Besoin d'aide pour essayer de comprendre le revirement de comportement de Drako!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2009, 22h07
Smiley J'ai un problèmeeeee,je crois bien que je l'aimmmeeeeee Smiley Smiley
Smiley Oui je l'aime mon Drako mais là il me surprend Smiley Smiley

Je m'explique:
Samedi dernier cours d'educ normal avec écoute normale.
Dimanche,ça se dégrade mais je met ça sur le compte de circonstances atténuantes:
-Passage de montgolfière donc aboiements dans tous les sensSmiley
-Chiens qui arrivent avec 20 minutes de retard donc perturbation de cours Smiley

Mais dès le lendemain, lundi, Drako n'en fait qu'à sa tête!!
Il s'assoit quand il veux,le pas bouger c'est du n'importe quoi et l'absence qu'il avait presque parfaitement acquise même en exterieure devient du "je bouge si j'en ai envie".
En balade dès que je lui donne un ordre il pleure et je dois me facher pour l'obtenir en ignorant ses gémissements enfin tout devient : "BIENVENU DANS LA 4 EME DIMENSION"Smiley
Smiley"

Ioana qui s'occupe toujours de Voyou me regarde travailler et me dis que je fait tout bien mais que c'est l'adolescence "accrue" ce que me dis le club aussi(14 mois le pèpère) mais que je ne doit pas prendre ça comme un echec mais juste comme un test de dominance ce dont je ne doute pas!!

Je le sort soit seul ou soit avec les deux autres et ça ne change pas grand chose,il n'est pas concentré.
Avec Friandise ou jouet même résultat Smiley

Drako a aussi essayer à 3 reprises de refuser l'ordre avec les crocs!!Chose qu'il ne fait évidemment plus depuis belle lurette!!.
Une fois sur Nico,une fois sur moi et une fois sur Ioana et pas dans les même balades...........
Baffe à chaque fois evidemment et la 3 ème fois pris par les joues et secouer a deux mètres au dessus du sol .
Depuis deux jours il ne l'a plus fait ,c'est un des seuls points positifs de la semaineSmiley

Le rappel qu'il faisait si parfaitement se passe pas trop mal sauf que avant de se placer direct il a besoin de tourner autour de lui même côté gauche alors obliger de le prendre par la peau du coup pour le replacerSmiley

Le problème c'est que MOI et seulement moi j'ai un léger sentiment de recul et d'echec et je sais que lui peut le sentir ,j'en suis consciente Smiley

Je passe mon temps à resserer la vis et tolérance 0 et avec l'impression que j'ai dû raté un truc Smiley

Alors peut être présence de Voyou Smiley ou juste besoin de reculer pour l'essai de prise de la dominance ou peut être les deux??

Smiley j'ai aussi besoin d'être un peu rassurée je crois Smiley Smiley

Merci davance pour vos avis Smiley
Répondre
12/09/2009, 22h33
Bienvenue dans la période de l'adolescence canine Smiley
Ne laches rien, à son excitation oppose un calme olympien, inspires par le nez et souffles par la bouche...restes zen quoi...ça va passer !
Quand il fait le con durant le cours, isoles toi avec lui, hors du groupe et fais-lui des enchainements de "assis" "couché" assis" "debout" "couché", histoire de le canaliser et reprends le cours ensuite dans le calme sinon, plus tu t'agaces et plus lui, il va s'agacer aussi et ça, c'est franchement désespérant.
Bon courage Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
12/09/2009, 22h34
Pourtant, c'est chouette l'adolescence Smiley
Ton chien qui était nickel devient complètement irrationnel Smiley Il te faisait des calins et te regardait avec amour? Ben maintenant, il s'en va quand tu l'appelles et te tournes délibérément le dos Smiley

T'inquiètes, t'as sans doute rien râté mais qu'est-ce qu'ils sont Smiley à cet âge là Smiley Et le pire, c'est qu'un jour, il va redevenir super bien, du jour au lendemain, sans que tu n'aies rien changé, et sans qu'il n'y paraisse Smiley Et comme c'est pas un enfant tu pourras même pas lui dire "purée, qu'est-ce que t'as été ch.... pendant un moment" Smiley L'avantage, c'est que comme c'est un chien, c'est plus rapide qu'avec un mome Smiley
Courage et tiens bon Smiley

Perso, mon truc, quand je n'étais pas énervé, était de me moquer de lui et, soit ça marchait et il accourrait du style "mais euh, arrêteeeee de m'mbêter", soit au moins, ça me faisait mourir de rire de le voir partir d'un air dégoûté Smiley
Répondre
12/09/2009, 22h43
Smiley Là j'avoue que c'est plutôt rassurant vue comme ça Smiley Smiley
OK alors je continu de m'accrocher et promis c'est pas lui que j'accrocheSmiley

Quel emm....urSmiley ça fait du bien de le dire Smiley C'est pas toujours facile de rester Smileymais je vais prendre des cours de Yoga en parallèle je croisSmiley Smiley

L'isolement pendant le cours je n'avais pas pensé Smiley

Merci Lolo et Fanny Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion