BESOIN D'AIDE Mon chiot tire en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2009, 19h06
Bonjour,
J'ai une petite chienne de 6 mois, qui m’obéit bien et sais m’écouter, mais voilà depuis que je l’a promène (j’ai de la chance ma copine à son papa et maintenant sa petite soeur donc on peut se promener dans les champs derrière chez moi)
Par contre, elle tire sur la laisse et elle est très essoufflée, j’ai bien sur essayé de m’arrêter et de lui dire « au pied », « doucement » ou de faire demi tour, mais rien ni fait.

Je lui fait confiance et la lâche pour qu’elle puisse se défouler, je l’appel dès qu’elle est trop loin et elle revient, et repart quand je lui dit mais voilà après les chemins de champs fini, je la rattache et même après ces longues couses avec son papa et les lancer de bâton, ma petite Vodka est toujours en peine forme et tire toujours aussi fort !

Aider moi Smiley , je ne sais plus trop quoi faire ….

Merci
Répondre
08/03/2009, 19h10
Il y a un texte sur comment apprendre a son chien a ne pas tirer en laisse, dans la rubrique articles, en haut de page.

Elle a l'habitude de courir dans les champs, et hop en laisse,et la elle tire, j'ai envie de dire, c'est normal.......

Mais il faut qu'elle accepte la laisse.

Tu es dans un club?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/03/2009, 19h13
elle n'a pa l'habitude car cela fait 3 fois qu'elle est lachée, et même avant elle tire autant sur la laisse !

Elle acepte trés bien la laisse cela fait depuis c'est 2 mois qu'elle est tenue en laisse au début dans mon jardin pour l'habituer et aprés ses vaccins on a commencer a aller dehors.
Répondre
08/03/2009, 19h19
Je te conseillerais d'allé en club, ils vont t'aider a "maitriser" ton chien en laisse.

Et prend connaissance des articles, sur comment apprendre la laisse a ton chiot sur le forum.

Attend la venue d'autres membres qui eux t'aideront.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/03/2009, 19h46
S'il vous plait dite moi des petits conseils qui pourrait moin fatigué nos promenades !!! Smiley
Répondre
08/03/2009, 19h51
j'arrete ce forum ya du monde qui visite et personne donne de conseil .


Je vais me renseigné ailleur


tschuss
Répondre
walzswann
08/03/2009, 19h51
est-ce que t'as pensé à l'obliger à te suivre en laisse?
tu mets le chien à droite tu dis on y va en tenant la laisse courte, tu tournes à droite sans prévenir, quelques pas puis tu tournes à gauche toujours sans prévenir, etc...
Répondre
08/03/2009, 19h53
nan jamais essayé, tu crois que sa pourrais marché ?
Répondre
08/03/2009, 19h53
Tiens Swann, je ne connaissais pas bien ce principe Smiley
Sinon,
tu as le lien ci -dessous qui peut t'aider :

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
08/03/2009, 19h55
Oui moi ca marche, ils sont obligés de te suivre et donc ils arrêtent vite de tirer;
Sinon tu peux lui apprendre derrière et quand elle est en laisse tu l'obliges à rester derrière toi;
c'est juste des principes de hiérarchie.
c'est toi qui décide où vous allez et à quelle allure
Répondre
08/03/2009, 19h56
Merci Smiley
Répondre
08/03/2009, 19h56
Dans le lien que je viens te donner, il y a plusieurs rubriques relatives à la marche en laisse,
pour te rassurer, j'ai eu le même cas avec mon chien,
moi je faisais des demi tours surprise, des arrêts, des changements de direction soudains et brusques, et ça a marché,
bon, il tire encore, mais beaucoup moins qu'avant, c'est un setter et toi ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/03/2009, 20h00
Berger allemand croisé husky Smiley
Répondre
walzswann
08/03/2009, 20h00
Anne tu dis que tu connaissais pas le principe et c'est exactement ce que tu as fait Smiley

Par contre ne prends pas mal Karine que les gens mettent du temps à répondre, il y a beaucoup de sujets et des fois on répond pas parce qu'on pense que quelqu'un aura une meilleure réponse que la notre Smiley

Perso j'ai 3 chiens dont le plus petit fait 38kg donc quand j'ai les trois en laisse, interdiction de tirer sinon je m envole Smiley
Répondre
08/03/2009, 20h02
j'avoue, dèjà moi avec ma peite vodka qui fait 15kilos, j'aprend a volée alors là !!! aie aie
Répondre
walzswann
08/03/2009, 20h03
pour Moi le plus simple a été de leur apprendre "derrière".
La chance que j'ai c'est que là où j'habite ils sont lachés sur 9balades sur 10. Mais quand on rentre même détaché ils n ont pas le droit de me dépasser.
Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu
Répondre
08/03/2009, 20h05
je vais essayé ce que tu m'as dit j'espère aussi que cela va marcher ont va espèrer,

qu'est ce que t'apelle par derière car moi elle et toujour devant ou a coté de moi, et quand je la lache elle est devant moi pour que je puisse avoir un yeux sur elle en marchant !
Répondre
walzswann
08/03/2009, 20h07
derrière c'est le museau qui dépasse pas mon genou
Mais à côté pour la surveiller c'est bien aussi
A plus je vais manger
Smiley
Répondre
08/03/2009, 20h07
oki merci Smiley

bonne apétit Smiley
Répondre
08/03/2009, 20h16
Citation:
swann a écrit :
Anne tu dis que tu connaissais pas le principe et c'est exactement ce que tu as fait Smiley

Par contre ne prends pas mal Karine que les gens mettent du temps à répondre, il y a beaucoup de sujets et des fois on répond pas parce qu'on pense que quelqu'un aura une meilleure réponse que la notre Smiley

Perso j'ai 3 chiens dont le plus petit fait 38kg donc quand j'ai les trois en laisse, interdiction de tirer sinon je m envole Smiley
Ah bon ? j'suis trop forte alors Smiley
Non, sérieux, un chien qui tire, c'est pénible, et ingérable quand il devient adulte,
moi, c'est le SEUL problème que j'ai rencontré avec Dreamer Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2009, 20h43
Slt mois ma méthode c'est le collier étragleur quand il tire tu sacade.(tu tire un petit coup sec en arrière et tu lui dit au pied). Quand au chien a droite pas trop ok la suite en laisse se fait a gauche, le chien à l'épaule coller à la jambe du maitre mais bon la ces la marche que l'on demande en obé, ring; r.c.i ex............ Mais faut avouée que ces des heure de pratique, si tu pousse un peut ton obé tu peu obtenire une bonne marche au pied sans laisse, bon courage pour la suite.
Répondre
10/03/2009, 17h33
rep a junior :

Un collier étrangleur ?? moi maintenant je tire un peu sur sa laisse d'un coup sec et je m'arret et je lui dit au pied et elle s'assoie a coté de mes peid ?

Es une bonne méthode ?

j'ai essayée aussi de faire demi tour quand elle tiré trop et elle se calmé quelque minute, mais bon .. aprés c'était toujours la même chose, je sais qui lui faut du temp mais es ce que je doit tout le temp faire demi tour dès qu'elle tire ? (Dans se cas la j'ai pas fini je vais pas avancer Smiley)
Répondre
Avatar
10/03/2009, 17h43
Citation:
Karine59 a écrit :
rep a junior :

Un collier étrangleur ?? moi maintenant je tire un peu sur sa laisse d'un coup sec et je m'arret et je lui dit au pied et elle s'assoie a coté de mes peid ?

Es une bonne méthode ?

j'ai essayée aussi de faire demi tour quand elle tiré trop et elle se calmé quelque minute, mais bon .. aprés c'était toujours la même chose, je sais qui lui faut du temp mais es ce que je doit tout le temp faire demi tour dès qu'elle tire ? (Dans se cas la j'ai pas fini je vais pas avancer Smiley)
Perso, je ne m'arrêterais pas de marcher et je ne la ferais pas assoir. Car elle va associer ton ordre "au pied" ou le fait que tu tire sur la laisse au fait qu'elle doivent revenir s'assoir à ton pied et cela ne l'empêchera pas de re-tirer quand tu va ré-avancer.
Donc, tu tires un petit coup sec pour qu'elle revienne à ta hauteur si c'est du "au pied" que tu veux, ou un petit coup sec pour qu'elle arrête de tirer si tu veux que ce soit un "doucement" mais tu continues de marcher.
Si tu fais les demi-tours, sacrifies une promenade pour le faire sans arrêt jusqu'à ce qu'elle ne te dépasses plus. Je sais, c'est casse pieds mais si tu ne le fais qu'une partie de la balade, elle ne va plus rien comprendre.
Répondre
10/03/2009, 18h00
Merci , donc c'est pas une trés bonne idée alors,
je vais essayer on vera bien ce que sa donnera ....

Jte remercie
Répondre
Avatar
10/03/2009, 18h25
loloarco j'ai une petite question. Tu fonctionne a qu'elle type de collier? Merci de ta rep Smiley (juste une demande de pro à pro).
Répondre
16/03/2009, 20h29
Petite nouvelles de ma petite Vodka Smiley

ELLE NE TIRE PLUS Smiley

Hey oui c'est fini tout sa pour elle, je crois qu'elle en a eu marre de rentrer a chaque fois qu'elle tirais. Elle prèfere les bonnes ballade ou je peut la lachée dans les chemins de champs avec confience.


A plus tard Merci pour tout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion