besoin d'aide chien pa propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2010, 14h24
bonjours j'aurai besoin d'un coup de main.
je viens d'avoir un chien rottweiler de 5ans j'avoue s'etai pas une bonne idée de le prendre à cette age mais voila le probleme s'est qu'il vivait exclusivement en exterieur et là je vis dans un appartement sa fait 2semaine que je l'ai.
il est tres gentil assez obeissant pour selon qu'il etait pas dresser mais le probleme s'est que regulierement il fait pipi dans l'appartement mais se que je comprend pas s'est qu'il me fait presque toujours quand je suis chez moi. il me le fait rarement la nuit parce que quand il a envie et que je dort il s'est reclamer et quand je suis pas la il arrive presque toujours à se retenir.
je voudrais savoir si s'est possible que sa vienne d'une jalousie envers mes chats parce que sa lui avait presque passer je crois sa fesait 2jours sans degat et la j'ai remis mes chats et le chien ensemble vu qu'ils se sont tous habituer les un aux autre et la 5min apres j'avais une belle surprise.
et je sais pas quoi faire pour lui faire comprendre.

désoler pour l'orthographe s'est pas mon fort Smiley
Répondre
05/09/2010, 09h12
BONJOURS
JE NE SUIS PAS UNE EXPERTE dans se domaine pour les gros chien
mais j'ai une amie qui en a deux.il a 5 ans sa fait deux semaine que vous
l'avez laissez lui le temps de s'adapter avec vos chats et aller voire un club canin il vous dira se qu'il faut faire ne désépérer pas courage.
Répondre
05/09/2010, 09h19
Smiley coucou
est ce que sa ne serrait pas" le petit pipi de joie"? car j'avais un chien qui le fesait toujours quand il était en présence d'autres animaux...si s'est une question de gros pipi ne marquerait il pas son territoire?du fait de la présence des chats? s'est un dominant? castré?ou pas?
Smiley courage
biz Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
05/09/2010, 19h58
bas je lui ai laisser le temps de sadapter sait vrai que au debut s'etait pour marquer son territoire donc les premiers jours je le grondais mai la s'etai encore compréhensible s'etait 3gouttes un peu de partout alors que la sait vraiment des gros pipi et il sait tres bien qu'il doit parce qu'il a même essayer de voire si sur le balcon s'etai autoriser.j'ai encore un peu de mal a le cerner du faite que je viens de l'avoir mais je dirai il est pas dominant en tout cas pas avec moi et les chat il a compris que chaque avait sa place et sa galeme et qu'il n'a rien a craindre d'eux et que sa le privai pas de bon soin il essaye de jouer avec mais sa sait une autre histoire vue le gabari.
et non il est pas castrer.
la je croise les doigt sa fait 2jours qu'il reste propre donc je vais voire d'ici quelques jours se que sa donne.
Répondre
06/09/2010, 07h32
si c'est des gros pipi, je dirai qu'il y a un mélange entre marquage de territoire et apprentissage de la propreté pas faite (il vivait en maison, souvent les gens ouvre la porte du jardin et hop c'est fait, il prenne pas la peine de lui apprendre la propreté), malheureusement pour toi tu vas devoir reprendre toute les bases de cet apprentissage.

Si tu peux essaye de le sortir très souvent au début (genre toute les 2h - 3h) fait lui une fête monumentale quant il fait dehors et si tu le surprend à faire dedans dispute le pris sur le fait. Si tu découvre un pipi mais que tu la pas vu faire sa servira à rien de le disputer les chiens ne font pas la corrélation entre ce qu'il a fait ya 1h, 10 min et la punition du moment présent.

Bon courage à toi, sa va venir petit à petit Smiley
Répondre
06/09/2010, 07h40
je suis tout a fait d'accord avec toi quand a la nécessiter de refaire son éducation.... Smiley heures fixes puis petit a petit il demandera de lui meme.Le fait de la gronder ne demande pas de le taper mais de seulement hausser la voie lui fair voir et le mettre en laisse tout en le sortant.Mon véto m'avait donner un truc pas tres ragoutant mais éfficace!quand il ferra pipi sur ton sol; imbibe un chiffon de son urine met le vers un arbre, ou coin d'herbe et comme cela le chien retiendra son odeure et reviendra plus tard! Smiley soit patiente surtout!Si tu te mets trop vite en colere;il ferra "expres" de le faire pour que tu "t"occupe de lui" meme si s'est pour le gronder il se sentira "important". Smiley aller biz et courage
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
06/09/2010, 08h24
si il reste seul la journée et que lorsque tu reviens il a fait ses besoins, surtout ne le gronde pas.

Mon éducateur m'as dit qu'en le grondant en rentrant on risque de rajouter une anxieté au chien.
Répondre
06/09/2010, 14h42
non je le gronde jamais quand je le prens pas sur le faite et j'essaye de le sortir un maximum par exemple de que je doit absenter je le ressor juste avan de partir mais aujourd'hui je suis parti 30min et op un pipi mais la encore sa peu venir de la sorti qui sait mal passer du fait que je suis tomber sur mes voisin qui ont des chien aggressif Smiley
mais pour le faite de juste hausser la voi j'ai vite abandonner parce plus je hausse la vois plus il me fais la fete Smiley
et ses ancien maitre se donnai meme pas la peine de lui ouvrir la porte il vivait exclusivement dehors
donc du coup j'ai commencer avec un journal maintenant juste il le voi avec le ton il comprend toute suite.mais deja demain j'ai rendez vous chez le veto donc je lui en parlerai aussi vu qu'en meme temps je doit lui faire passer son examin de comportement vu que s'st un rottweiler elle pourra me conseiller en le voyant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion