BERGER AUSTRALIEN DE 6MOIS MORD

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 13h28
BONJOUR JAI UNE JEUNE BERGER AUSTRALIEN QUI SE REBIFFE ET MORD, ELLE NE VEUT RIEN ENTENDRE ET ELLE EST VRAIMENT DINGO AU MOMENT DE LA NOURRITURE AUSSI BIEN LA SIENNE QUE LA NOTRE

MERCI DE M'AIDER CAR CELA DEVIENT ALARMENT SURTOUT AU NIVEAUX DES MORSSURES

FAUT IL QUE JEN PARLE AU VETERINAIRE OU A UN DRESSEUR

MERCI BEAUCOUP

Smiley
Répondre
13/08/2007, 13h35
un NON bref mais suffisament fort! et de l'ignorance.
ne lui donne pas sa gamelle tant qu'elle ne se calme pas, même si ça doit durer 1/2 heure...quand vous manger, vous n'avez qu'à la mettre dans une autre pièce.
elle se rebiffe quand tu lui donne un ordre?
Répondre
Avatar
14/08/2007, 09h10
Si elle te mord une grande claque avec NON énegique et/ou la soulever par la peau du cou .
Répondre
14/08/2007, 19h23
Je crois que le problème est beaucoup plus profond pour etre réglé avec une bonne baffe, tu devrais faire appel à un comportementaliste compétent, car je pense qu'il y a toute sa place à refaire au sein de votre famille.

et il nous faudrait plus de précisions sur le comment du pourquoi elle en est arrivée là ... Smiley

Masi sur le coup si elle mord là oui la baffe mais il faut régler le problème général
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 21h00
C'est bizzare ce comportement pour un berger australien...
Consulté un comportementaliste pourait t'aider, il t'aiderait à recadrer ta chienne et t'expliquerait comment réagir avec elle.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2007, 21h29
cela signifie certainement que durant l'imprinting(phase d'impregnation) qui dure de 2 à 3 voir 4 mois pour certain chien la hiérarchie n'a pas été mis en place dans les règles.pour empêcher ce calvert il faut instaurer une hiérarchie au plus vite et lui montrer qui est le maître(chef de meute pour les canidés).A chaque fois qu'elle se rebiffe pour mordre agir le plus vite possible en attrapant le chien au coup et d'un coup sec le mettre sur le dos en maintenant vos mains au coup de façon a se qu'elle ne puisse vous mordre puis la chevauchée avec vaut jambe afin de vous retrouver au dessus d'elle et ainsi pouvoir l'immobilisée tout en lui parlant de façon a la calmée .une fois calmée,relachée la.cette opération se nomme la domination et elle comprendra que vous êtes le maître.elle cherche a prendre la place du dominant il faut agir très vite car normalement un chien trouve sa place dans la meute vers cette age.SUTOUT NE PAS LE FRAPPER
Répondre
19/08/2007, 21h42
La position du dominant est de mettre le dominé entre les bras (pattes avants) mettre sa tète de profil tout en regardant son flanc et grognant légèrement.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 06h59
pour la gamelle, tu lui demandes une position, elle n'exécute pas = tu ne donnes. Elle le fait = tu donnes. elle grogne si tu t'approche = un claque et tu retires la gamelle et tu recommences jusqu'à ce qu'elle comprenne.
quand tu manges, hop à la porte. Tu manges surtout avant ta chienne.
passages de porte, pour monter ou descendre les escaliers, tu es devant elle. Elle grogne comme Sylvie te le dit une bonne claque qui part aussi, tu ne t'enerves juste une claque et c'est fini. Tu recommences jusqu'a ce qu'elle arrête.

mais surtout ne t'énerves pas, la sentence doit être immédiate et après la pression redescend. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 11h05
Oui en exercice c'est pas mal y aller molo qaund me esur les baffes (je le préconise surtout pour surprendre le chien dans un mauvais comportment) tu peux grogner c'est aussi efficace ... Smiley Allé aux exos
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 01h28
Salut!Ne donne jamais a manger a ton chien quand tu es a table!(source d'ennuiSmileyurpoid,omnipresence du chien autour de la table...)Donne a manger a ton chien a heure fixe.TU decides du moment des jeux!!!a 6mois ta chienne si elle te mord,tu lui prends fermement la gueule dans ta main ,tu lui maintiens fermée jusqu'a qu'elle pleure!Comme ca ,elle soufre pas,et si tu lui fais regulierement,cad quand elle mord,elle fera le lien rapide.Quand on te dis un non sec,c'est un non energique....comme quand un gamin s'approche trop pres de la piscine,si tu veux....c'est pas permet moi de te dire non....c'est NON!!!de temps en temps ,il est bon d'ignorer les chiens,histoire de leur montrer qu'ils ne sont pas le centre du monde!!!Voila,tu as les cartes en main!!!!salut!)
Répondre
Avatar
21/08/2007, 17h31
les personnes qui donne comme conseil de mettre une baffe au chien font une grave erreur!!il ne faut jamais frapper un chien avec la main car cela pourrais provoquer une peur qui ne s'enlevera jammais a chaque fois que quelqu'un tendra sa main au dessus du chien pour faire une caresse soit il se planquera ou flippera;soit il sera d'avantage agressif voir agira comme une bombe a retardement il ne dira peut-être rien et un jour il vous attaquera par vengence.il faut prendre un objet qui lui fera peur,mais le mieu c'est le son de votre voix.les canidés ne réagt pas comme nous ce ne sont pas ancètres des primates.les chiens agissent par disuasion et n'apprenent rien par la douleur.sachant que la main droite sert a donné l'ordre et les carresses et la main gauche a le tenir en laisse pour les promenades ou les exercices voir pour tirer la peau derrière la tête pour le réprimender voir tirer jusqu'a mettre le chien debout sur les pattes arrières si celui ci se débat
Répondre
Avatar
21/08/2007, 17h36
quoi qu'il en soit on obtient jamais rien par la violence, le mieux c'est la confiance mutuelle et il y a beaucoup de manière saine pour faire comprendre à son chien qu'on est pas content, la baffe c'est la solution de facilité, enfin, à mon avis...
Répondre
Avatar
21/08/2007, 17h40
d'autre part, pour se faire comprendre de son chien le mieux est encore de les observer et d'imiter leurs codes, lorsqu'une maman chien réprimande un de ses petits elle le prend par la peau du cou et lui donne ainsi une secousse, pourquoi ne pas faire pareil ?
moi, lors de l'éducation de mon chien c'est comme ça et à la voix que je l'ai corrigé et il a tout de suite compris.
Répondre
Avatar
21/08/2007, 18h03
je suis tout a fait d'accord avec une éducation sans violence mon chien connait plus d'une cinquantaine d'ordre ou mot,pratique le pistage,la sauvetage en eau,l'obeissance et l'agility biensur en tant qu'amateur mais prend un très grand plaisir a m'obéir.autrement avec une très bonne éducation sans violence on obtient un chien super,mieux vaut prendre 1/4 d'heure par jour a l'éduquuer que 4 heures par jour a l'engueulé .une éducation se fait tout au long de sa vie car un language a été instauré.certe l'éducation c'est des contraintes d'une durée d' un an . mieux vaut 1 an a se sacrifier que 10 a 15 ans de galère.un chien équilibré c'est un chien éduqué qui a des limites et un chef de meute cohérent.acheter un boucain avant d'acquerir un chien c'est pas un meuble vous avez la responsabilté de la vie entre les mains et chaque espèce a ses propres comportement donc un chien doit rester un chien.trop de personne les infantilise et esaye de les humanisés.
Répondre
Avatar
21/08/2007, 18h06
je suis tout à fait d'accord avec GANGSTA, parfois c'est contraingnant mais il faut rester intransigeant et toujours aller jusqu'au bout de chaque demande, jusqu'à lobtention de ce que l'on a demandé mais alors après, quand tout cela est devenu habituel, quel plaisir de faire pleins d'activités avec son chien et de savoir qu'on peut l'emmener partout avec soi sans problème.
Répondre
21/08/2007, 18h37
Alors là, je suis pour la communication douceur, mais avez vous appris le langage chien car je vois beaucoup d'erreurs dans ce que vous écrivez Smiley

Pour repousser un chien de 50 kg, crois moi tu écrases la patte arrière, je crois que ça fais plus mal qu'une légère baffouille sans force .
Et pourtant c'est de la communication non verbal.
Coka a juste reçu quelques bafouilles, lorsqu'il me testait coté agressif, ba aujourd'hui il n'est pas traumatisé du tout, il sait faire la différence quand je suis dans un état colère ou non un chien n'est pas si bète, et il est recommandé de le faire avec la main et non un journal ou autre, pour qu'il y est justement contact, c'est toi qui a dit non et pas un objet.

La baffe ne règle rien mais surprend le chien dans sa mauvaise action.

Il faut toujours la communication et non la mère chien ne secoue pas ses petits par la peau du coup, elle les attrape seulement (seul un prédateur secoue pour tuer et non pour corriger un comportemnt) une mère chien pour calmer son chiot va le mettre entre ses pattes, et la gueule du petit dans la sienne ( ça veut dire arrète, tais toi)
Et plien d'autre chose.

Mais en aucun cas quelqu'un sur ce forum dit de maltraiter un animal, nous avons nous aussi des expériences, et quand il y a un blocage parfois ça débloque une petite baffe mais réellement controlée
Smiley Smiley Smiley et la majorité du temps devinez quoi tout se pase en douceur Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
21/08/2007, 19h25
je pense que soumettre la chienne une bonne fois vu son age avancé est inevitable pour repartir sur de bonne base déja se renseigner sur son comportement c'est un chien de troupeaux très endurant il faut canaliser son énergie c'est une race qui peut parcourir jusqu'a 50 km par jour on lui en demandera pas autant mais pensé qu'elle a vraiment besoin d'exercice
Répondre
21/08/2007, 20h11
Là je suis 100 % d'accord il lui faut du travail à effectuer Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 21h50
oui mais enfin le berger australien ne travaille plus vraiment. Smiley

une claque n'a jamais fait de mal, si elle est donnée à bon escient, sur le fait et sans énervement.

oui il faut faire travailler le chien.

attention à tes propos, respectes ceux des autres, merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2007, 21h58
Lilou je citait le point sur lequel on était d'accord Smiley

Moi la baffe c'est prévenue comme tu sais la prévention d'un chine pas content avant de mordre, donc l'autre fois Coka m'a choppé la main fort puisque un peu sang mais bon rien de grave, (parcequ'il avait été excité par mon copain l'abruti qui ne sait jouer avec un chiot) et malgré l'ordre de lacher avec le( non ) il continuait de me tenir (beaucoup moins fort juste tenir mais défiance dans le regard) j'ai grondé, il ne lache pas et top une baffette sur l'arrète du museau qui l'a surpris (Coka se cogne la tete sur le bitume meme pas mal qui dit Smiley ) Mais il a été remis à sa place, il a ensuite essayé de m'appaisé ce qui a été fait, donc ...

Et pour le travail je parlais de l'éducation Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 22h18
"attention à tes propos, respectes ceux des autres, merci "

c'était pour gangsta que je trouve c'est propos très limite
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2007, 22h33
Je sais Lilou Smiley je racontais juste ma vie Smiley" Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 22h56
bavarde Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2007, 23h17
Non on dit profiteuse Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
26/09/2007, 17h28
céline désoler mais il est prouver que frapper un chien avec la main peu lui laisser des séquelle
forcément pas a chaque foi tu a de la chance avec ton chien pour l'instant mieu vaut prendre un objet pour qu'il en est peur plutot que la main mais cela peu bien sur etre indispensable
la parole vaut mieu que les coup sauf en cas de d'uregence
Répondre
02/10/2007, 23h26
Au cours d'éducation il mon bien répeté de ne jamais taper un chien avec la main car c'est avec celle si que l'on donne les caresses ou la gamelle.Pour eux mieu vaut prendre un object (quelques choses de souples forcément !!!!)
Mais aparament certaines personnes du forum ne son pas d'accord alors moi je ne sais plus.............. Smiley Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
03/10/2007, 11h58
Carotex, je crois que plus que la baffe c'est une manière de surprendre le chien dans son mauvais comportement. Si je suis ton raisonnement le chien te mordille les doigts, tu vas chercher un journal ou autre choses de souple et tu lui donne un coup (tu as supprimer l'effet de surprise) mais là si tu n'as rien sous la main tu laisse faire le chien en disant non (ce n'est pas sûr qu'il obeisse) et donc tu t'en vas résultat, il a gagné. Je pense que les baffes ne soient là pour faire mal au chien juste pour lui procurer une sensation désagréable qu'il associeras rapidement avec son mauvais comportement.

Les chiennes éduquent en grande partie leurs chiots avec leur gueule et leurs pattes et pas la cummination verbale (grognements) non ??

Tu a déjà vu une chienne avec un journal ??? Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion