besoin d'aide: chiot cocker anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2010, 21h05
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai la chance d'avoir accueilli un adorable cocker anglais il y a à peine un mois. Il est arrivé ici à 9 semaines et s'est tout de suite montré très sociable et pas craintif du tout. Il a désormais trois mois et j'ai deux "problèmes" avec lui. Tout d'abord, il a des moments de "folies", deux fois par jours, où il n'écoute rien, fait bêtises sur bêtises, grogne et aboie sur nous et mordille tout ce qui traine (y compris nos pieds, nos mollets, nos mains, etc. Et ça commence à faire vraiment mal!). Mon ami et moi sommes obligés d'élever la voix, de le punir (à la salle de bain), mais rien n'y fait et tout cela semble l'énerver encore plus. Nous avons aussi essayé de l'ignorer, mais cela marche une fois sur deux, comme tout ce que nous essayons de faire pour le calmer. Il finit par se calmer tout seul et venir nous lécher les pieds, comme s'il essayait de se faire pardonner.

Il est adorable le reste du temps, sauf quand je suis dans la salle de bains (et c'est là mon deuxième "problème"): il urine systématiquement devant la porte quand j'y suis, même s'il vient de faire dehors. Je le sors pourtant le plus souvent possible (toutes les 1h30). Je précise qu'il n'a pas le droit d'aller dans la salle de bain, sauf lorsqu'il est puni. Cela semble un peu contradictoire, mais c'est un conseil de mon dresseur (c'est le seul endroit où je peux l'isoler).

En bref, j'ai l'impression qu'il nous teste sans arrêt! Quelqu'un aurait-il un (ou plusieurs) conseils à me donner, ou aurait déjà vécu cette situation?

Un immense merci d'avance!
Répondre
09/03/2010, 02h26
salut!!
voila je suis pas une pro mais j'ai eu plusieurs chien deja et la j'en ai deux et je peux te dire qu'a cet age la il sont un peu fou mais l'episode de la porte de la salle de bain m'etonne!! il est encore jeune pour marquer son terrain je crois!
pour le calmer il faut le sortir et s'il est fatiguer un chien est moin turbulent!!
Mais c'est tellement mignon à cet age là!! Smiley
Répondre
09/03/2010, 16h56
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'essaie de beaucoup le sortir, mais le vétérinaire et l'éleveur m'ont dit de faire des promenades assez courtes pour qu'il ne se muscle pas trop rapidement et n'ait pas de problèmes de musculature par la suite... Par contre, mon chiot n'en a jamais assez et ne veut pas rentrer...

Mais effectivement, malgré ses "crises" de folie et ses bêtises, il est adorable!
Répondre
07/11/2010, 20h34
Bonjour, j'ai aussi eu la chance de reçevoir un cocker anglais il a 3 mois et demi.
Il mordille tous sur son passage (y compris nos pieds, genoux, mains, molets). J'avais un chien au paravant et il mordille tous jusqu'a l'âge de 6 mois, et j'ai entendu dire qu'il sont de nature nerveuse...
J'ai pris conseil chez mon vétérinaire, il ma dis qu'il faut leur dire un "non" déterminer et sèvère, et s'il n'écoute pas le prendre pas la peau de la nuque (leurs mères leurs faisait ça lorsqu'il faisait une bêtise) je fais ça lorsqu'il n'écoute pas mes non et il arrête.
Par contre le cas qu'il urine dans la salle de bains ça ne m'arrive que quand il a une envie pressante.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion