surpris.... pas fort, meme pas de marque, rien du tout mais bon je ne m'y attendais pas il n'a jamais mordillé, ma main ne c'est jamais retrouvée dans sa bouche...
En fait quand je me prépare a partir il devient fou, il tourne partout, essaye de sortir par n'importe quel moyen. Et quand on est parti si on ne le laisse pas dans la maison mais au sous sol il se leche les pates et bave il piaffe aussi.... pourtant je fais semblant de partir quelques fois et revenir quelques minutes aprés...

Hier midi on va pour sortir je lui dit assis pas bougé et au moment de sortir quand j'ai ouvert la porte il s'est faufilé dans mes jambes je l'ai attrappé par le collier et c'est la qu'il s'est retourné et m'a attrapé la main, c'est parti tout seul je lui ai mis une baffe puis sur le dos, il était tout con, il tournait la tete et ne bougeait plus. Sincérement çà ne m'a pas fait mal mais çà m'a déçueSmiley Smiley Smiley Smiley

Hier soir on a retenté l'expérience si on dit rien, il essaye de sortir mais en hésitant quand meme, on ai obligé de dire assis pas bougé trééés fermement pour qu'il reste a sa place et nous laisse sortir.

Vous en pensez quoi, il a été surpris ou c'était parcequ'il était pas d'accord ???
Répondre
09/07/2007, 11h52
Il ne faut pas le baffer dans ces cas la car il aura une crainte de sortir après : "si je sors je m'en prend une"

Donc comme tu le fais, exerce le, il faut que tu sois détendue, tu l'assoie au moment de partir si il est surexcité pour le calmer. Au lieu de te dépécher pour atteindre la porte, tu y va calmement, en te préparant à le recevoir, tu ouvre la porte et là il débarque, alors retourne toi brusquement avec un gors NON sec et ferme tout en te baissant tu le pousse (qu'il glisse) à l'intérieur, là lui est à l'intérieur et toi sur le palier, tu lui fais face si il retente tu recommence puis tu ferme la porte.

La mère chien dégage ses petits de la meme manière quand elle ne veut pas qu'ils la suivent.

Il faut le replacer dans la hiérarchie, car si il se précipite :" chouette je sort mon troupeau" , donc quand tu le sors, sors avant lui de la maison.

N'hésite pas non plus à faire des exercices de dominance, retourne le sur le dos, maintiens le, grogne, observe ses réactions...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
09/07/2007, 12h14
C'est d'un cavalier dont on parle ????? Smiley
La morsure n'est PAS admissible, donc grosse baffe Smiley
Celà dit pour éviter qu'il s'énerve attache le ( à un pied de table ) avant de te préparer à sortir, même pour rien ( attention collier bien serré pour qu'il ne puisse pas tirer au renard ) et ce plusieurs fois par jour , bien sûr tu le félicites quand il revient, il devrait être calme .....
Répondre
09/07/2007, 12h24
Seulement j'ai peur qu'en l'attachant à la table tu ne créées une angoisse chez le chien, il faut lui apprendre à rester seul, mais pas que d'une manière obéissante il faut qu'il comprenne le message que tu lui lance.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
09/07/2007, 12h26
Evidemment ne pas l'attacher quand il partent longtemps, c'est juste pour lui apprendre à ne pas foncer comme un goyo dès qu'ils ouvrent la porte et "casser" ce mauvais comportement Smiley
Répondre
09/07/2007, 12h53
ok je vous remercie de vos réponses j'ai bien compris. Smiley Je tiens à dire que c'est la premiere fois qu'il se comporte de maniere "agressive" . C'est vraiment une créme autrement. Et la claque, je pense qu'il a bien compris que c'était pour sa "morsure" (çà me géne un peu d'employer ce mot car il a plutot mis ma main dans sa gueule mais sans serrer) et non pas parcequ'il voulait sortir car dans ce cas je le repousse parfois en grognant c'est vrai que çà marche.Si je sors par la porte d'entrée il reste sagement mais c'est le sous sol qui le terrorise et quand on part pour plus d'une heure c'est là qu'on le met, on dit qu'un chien n'a pas la notion du temps mais je ne sais pas j'ai l'impression qu'il sait que si on le met au sous sol c'est qu'on va le laisser seul un bout de temps... Dites moi si je dis des conneries .Je ne me vexerai pas Smiley
Au début que j'allais chercher mon fils au bus, j'en avait pour 10 mn je l'attachais a sa vari Kenel (il n'a meme pas l'idée de tirer, rien que de lui mettre une laisse il reste sur place). Apres je le laissais seul détaché avec sa copine minette et pas de conneries. C'est vraiment un probleme avec le sous sol... Aurait il peur du noir ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 12h57
c etait une morsure par reflexe du à la sasie que tu a pratiqué et qui l a surpris. tu as eu la bonne attitude en lui mettant une claque, car il a bien assimilé que la claque etait pour la morsure.
au pire si il a cru que c etait parce qu il etait sorti, c est pas grave, car il est sorti en en prenant l initiative et surtout contre un ordre que tu lui avait donné....
Répondre
09/07/2007, 13h31
oui Champs tu me rassures, je pense également qu'il a été surpris quand je l'ai chopé par le collier. meme avec les gamins parfois ils sont brutes avec et bien il n'a jamais montré d'agressivité, le chat aussi est trés chiant l'autre jour il était pendu a sa babine, le chien couinait mais il n'a pas bouffé le chat...lol Il s'est contenté de se libérer et est parti se cacher.

Le "assis, pas bougé" il l'a bien assimilé mais si je me cache il rampe et piaffe pour me trouver et si je sors par le sous sol alors là c'est pire.

çà signifie quoi d'ailleurs quand il piaffe en bavant : du stress, de la peur, de l'anxiété ?????

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 13h32
Comment est le sous sol ?

C'est il passé quelque chose dedans?

Rien n'a changé ?

Car parfois les chiens peuvent etre effrayé par quelque chose que l'on ne voit pas toujours, puisque nous connaissons les meubles et objet qui ont une signification pour nous pas pour eux...

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 13h39
Celine pour le sous-sol je ne vois pas c'est sur c'est pas aussi confortable que la maison mais bon... Smiley
En y repensant c'est vrai que je l'ai dèja "isolé" quand je nettoyais ses accidents par exemple quand il était petit. Il prend peut etre çà pour une punition. Pourtant il n'en a pas peur il sort le matin pour son pipi par le sous sol, il y va parfois de lui meme.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 14h06
Alors il faut le rehiérarchiser, en mettant ses affaires au sous sol, jeux et autres... (si ce n'est pas déjà fait), lui faire comprendre que c'est son domaine, et que le reste de la maison est le votre.
Je ne crois pas que le fait de l'avoir isolé pour nettoyer est une erreur au contraire, c'est ce qu'il fallait faire.

Avec le peu d'infos que l'on a je pense que "monsieur" a besoin de nouvelles limites, il essaie de vous "envahir" manière de parler, quand il est dans la maison essaies de moin porter ton attention sur lui, et voir ce qu'il se passe quand tu joues avec lui dans le sous sol...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 14h25
Ok merci Celine, Loloarco m'avait également fait remarquée qu'il était en plein dans l'adolescence je pense qu'il me fait sa ptite crise... j'essaye de recadrer tout çà... pourtant aucun problème de dominance, rien que pour la nouriture par exemple si je m'approche de la gamelle, il s'éloigne la queue entre les jambes, le chat mange meme avant lui ! Moi je le trouve plutot soumis mais peut etre qu'il essaye de s'affirmer par d'autres moyens. En ce moment c'est vrai qu'il me fait plus de conneries Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 14h52
Oui un chien cherchera souvent à augmenter son rang hiérarchique, il faut toujours avoir l'oeil Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 15h04
ILs nous font tourner en bourrique... mais on les aime quand meme ! Je me rends compte que c'est tout un art de s'occuper d'un chien ! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion