besoin d aide pour un cas particulier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2014, 18h25
bjrs je viens d adopter mikado un chiot hyper actif et mal voyant qui a qqs problemes de sante , il est en examens afin de determiner la cause il vit depuis 2 semaines avec tous mes chiens mes chats sans aucun probleme , sauf lorsque quelqu un arrive, d entendre les autres aboyer il devient fou et nous mord nous atrape mollet jeans et ne lache plus,, mord aussi les visiteurs , j ai une grde habitude des chiens j en ai 23, qui vivent en pleine harmonie mais avec lui j ai peur de mal m y prendre ,est ec que le varry kennel peut etre utile merci
Répondre
05/01/2014, 18h59
Bonjour,
Il y a plein de questions à propos de Mikado :
Quel âge, quelle race, d'où vient il ? Il était en refuge, chez des particuliers, dans un élevage, chez un chasseur ( je pense cela par rapport à l'excitation quand il entend les autres aboyer)
Cela fait 2 semaines qu'il est avec vous c'est ça ?
Vos chiens sont tous avec vous ? dans la maison, dans le jardin, dans des structures spéciales ??
23 chiens c'est énorme pour un particulier
perso, cela dépend de la taille du chien mais je préfère la cage au varry kennel , trop étroit, trop sombre, trop réducteur
A bientôt
Répondre
05/01/2014, 19h21
mikado a 5ou 6mois croises teckel et pinscher etait a l euthanasie du fait de sa ceciteds une spa vit en harmonie avc tous je ss un refuge d animaux handicapes il mord sue lorsque les autres aboyent du fait d un visiteur
Répondre
05/01/2014, 19h48
Il est jeune donc cela devrait être relativement facile, par contre pour lui c'est un refuge comme il avait un autre refuge : difficile....
D'un autre côté il vient d'arriver...
Je pense que dans un premier temps il doit se familiariser à ce nouveau lieu et savoir qu'il peut avoir confiance en vous
En un premier temps, calmer le jeu quand il vient quelqu'un, récompenser tous les bons comportements, le mettre peut être avec 1 ou 2 chiens au comportement particulièrement cool (mimétisme)
A suivre..........tranquillement
Patience
Répondre
06/01/2014, 15h15
Par mimétisme avec n chien qui souffre de cécité sera réalisé sur ce qu’il entend !
Si aucun chien ne se mettait à aboyer sur les gens qui arrivent, il ne devrait plus se mettre dans un tel état. Il suit le mouvement en se plaçant sur la défensive. Donc l’attaque ! Sur ce qui est à sa portée !
Mais bon ! 25 chiens qui aboient, comment pourrait-on faire pour changer leur comportement ?
Difficile de dire puisqu’on ne connait pas les lieux, les allés venues, … Une désensibilisation serait, à mon avis, impossible à réaliser. Isoler le temps que tout soit calme !?
Répondre
08/01/2014, 00h30
C'est un refuge donc il y aura toujours des aboiements et de l'excitation
Par contre il y a peut être dans le groupe un ou deux chiens plus cools, plus calmes avec lesquels on pourrait mettre le nouveau, à part..
Répondre
09/01/2014, 13h38
merci d essayer de nous aider tous mes chiens vivent en liberte maison terrasse cour et vont et viennent personne n est separe ou isole..mikado vit avc eux ss probleme tant qu il n y a pas de visiteurs..ol mord nous ou les visiteurs car il a peur...
Répondre
09/01/2014, 15h21
Alors ce serait peut être bien de l'isoler un peu avec un autre chien "calme" pour l'habituer petit à petit
Juste le temps qu'il comprenne que les visiteurs ne sont pas des ennemis
Quand il n'aura plus peur, il n'essaiera plus de mordre
C'est juste une réaction de défense
Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion