berger des pyrénées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2007, 10h54
chez le chiot, au bout de combien de temps le mordillement se calme?
pour cette race est-ce que la présence d'enfants toujours en mouvement et toujours à parler,est un handicap ?
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h57
Le mordillement se calme à partir du moment où tu lui interdit. Sinon il ne se calmera pas tout seul, au contraire, il va s'amplifier. Et ceci quelle que soit la race. Le berger des pyrénées est un peu plus mordeur que les autres car c'est dans son instinct de le faire (l'arrière des chevilles) mais si c'est un chien de compagnie que tu veux (surtout avec des enfants), il faut luio interdire de suite. Le sujet a déjà été abordé dans un autre post sur le berger des pyrénées avec enfants.
Répondre
Avatar
23/06/2007, 12h04
Et en plus, je viens de me rendre compte que c'est toi qui avais posté le premier post sur le berger des pyrénées Smiley"

Pourquoi ouvrir un deuxième post pour le même problème? En plus, on t'a donné des réponses assez explicites il me semble, non?
Répondre
24/06/2007, 08h44
oui je sais que j'en ai déjà parlé mais je voulais avoir éventuellement d'autres précisions.Merci quand même.
Répondre
24/06/2007, 10h29
Oui, je suis d'accord avec Lolo. Le chien ne s'arrêtera pas si tu ne lui interdit pas.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2007, 11h16
depuis quelques jours mon chien s'acharne(déchire) sur son panier ( en carton pour l'instant) à chaque fois que je le gronde.Est-ce qu'il faut le laisser faire?
Par ailleurs , j'utilise aussi le journal en petites tapes pour qu'elle s'arrête et c'est aprés qu'elle se venge sur son panier.
Répondre
30/06/2007, 11h20
je voudrais ajouter aussi que pour le punir, certaines fois, je le mets dehors. Est-ce une solution?i
Répondre
Avatar
30/06/2007, 11h32
NON, tu ne le laisse pas faire Smiley" Il manquerait plus que ça qu'il détruise quelque chose en compensation. Ca s'appelle de l'agressivité de détournement ça : il ne peut pas te grogner alors il détruit ce qui lui passe sous les dents. Sauf que là c'est son panier mais si un jour c'est ton gosse ou le premier venu qui passe, ce sera pas la même chose. Un Non bien sec et qu'il n'y revienne plus. Le fait de l'isoler dehors est une bonne idée également.
Répondre
12/07/2007, 10h50
Bonjour, quelques nouvelles de mon chiot Carlie.
Elle va avoir 3 mois et commence maintenant à aboyer un peu . Est-ce une race (berger des Pyrénées) qui aboie beaucoup?.
Concernant les mordillements, le NON ne fonctionne pas à chaque fois. Quand elle mordille le pantalon de mon mari celui ci la repousse d'un ou plusieurs coups de genoux et cela fonctionne.
Avec mon fils de 8 ans c'est plus difficile il faut presque chaque fois intervenir à sa place.Il n'est pas assez ferme quand il lui dit NON.Alors il prend un journal et lui donne une petite tape sur les fesses.
Concernant la propreté, en ce moment il y a des travaux bruyants chez nos voisins proches et elle préfère faire dans la maison que réclamer pour sortir. J'espère que cela ne va pas durer trop lonptemps.

J'accepte tous conseils.
Répondre
Avatar
12/07/2007, 10h56
Oui, c'est un chien aboyeur. C'est comme ça qu'il ramène le troupeau : en modant les jarrets et en aboyant.

Concernant la propreté, c'est pas parce qu'il y a du bruit dehors qu'il faut la laisser faire à l'intérieur. En plus, le berger des pyrénnées est relativement craintif comme chien alors t'as plutôt intérêt à le sortir quand il y a du bruit pour au contraire l'habituer. Tu sors avec elle et tu joues avec, tu l'occuppes à autre chose qu'au bruit. Un chien n'a pas à réclamer pour sortir, il doit être sorti avant pour ne pas avoir besoin de réclamer.
Répondre
12/07/2007, 11h00
En tout cas ton mari s'y prend bien en le poussant, il peut aussi le pousser avec les mains.
Le NON il l'apprendra si tu lui répète souvent quand il fait une bétise.

Pour ton petit garçon, qu'il continue de dire non et qu'il ne s'occupe plus du chien une fois qu'il lui a dit. Tu peux intervenir en mordillant l'oreil du chien dans son langage maman chien le fait quand il pince trop fort, si tu ne veux pas lui mordiller l'oreil, pince lui, (attention pas avec force), si il chouine c'est un signe de soumission, tu peux le relacher.
Effectué régulièrement le chien comprendra et ménagera sa force.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 11h35
par rapport à la propreté, il me semblait que le chien réclame à la porte pour sortir quand il veut y aller. Le chien que l'on avait avant le faisait.
Répondre
12/07/2007, 11h52
Oui un chien peu réclamer à sortir, surtout quand ils sont dérangés.

Mais comme le dit loloarco, il ne faut pas attendre que ce soit lui qui réclame.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/07/2007, 20h51
par rapport aux mordillements j'ai fait l'essai de la plaquer au sol sur le dos quelques instants en la maintenant au niveau du cou sans serrer bien sur, et je dois dire qu'elle m'obéit plus dès que je lui dit NON. Est ce que tous les membres de la famille doivent le faire surtout mon petit de 8 ans qui a toujours du mal avec le chiot?

Répondre
18/07/2007, 10h33
Pour ton petit tu peux faire avec lui et tous les autres membres de la famille afin d'apprendre au chien qu'il est bien le dernier dans la hiérarchie le rituel des repas, mais tu dois etre là pour surveiller et aider ton fils à faire les bons gestes.

Au lieu de lui donner sa gamelle, le chien doit la gagner sa nourriture.
Vous la préparez comme d'habitude ça peut etre ton fils par exemple, que le chien voit qu'il dépend de ton petit bout pour manger.
Donnez lui des ordres comme coucher, assis, la patte... et récompencez le dès qu'il s'exécute (à faire à tour de role par toute la famille à chaque repas pendant quelques jours voir meme semaines), vous n'etes pas obligez de le faire pendant tout son repas, juste pour la moitié et donnez lui le reste (là le chien doit pouvoir manger tranquil) votre fils lui dira de s'asseoire, il dépose la gamelle par terre et vous laissez le chien seul.

ça c'est un exo de base pour la dominance par toute la famille.

Sinon pour ce qui est de la manipulation tu dois toujours etre présente car on ne sait jamais, et montre tes gestes à ton fiston, apprends lui les ordres à donner, et surtout tu lui explique bien qu'il faut toujours un adulte auprès de lui pour le faire. Smiley Ce sera une famille harmonieuse
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
18/07/2007, 11h12
Oui, tu peux manipuler le chien sur le dos dès que tu en as envie et aider ton fils à faire de même. Tu peux l'aider (ton fils) en posant le chien sur une table basse. Ainsi ton fils sera à la hauteur et non pas à quatre pattes pour tenir le chien à plat sur le dos. On commence par coucher le chien sur la table (ça fait l'exercice pour le coucher). Puis on le fait rouler sur le côté pour qu'il finisse sur le dos et on maintien la pression sur le poitrail. Gaffe, un berger des pyrénnées, c'est comme un ver de terre Smiley Quand il est bien relâché des pattes et qu'il ne vous regarde plus dans les yeux, on relâche et on le laisse se relever (et généralement, se secouer), tout en le félicitant. Puis on le descend de la table et on s'occuppe à autre chose qu'au chien.
Cela est un jeu pour ton fils, mais un apprentissage de la soumission pour le chien. Apprendre à ton fils à ne le faire qu'en ta présence bien sûr Smiley
Répondre
18/07/2007, 11h13
Toujours pleine de ressoucres loloarco Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion