Besoin d'aide :/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2010, 18h47
Euh j'reviens sur le même sujet, mon chiot de 2 mois et quelques RottxLabrador.

Le sujet va peut etre parraitre bête pour certains, mais j'tiens à être sure, vaut mieux prévenir que guérir Smiley

Quand je joue avec le chiot il mord et tout comme tous les chiots, mais j'ai jamais vu ça, il mord trop, on peut pas le carresser sans se recevoir un coup de dents. et j'ai l'impression qu'il est plus agressif avec moi qu'avec les autres membres de ma famille. tout en sachant que j'passe mon temps libre avec lui, c'est moi qui lui donne à manger, qui l'emméne dans son panier pour dormir, qui l'emméne dans le jardin..
Pendant ce temps mon frére lui, quand il va avec le chiot c'est juste pour jouer et pourtant le chien n'a pas le mm comportement avec lui qu'avec moi Smiley
Il me grogne parfois dessus, quand j'veux le séparer de mon autre chien ou juste quand j'le prend dans les bras pour lui faire monter ou descendre des escaliers
Donc j'voudrais savoir si mes inquiétudes sont innutiles, ou au contraire c'est un comportement suspect qu'il faut surveiller Smiley

Merci d'avance Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
10/09/2010, 01h37
Coucou OumaSmiley

Les chiots individualisent leur contacts/relations, suivant les personnes qui l’entourent.

Ils savent qu’avec telles ou telles personnes, certaines choses sont admissent ou non. (personne plus permissive que d’autre etc..)

Les "problèmes" que tu rencontres avec ton chiot sont donc bien d’ordre relationnel.

-La question essentiel est: Comment tu réagis a ses mordillements?
-Il vient d'où se chiot? Quel développement précoce a t-il connu?
-Pourquoi dis-tu qu'il a un comportement agressif? L'origine peut-être tout autre. (stress/joie/agitations/excitation/frustrations)
-Pourquoi le sépare tu de ton autre chien?

Ils nous manque beaucoup d'éléments contextuels/relationnels, pour qu'on puisse te donner l'origine de ce comportement, pour ce qui est des réactions a adopter fasse aux mordillements, tape "mordillements" dans la barre de recherche. (mais une fois que tu nous auras donné des éléments sur tes réactions, on va pouvoir t'aiguiller d'avantage)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/09/2010, 02h10
Ah merci enfin une réponse, ça fait des heures que j'regarde si on a répondu au post Smiley

Ben pour les mordillements au début j'me disais peut être c'est pour jouer, aprés quand il s'est avéré qu'il suffit de le toucher pour se faire mordre, j'enleve ma main en disant NON !, lui me regarde quelques secondes assis, puis repart de plus belle, et c'est ce que je fais depuis, mais c'est sans résultat.
Et le chiot vient d'un élevage, pas loin de chez moi, je ne vous mentirais pas, pour le développement je n'en sais rien, j'étais pas d'accord pour avoir un deuxiéme chien, mais vu que j'ai une tête de mule qui me sert de frére mon avis ne compte pas trop. L'élevage on l'a trouvé sur internet, y'avait une annonce.
Je pense qu'il a un comportement agressif parce qu'il suffit d'un rien pour qu'il grogne comme je le disais, quand il veut descendre les escaliers qui sont trop hauts pour lui je le porte pour les lui faire descendre, il se met parfois à grogner, c'est pas souvent mais ça arrive. Et parfois c'est quand on joue quand il essaie de tirer quelque chose, mais ça c'est normal je pense.
Quand je dis le séparer de mon chien c'est plus quand y'a une dispute previsible entre les deux, parce que le chiot s'en prend à mon autre chien quand il s'ennuie, il lui tire les oreilles ou la queue par exemple et l'autre se met à grogner donc je les sépare le temps que ça se calme un peu.
Je vais chercher pour les mordillements, et merci Smiley Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
10/09/2010, 10h12
bonjour mon chiot akita fait exactement la meme chose avec mon copain il n arrete pas de le mordiller chaque fois qu il joue avec je crois que c est juste pour jouer que ton chien fait sa et rien d autre et pour les grognements c est normal c est quand il joue et qu il s enerve un peu trop quand il le fait tu n as cas arreter de jouer avec lui et tu le laisse se calmer et pour se qui est de ton deusieme chien c est un chiot donc il veut jouer c est normal qu il fasse sa avec ton chien c est juste pour jouer je crois que sa se calmera quand il grandira c est juste que la il est jouette Smiley
Répondre
10/09/2010, 10h32
Tu as raison eljoh, d'aprés un post que j'ai trouvé en cherchant pour les modillements.

donc d'aprés le post, manu, je pense que je fais ce qui est indiqué, il faut juste beaucoup de patience, c'est pas ce qui me manque Smiley
En tous cas merci Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion