besoin d'aide svp!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2010, 20h14
Bonjour!
Je suis l'heureuse "maman" d'un labrador noir de 6 mois qui s'appelle Fidji. Dernièrement j'ai acheté une porte va et vient pour qu'il puisse rentrer et sortir comme il veut de sa cabane et surtout pour qu'il soit au chaud la nuit! Malheureusement, il ne veut plus aller se coucher dans sa cabane! Pourtant quand je suis la il rentre et sort donc il a compris comment fonctionne la porte mais je sais pas quand il est seul il doit avoir peur d'etre enfermé. Je suis perdue et ne veut pas qu'il dorme dehors. Si quelqu'un a déja eu ce souci ou a un conseil a me donner MERCI D'AVANCE!!!!
Répondre
16/10/2010, 21h06
Bonsoir,

A mon avis mets le en confiance par le jeu et la récompense.

Tu peux toujours commencer (de jour) à venir le faire passer par cette porte "va et vient" en l'appelant un peu tous les jours (10mns pas plus) d'un côté et de l'autre en le récompensant (après qu'il se soit assis face à toi ou à ton côté) par la remise d'un petit morceau de gruyère ou saucisse (style Knackie), n'hésite pas à la motiver par la voix et le féliciter aussi ainsi. Agis ainsi des deux côtés de la porte. Une fois qu'il a bien compris le principe de façon "diurne", agis de même en plus de façon "nocturne". Cela le mettra en confiance.

A bientôt de te lire.
__________________
Si l'homme estimait l'homme comme le chien estime son maître, qu'il ferait bon vivre sur cette terre".
Répondre
16/10/2010, 22h07
Tout d'abord merci pour ta réponse! J'ai déjà fait tout ca et il a bien compris le système de la porte. Le problème, c'est qu'il ne rentre et sort que quand je suis la! Le soir, je rentre dans la cabane il me suit mais des que je sors, il ressort! Je l'ai observé après, il regarde sa cabane et ne comprend pas que la porte soit fermée alors il vient se coucher devant ma porte et dort dehors! Résultat je lui cède et ouvre la porte et la laisse ouverte et la il va dans son panier aussitot! J'ai bien pensé à l'enfermer plusieurs nuits dans sa cabane pour qu'il comprenne qu'il peut dormir dans la cabane meme quand la porte est fermée mais j'ai peur que ce soit le contraire et qu'il prenne sa chatière pour un piège! Bref je suis paumée...
Répondre
17/10/2010, 06h10
est-ce que c'est ce que vous pensez ou tout simplement, comme c'est un labrador cela est du tout simplement au fait qu'il veut rester à proximité de ses maitres (sinon, il se coucherait près de la cabane et non près de la porte de la maison ????)

tous les eleveurs serieux insistent pour dire que chez cette race de chien (idem golden), il ne faut pas laisser seul le chien plus de 3-4 heures d'affilées. cela est important pour son equilibre "mental".

Je pense que la nuit, il ne vous entend plus depuis sa cabane, alors il croit surement qu'il est seul. devant la porte de la maison, il "capte"
chaque bruit de la maison donc sait ce qui se passe....et il a peut-être envie de dormir "au chaud" puisqu'il va directement dans son panier.... pourqoi vouloir absolument faire dormir en dehors de l'appartement un tel chien ? une autre race aurait alors mieux convenu.....
Répondre
17/10/2010, 11h21
Tecoa , je pense que tu as tout à fait raison sur le fait que le chien veut rester à proximité de ses maîres.
J'ai construis une "niche" à mon Golden retriever , mais il ne veut absolument pas aller dedans tout seul. Quand j'y vais il me suis et quand je repars, il repars aussi. Personnellement mon chien dort à l'interieur, mais je pense que le labrador veut dormir le plus près possible de ses maîtres. Ces chiens là n'aiment pas la solitude et sont très attachés à leur maître, donc si le but était de le faire dormir dans une cabane loin de toi, ce n'était pas la bonne race de chien à prendre :/
Mais pourquoi ne pas le laisser dormir dans son panier ?
Répondre
17/10/2010, 12h45
Il a toujours dormi dans sa cabane (en fait il a 2 paniers, un dans la maison et un dans la cabane). Jusque là ca ne posait aucun problème et la comme j'ai peur qu'il dorme dehors je lui ouvre la porte de sa cabane et il va aussitot se coucher dans son panier (celui de la cabane bien sur!) La cabane est à 2 metres de la porte arrière de ma maison et je vous dis jusque la il n'a jamais rien dit sur le fait d'y dormir! Meme la, il ne pleure meme pas à la porte de la maison! Enfin, j'ai demandé conseil aux éleveurs chez qui je l'ai acheté et ils m'ont dit qu'un chien ne raisonnait pas comme un chat et qu'il n'était sans doute pas pret pour la porte battante donc je vais l'enlever du coup... Il aura la petite ouverture pour entrer et sortir mais aura moins froid que si la porte était grande ouverte! je reessairai plus tard ou pas...!
En tout cas merci pour vos réponses et croyez moi le bien être de mon loulou est très important pour moi!
Répondre
17/10/2010, 14h56
bonjour!beaucoup de chien sont trés proche de leur maitre!c'est le cas de ma femelle berger allemand.Elle a un chenil dehors mais elle veut toujours être avec moi!de temps en temps elle couche dans la maison et des fois je la laisse dehors et je ne crois pas qu'elle aille beaucoup dans son chenil car elle est plus souvent couchée devant la porte d'entrée.C'est un chien et c'est loin d'être bête,si elle avait froid elle irait dans le chenil,si elle ne le fait pas c'est qu'elle est bien dehors.Par contre si tu cède et que tu lui ouvre la porte il n'ira jamais dans sa cabane.Le seul conseil que je te donne est que si tu veux qu'il dorme dehors,ne cède pas !il ira ou pas dans la cabane a son bon vouloir!ne t'inquiète pas pour lui!je suis sur que quand il fera froid tu le verras aller au chaud dans sa cabane!!sauf si il sait que tu vas finir par lui ouvrir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion