Berger Allemand apprentissage ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2010, 15h33
Le Berger Allemand est largement reconnu pour être un des chiens les plus aptes au dressage (il me semble).
J'en ai un depuis un mois (il en a 3), et je n'ai aucune expérience en matière d'éducation ou de dressage.
Il se trouve que ce petit bout est très -très- tétu, et que je ne vaux pas qu'il devienne le maître des lieux.
Alors quand il fais des choses pas bien, je dis "non Enzo" sur un ton évocateur mais sans crier, ou je l'attrape par le cou (comme le ferai sa Mère) pour lui faire comprendre que c'est pas bien.
Mais voilà, je ne m'en sort pas trop et quand il entre dans un des ses moments où il devient tout excité, je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut que cela cesse et quand je le prend par la peau du coup, il essaie de "choper" ma main afin de mordre Smiley .
Je suis entièrement contre quelque forme de violence que se soit et je ne crois pas que se soit une solution.
Je suis un peu perdu et je me demande comment dois-je prendre cela ?
Est-ce normal et dois-je laisser coulé ?
Je crois plutôt que je ne m'y prend pas correctement.
Je serai ravi d'avoir quelque conseil.
Merci

Lliver
Répondre
18/02/2010, 16h35
allez dans un club faire l'école du chiot
vous avez la liste sur le site de la SCC
Répondre
18/02/2010, 17h02
si vous ne savez pas tellement par ou le "prendre" je pense que le mieux est de s'inscrire dans un club qui pratique l'école du chiot je l'ai fait pour mon premier chien un berger blanc et celà m'a été bénéfique et a lui aussi on a plein de bon conselil est on est jamais perdu les éducateur sont la pour conseiller mais ne brusque rien. il ne faut pas se rater avec un BA male sinon il sera kalif a l aplace du kalif sans soucis Smiley

ce qui est pas mal c'est aussi de lire des livres sur l'éucation du chien et d'associer a la pratique en club, ce n'est pas du temps perdu c'est juste du temps gagné sur des ennuie futur évité Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2010, 18h09
Si tu n'as pas d'expérience en matière d'éducation canine alors oui,l' école du chiot me semble être une bonne idée.
Tu y apprendras plein de choses intéressantes et ton chiot aussi.


__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion