Besoin d'aide pour une chienne hyperactive et insupportable !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/03/2008, 11h05
Je me permets de transférer le message de Lucille ici afin que tous puissent l'aider !!!
Merci !!


Lalou a écrit :
Envoyé sur : 28/3/2008 10:52
Chiot

Inscrit le: 28/3/2008
Envois: 1
En ligne Re: je dois me separer de mon lab

bonjour
est ce que tu pourrais me dire comment faire pour avoir des conseil
ma chienne est hyperactive et insupportable
je me suis inscrit mais ne sais comment me mettre sur le forum pour avoir des conseils


merci
Répondre
28/03/2008, 11h08
Salut Lalou
Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus:
l'age de ton chien, sa race, depuis quand tu l'as, dans quelles situations il devient incontrolable, etc...
Répondre
28/03/2008, 11h22
OUI BIEN SUR

ELLLE A 5 MOIS JE L AI DEPUIS CETTE 3 MOIS
ET C EST UN BOXER

ELLE DEVIENT INCONTROLABLE CAR ELLE EST TRES INSISTANTE PAS MECHANTE POUR UN SOUS MAIS PEUT PASSER DEUX HEURES LA NUIT PAR EXEMPLE A MONTER SUR LE LIT POUR DORMIR AVEC NOUS ET TANT QUE NOUS LA LAISSERONS PAS FAIRE ELLE MONTERA REDESCENDRA ET REMONTERA SI ON LA LAISSE DANS UNE AUTRE PIECES ELLE DETRUIT TOUS
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 11h26
bon, à 5 mois, elle est encore bébé et elle est surement angoissée de se retrouver seule, donc essaies de mettre son panier dans ta chambre et si elle monte sur le lit, tu lui dit "non, a ta place" et en lui disant ça, tu la prends par la peau du cou en la soulevant légerement et tu l'emmenes ainsi dans son panier !!!
elle a besoin encore de ce lien d'attachement qu'elle a trouvé avec toi, dans quelques temps, il faudra que tu commences à l'éloigner peu à peu de toi pour proceder au détachement.
Essaies ça, et tiens nous au courant !! il est possible que tu sois obligée de le faire plusieurs fois, surtout restes calme et ne cèdes pas !!
Répondre
Avatar
28/03/2008, 11h32
Finalement le titre de Lalou est très alarmiste alors qu'elle est bien normale cette petite chienne !!! Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 11h37
oh!on dirais que mon cassius chiot est à l'interieur de ton toutou Smiley
moi ce n'etait pas le lit,mais insistant pour pas mal de choses(jeux,caresses),et courrait dans tous les sens par moments...
je sais ce que c'est et c'est TRES fatiguant.
j'ai corrigé ça en devenant encore plus ferme,au point que le chien me "craigne",chaque comportement génant c'était "a ta place"avec dans le regard quelque chose du genre "je plaisante pas",lorsqu'il s'éxitait trop,soumission;en fait à chaque fois je le rembarrait,au bout d'un moment le toutou à l'air du toutou le plus malheureux du monde,là il faut continuer surtout,férmeté,ne lui parler que pour les ordres,d'une voix impérative au possible:maintenant mon toutou est Smiley ,redevient un peu foufou lorsque je joue avec lui mais c'est moi qui décide et il a le droit de jouer quand même.
voilà mon expérience de l'hyperactivité canine;on te donnera surement d'autres conseils.
pour les destructions tu peux taper anxiété de séparation dans la barre de recherche sur le site,tu trouveras ton bonheur.
bon courage,je sais à quel point c'est usant...
Smiley
fanny nos post ce sont croisés,si la chienne est trop hyperactive,comme dit plus haut,appliques quand même ces conseils,si c'est que l'histoire du lit,ceux de fanny Smiley
Répondre
28/03/2008, 11h51
marci pour les conseil le titre et un peu alarmiste mais croiyez moi lors que l on s en va elle devient vraiment incontrolable casse tous mord tous dechire fait c besoin sur les meubles grimpe partout
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 11h55
ouh làlà oui en effet, c'est bien que tu nous précise ça aussi, c'est surement de l'anxieté de séparation comme te le disait k-sius !!
regardes ce lien, ça va t'aider à avoir la bonne attitude :
l'anxieté de séparation !!
Répondre
28/03/2008, 13h36
Je suis aussi passé par là, j'ai un chiot lab de 7 mois et il est aussi hyper actf, je suis devenue encore plus ferme avec lui et je me balade souvent avec mon journal roulé, du coup quand il veut faire une bétise ou quand il insiste pour faire un "interdit" je léve mon journal et il file tout seul au panier parcontre mise à part ça il est toujours fourré avec moi mais il me craint quand je léve mon journal. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais ça marche.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 13h41
Cherche un éducateur compétent et fait toi aider. Il t'expliquera ce qu'il faut mettre en place et l'attitude juste à avoir. Fait le avant d'être complètement débordée. Tu retrouveras joie et sérénité avec ton chien. La vie est tellement plus facile avec un chien correctement éduqué. Toute seule ça va être difficile. Le coût sera largement rentabilisé par le montant des dégâts qu'elle risque de faire encore.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
28/03/2008, 14h31
merci et les degats sont deja important meme si je tenpere avec mon ami elle fait trop de betise
__________________
Smiley Smiley
Répondre
29/03/2008, 06h35
meme si je tenpere avec mon ami elle fait trop de betise

Est ce que cela sous-entend que tu veux t'en séparer?
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion