Berger belge malinois/berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2010, 22h21
Bonsoir,
J'aurais voulu avoir votre avis sur une annonce et plus particulierement sur la cohabitation de ce magnifique berger belge malinois avec mon berger allemand qui à 8 mois ?

Magnifique chiot berger belge MALINOIS mâle de 4 mois LOF vacciné tatoué et pucé, carnet du chiot à jour, très beau et bon comportement.

père Univers n° 57269/7611
mère Atoca n° 62754/7549

Merci d'avance
Répondre
29/09/2010, 22h23
Excuser moi je n'arrive pas à mettre sa photos !!



Répondre
29/09/2010, 22h55
je ne pense pas que la photo nous permettent de mieux répondre à la question, donc pas grave Smiley
sinon il y a un topic qui explique comment mettre une photo, dans la rubrique "aide".

A votre place je ne prendrais pas un autre chiot alors que le votre est encore jeune. Le plus agé n'est pas assez vieux pour éduquer le jeune, il est très remuant à cet age, ca ne va pas correspondre au petit. Quand le plus jeune va grandir, l'autre sera encore en pleine crise d'ado. Coton pour l'éducation. En plus le malinois, c'est ultra speed!
Répondre
walzswann
29/09/2010, 22h59
Mais t'as pas un jack aussi?

Ca va être folklo un jack, un Ba ado et un mali bébé!
Répondre
29/09/2010, 23h09
C'est se qui me semblait aussi mais le truc qui me fait vraiment réfléchir c'est qu'on me le donne.
Je me suis encore dit hier que j'en acheterai un quand mon BA sera plus vieux quitte a le payé cher et la on me le propose gratuitement.
M'on BA est bien dresser ( il sait marcher en laisse, il est calme ext .. ) par contre il est vrai que depuis quelque jour il s'accage la maison pendant n'autre absence donc est-ce que sa vaut le coup de tenter de prendre les 2 en mains aussi jeune ?
Je suis au chomage pour le moment donc j'ai tous mon temps de m'en occupé et étant maitre chiens j'ai des contactes qui pourrait m'aider. Quand pensez vous ? que feriez vous à ma place ?
Répondre
walzswann
29/09/2010, 23h13
Franchement ton Ba ve entrer en mode ado, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Je vois avec ma chienne qui a 14mois je me verrais mal avec un autre chiot maintenant
Répondre
29/09/2010, 23h16
Mon jack est malheureusement décédé il ya un mois d'une mal formation. Il n'avait que 1 ans et demi et un autre chiens pour chiens avec mon BA serait vraiment bien je pence car l'absence de mon jack le rend triste et il se fait chié.
Il as une corde et avant il la prennait et allait voir mon jack pour qu'il prenne le bout de la corde et qu'il tire chacun de leur coté. Maintenant il la prend, la pose sur mon genoux et me donne un coup de museau pour que je joue avec. Je passe mes journée a jouer avec lui mais je suis pas le meme genre de compagnon de jeux donc...
Répondre
walzswann
29/09/2010, 23h19
Mais le mali t'es sur qu'il a pas un pb pour qu'on te le donne?

Désolée pour ton jack Smiley
Répondre
29/09/2010, 23h23
Non c'est son maitre qui as un problème de santé. Si je le prend pas il pas il par à la SPA. Pour mon taf c'est exactement le type de chien qu'il me faut donc la " j'ai le cul entre 2 chaises " je sais pas quoi faire. En meme temps j'ai pas envie que se soit le carnage à la maison tous les jours
Répondre
walzswann
29/09/2010, 23h26
Je comprends bien ton dilemme. Mais y'a des chances pour que ce soit quand même un carnage!!! Smiley

Sans oublier la mésentente possible quand les deux vont grandir!
Répondre
29/09/2010, 23h35
Oui et deux màle en plus. Par contre si les 2 travail et joue beaucoup en journée est ce que sa peut passer. Mon BA, entre les séances d'éducation et de dressage mon métier, autant dire que quand il rentre il est naze et il cours aussi avec moi en journée donc il as pas le temps de faire le bazard or mis quand je suis pas la. Et étant dans un centre de dressage le malinois auras des cours aussi donc sa pourra le fatiguer. J'ai du terrain pour qu'il se dépence. Et il sont jeune donc il devrait avoir plus de facilité pour s'entendre
Répondre
30/09/2010, 21h07
ils sont jeunes mais vont forcément grandir, ca ne fait que retarder le problème eventuel.
Et fatigués ou pas, si ca doit cartonner ca cartonnera. Ceci dit plein de gens ont 2 males ou plus et ça va (castrer avant l'adolescence peut aider aussi bcp).
Moi c'est vraiment le coté éduc qui me fait peur, avec un jeune croisé malou et un ado BA... il y a bien plus de chances que le jeune suive les betises de l'ado, plutot que l'ado s'assagisse... ca va faire un coktail carabiné...
Répondre
01/10/2010, 09h49
Ok merci pour vos réponse !! je lui est trouvé un autre maitre que je connait et qui aura le temps de le prendre en mains.

Merci encore
Répondre
01/10/2010, 10h06
bonjour, pour possédé un malinois ligné travail male je pense vraiement que deux chiens male ça va claquer.... perso le miens à dix mois et depuis qu'il a deux mois et malgrès l'école du chiot la sociabilisation ça a toujours été un rentre dedans avec les autres chiens c'est pratiquement le cas de tout les malou qui bosse en rci et dans d'autre discipline avec mordant... male ou femelle d'ailleur c'est généralement des rentre dedans.... beaucoup de malou qui bosse en sécu sont aussi des dur a cuire, et le fait de bosser avec eu n'arrange rien...

le miens tant qu'il est entrain de bossé ou bien au pied à l'écoute on peut lui faire supporter meme qu'un autre chien se couche sur lui par contre si il est laissé a son libre arbitre, j'entends part la en liberté dehors sans l'ordre "pas toucher" il fonce sur le chien ( male ou femmelle sans somation et l'écrase un coup...) et après une fois qu'il a fait son mac c'est bon Smiley

il cohabite avec des males qu'il connait depuis tout petit mais pas UN ne s'avise de lui prendre un jouet ou de tenter de le dominer sinon c'est placardage Smiley Smiley mais généralement il est tellement sur de lui qu'auncun ne s'avise de le provoquer et donc ça passe avec des chiens n'ont dominant ou pas assez fou pour le provoquer Smiley Smiley

il accepte les males chez lui sans soucis si je suis la... par contre tu sera surement absent et les chiens peuvent se bagarrer pour une betise en ton absence.... Smiley

sinon le malinois demende vraiement un gros investissement personnel et est tres speed il faut vraiement lui consacré beaucoup de temps donc comme tu as déja un ba tout jeune je n'en reprendrrai pas un chiot tout de suite, j'ai attendu que ma staffie ai deux ans pour prendre un chiot malinois Smiley


personnelement je prendrai une femelle malinois ( elle travail tres bien ausssi Smiley ) comme ca tu obtimisera l'entente entre tes deux chiens je pense que c'est plus sage et si tu prends une lignée travail tu as des chance que se soit la femelle qui s'impose face a ton BA Smiley

bonne continuation,

malinoisement votre Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2010, 11h27
bonne résolution Max ........pour le moment !!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion