besoin conseil education husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2011, 16h58
Bonjour,

Je suis présentement étudiante au cégep, je vis en chambre et durant mes vacances scolaires et certains week-end, je suis chez mes parents. Là-bas, j’ai 3 chiens, dont l’un est surtout le chien de mon père même si c’est moi qui la ramener a la maison.

Nous avons Lucky, un bichon maltais de 12 ans ½ qui a un peu de probleme de santée(toux cardiaque), Carlo, né de 2 parents batard mais est a peine plus gros que lucky agé de 8 ans. Et enfin le dernier et le problématique Coup’d’joie le husky sibérien âgé de 1 an 1 mois.
Je suis revenu avec ce dernier alors qu’il avait 7 mois puisque la personne qui l’avait avant ne pouvait plus s’en occuper. Je l’ai eu ce chien était a peine dresser, il ne savait que le assis. Ce chien est génial dans la maison, il est tres tranquille, on remarque a peine qu’il est là, et ce depuis que nous l’avons.

Par contre, il est loin d’être le chien parfait. Nous restons dans le bois, creux dans un petit village, et l’inégalité du terrain empêche la cloturation. Pendant un certain temps, il revenait a son appel, mais maintenant, quand on l’appel, il nous regarde et soit il reste là a nous regardez, soit il va te regarder et partir plus loin encore. Avez-vous des trucs pour qu’on reussisse à le faire obeir quand on l’appel? A date nous l’avons garder attacher et on fesait constamment le tour du terrain avec lui mais cela n’a rien changer.

Autre probleme un peu plus gros. Lorsqu’il est dehors et que nous ne sommes pas avec lui dehors, il mange des affaires : arracher la laine mineral en dessous du garage, bouffer les lumiere de noel, tuyau d’eau, petits arbres, toile tempo ect. Ceux d’entre vous qui ont déjà eu ce probleme, avez-vous reussi a ce qu’il ne mange pu rien? Si oui quels ont été vos astuce pour y parvenir?

Merci beaucoup!
Répondre
20/01/2011, 17h10
Alors déja le husky est un chien qui est loin d'etre facile, qui est super indépendant et j'm'en foutiste et qui pour finir déborde d'énergie. De plus ton chien rentre dans l'adolescence et bien souvent, comme nous, ils sont plutot pénibles a cet age.

Le rappel est tres difficile a obtenir sur cette race. Il y a des tas et des tas de trucs, de conseils. Le mieux est d'aller dans un club canin, ils t'expliqueront tout et auront un espace sécurisé pour l'entrainement.

Enfin pour la destruction tout dépend de la raison. Ennui, trop plein d'énergie, stress etc... Idem, il faudrait que quelqu'un passe voir le chien sur place.

Répondre
20/01/2011, 17h12
edit: micmax + rapide! hehe


pour le rappel... typique du Husky! ce sont des chiens vadrouilleurs, obtenir un bon rappel et avoir un chien qui ne fugue pas relève de la gageure.
Il vous faut cloturer, au moins une partie du terrain... rien n'empeche de bosser le rappel à coté ca ne fera que du bien. Mais je doute que ca arrange tout le pb, c'est pas la tasse de thé des husky ce genre d'apprentissage.

Pour bosser le rappel, quelques pistes: l'appel de la nourriture peut peut-etre marcher: petit bout de saucisse, etc... + voix douce et caresses... vous pouvez aussi bosser en longe, comme si il ne revient pas à l'appel, la longe peut faire une petite secousse... TJS récompenser quand il revient, et ne pas le poursuivre si il ne vient pas. Essayer de ne pas toujours le priver de liberté quand vous l'appelez : par exemple, ne l'appelez pas QUE pour qu'il rentre dans la maison, sinon il va se dire "je reviens, on m'enferme, j'ai pas envie, alors je viens pas". Quand c'est possible Rappel, grosse récompense rapide, et libération. La posture est importante aussi : s'accroupir aide le chien à avoir envie de revenir.


Pour la destruction en ton absence, je te suggère de faire une recherche sur le forum, avec comme mot clefs "destruction" "degats" ou "anxiété de séparation" (je ne dis pas que ton chien a forcément ça, mais peut-etre). C'est un sujet traité très couramment, dans les sujets récents tu devrais trouver des infos qui t'intéressent.
l'idéal, c'est un pro sur place...
Répondre
20/01/2011, 17h20
rien a rajouté Smiley

sinon bienvenue dans le club des gens qui ont des husky Smiley

husky est éduc' c'est jamais trop top, il aime pas trop ça, super indépendant Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 17h50
Parfois pour la destruction, je ne suis que dans la maison et lui libre sur le terrain avec des tas d'os disponible a etre gruger
Répondre
20/01/2011, 18h48
que dire de plus,sinon...bon courage! Smiley

Pour ma part,ma fifille obéit au rappel mais uniquement quand je m'accroupis,elle revient et se couche à mes pieds.Mais,de toute façon,elle n'est jamais lachée,elle a une longe ou un dérouleur(désolée Smiley je sais que beaucoup n'aiment pas,mais c'est bien pratique quand même!),j'ai pas trop confiance,trop fugueuse!

Pour les destructions,j'ai eu le même souci(elle a 1 an 1/2),ça s'est calmé...un peu,mais je crois qu'elle aime trop les paquets de mouchoirs pour y renoncer et elle est encore ado,j'ai toujours de l'espoir!
Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
20/01/2011, 21h39
Du rappel avec un husky......tu as de la chance qu'il reste autour de chez toi déjà, il aurait pu faire 25 km histoire de se balader!! (C'est le genre).

A mon avis apprendre le rappel ne servira à rien puisque ton chien le connaît déjà. Tu vas juste devoir faire comme tout les proprio de husky, laissez ton chien dehors mais uniquement sous ta surveillance.
Il détruit peut être par ennui, ennui chez le husky c'est dès qu'il n'a rien à faire de spécial, c'est un curieux de nature, un chasseur et un fugueur. S'il n'a pas la possibilité de chasser, de fuguer ou de satisfaire sa curiosité : il détruit.
A mon avis tu ferais mieux de le rentrer à l'intérieur puisque c'est là qu'il est calme et qu'il se comporte bien.
Répondre
21/01/2011, 08h29
je suis d'accord avec 4pattes si il détruit dehors et sage dedans laise le dedans ou alors si tu le laisse dehors fait en sorte qu'il s'ennuie pas, genre lui mettre des jouet avec de la bouffe dedans, lui laisser des baton a dépiotté, un carton a déchiqueté enfin des truc a faire.... par contr change régulièrement les jouet moi pour mon malinois je fais des roulement sinon il se lasse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2011, 16h12
A date il a rien détruit a l'intérieur car nous étions là.

Nous avons pas encore oser le laisser seul dans la maison de peur qu'il mange les meubles. Juste cette semaine, on l'a laisser dans la maison a pein quelque heure et seul une serviette qui trainais proche de la laveuse a été détruite.

Mais bon je vais finir par avoir raison de lui haha
mais merci a vous tous pour vos réponse, mais je crois que j'ai une solution en ce qui concerne la destruction. Ce printemps, je vais possiblement me procuré un autre chien de moyen a grand taille, comme sa, ca va lui faire un compagnon de jeux pour lui puisque mes 2 autres petits chiens sont trop petits et vieux pour jouer avec lui.
Répondre
21/01/2011, 16h40
c'est bien de prendre un autre chien,effectivement ça lui fera de la compagnie,mais,je suis pas sûre que se soit la solution pour l'empecher de détruire,au contraire,les bétises,ils les feront à 2! Smiley(du moins,quand ils seront seuls)Il vaut mieux t'y préparer!

De plus,comme on dit,"petits chiens,petits dégats,gros chiens..."je te laisse deviner la suite.Moi,entre ma staff et ma husky,j'ai du dire adieu à un canapé,2 fauteuils,x DVD et CD etc...
Bon,ça,c'était au début,ça va mieux,mais il a fallu un sérieux boulot!Effectivement,elles ont un compagnon de jeux,mais faut voir les jeux Smiley ,à par ça,elles s'entendent très bien,c'est sûr!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
24/01/2011, 23h36
Comme dis Eicka ca ne résoudra pas ton problème, ça le multipliera par deux.
Le problème de ton husky c'est par rapport à toi qu'il l'a, il gère mal tes absences. Le risque en mettant un autre chien, c'est que l'autre chien imite ce comportement.
Une unique serviette dépiotée c'est franchement
Smiley à mon avis il se sent mieux à l'intérieur que tout seul dehors, même si vous êtes pas là. Il y a sûrement vos odeurs tout ça et donc peut être que ça le rassure. Moi je serais vous je continuerai à la laissaer dedans.
Répondre
25/01/2011, 13h12
bonjour moi j'ai un husky de 6 mois il obéit au rappel a l'assis pas bougé faut dire aussi que c'est un chien super calme je le promène souvent en bord de mer et dans les chants je le laisse en liberté courir mais c'est vrai que je le surveille kan meme je le laisse pas aller trop loin on ne sais jamais. moi le rappel il la apris des les premiers jours. Pour se qui est de la fugué il le fait pas ont nous a conseiller de le sociabiliser de le sortir qu'il voit des personnes et d'autres chiens. Nous l'avons fait et c'est vrais que sa marche quand il voit quelqu'un il doit aller lui dire bonjour sa sa peu pas y échaper mais après il revient quand je l'appel pour les chiens et les chats c'est pareil il doit dire au moin bonjour.
C'est vrais que ce sont des chiens très sociables mais bon vaux mieu sa que le contraire. Moi j'habite en appartement donc les promenades c'est en laisse et en liberté sa dépend. Il est devenu la mascotte de la résidence ont pensai ke les voisins n'allaient pas apprécier vu que c'est un gros chien mais non tout se passe bien.
Pour se qui est des destructions le notre le fait pas ont lui donne des os a ronger des oreilles de cochon aussi sa lui fait les dents et il adore sa et aussi beaucoup de jouets et de calins quand ont est a la maison avec lui.
Courage essaye d'aller voir un éducateur canin il pourra t'aider il a plus l'habitude.
Répondre
28/01/2011, 17h47
Salut Carlos0109,

Tu as de la chance! Mais faut dire aussi que tu l'as eu tres jeune. Moi je l'ai eu âgé de 7 mois et son éducation avait été beaucoup négliger. Cependant tout comme le tien il est tres calme, et il a toujours été tres calme (les gens en reviennent pas comment il est calme, on en oubli presque sa présence, facon de parle bien sur).
Il est arrivé c'était l'enfer, il écoutait pas et dehors il mangeait les affaires (ce nest pas les os qui y manque) et fuguait mais jamais longtemps et loin. On a fini par lui apprendre autre chose que le assi, sa pas été long, il a obéit au rappel un certain temps mais faut dire que le coin était tres tranquil vu que c'est presque du monde saisonnier qui reste proche de chez moi. On était donc dans une période tranquil ou il y avait pas grand monde sur l'ile (je reste sur une ile ou il y a 35 maisons elle est assez grande mais seul 7 de ces maison sont des gens qui y restent permanent dont moi, il ny a pas de pont il faut une chaloupe ou ski-doo). Mais la l'hiver est là les gens sont revenus et le lac est geler il peut donc se sauver par le lac se quil a fait a plusieur reprise. L'été qu'il fugue ce nest pas si grave il peut pas sortir de l'île par lui meme et on se connait tous alors..
Mais L'hiver le rappel est presque impossible, il me niaise je lappel il me regarde et va plus loin grrr. Pour le moment on le tient attaché lorsqu'on ne peut pas le surveiller. Ce nest pas des os qui lui manque, quand nous sommes absent, il en a des tonnes mais il préfère bien sur les toile de tempo ou des lumiere de noel et autre encore. On l'a laisser une autre fois dans la maison, là sa été un soulier et un foulard. (au moins il ne s'est pas attaquer au meuble). Mais au moins quand je vais faire un tour de ski-doo ou de 4roues, il me suit. mais en revenant a la maison c'est là qu'il décide de partir, mais pas toujours une chance.

Mais si je l'aurai eu jeune, comme toi, peut etre que je n'aurai pas eu ces problemes là. mais bon ce nest pas grave je l'aime pareil pis je vais m'arranger pour le faire changer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion