Besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 14h35
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils expérimentés.

Voilà depuis dimanche je suis l'heureuse propriétaire de Crystal unu magnifique chienne Labrador de 3 mois, les 2 premiers jours il n'y a eu aucun soucis car mon compagnon ne travaillais pas, il a donc passé la journée avec elle en la sortant etC...

Seulement depuis hier Elle reste seule car je travaille et mon compagnon aussi, hier matin c'était donc son bapteme du feu et quand je suis rentrée à midi pour voir si tout allez bien, mes voisins m'ont littérallement sauté dessus, en m'agressant parce que ma chienne avais aboyé et gratter à la porte toute la matinée. Ils ont était extrémement agréssif et m'ont même menacer de me denoncer à l'office d'HLM (officielement les chiens sont interdit, mais ils sont tolérés officieusement), si ça ne céssais pas.

Pour info ma chienne est plutot calme quand on est là, elle ne pleure pas la nuit pour dormir avec nous, elle est vraiment adorable.
Mais des que je quitte l'appartement le matin, ou que quelqu'un s'attarde trop devant ma porte en mon absence (gardien qui lave le sol par exemple !), là elle se met à aboyer.

Je pense que vu la situation (elle à 3 mois mais nous sommes ses 4ème propriétaire) c'est tout à fait normal qu'elle aboie, mais mes voisin ne semble pas de cet avis, du coup je suis obligé de trouver une solution assez rapidement sinon je vais avoir des problème avec mon propriétaire.

J'ai d'abord pensé à une museliere, mais elle et trop petite elle arrive à aboyer quand même (et puis ça me fait vraiment trop mal au coeur de lui mettre ça elle est tellement petite Smiley ), du coup j'ai opte pour un collier anti aboiement à ultra-son, mais quand je suis partie ce matin je n'ai pas vu grande difference, je n'ai pas voulu rentrer à midi (je voulais pas l'exciter et qu'elle se remette à aboyer quand je repars) du coup j'angoisse un peu, déjà parce que la laisser toute seule toute la journée je trouve pas ça terrible et puis surtout j'ai peur qu'elle ai encore aboyé toute la journée Smiley

Du coup si vousa vez des conseils à me donner je suis preneuse (la vendeuse m'a parlé du collier anti aboiement electrique, mais ça je refuse ma chienne c'est encore un bébé il est hors de question que je lui envoi des coups de jus !!) Est-ce que ça va se calmer d'ici quelques jours ? C'est un labrador et les labrador sont réputé pour aboyer peu d'apres ce que j'ai pu lire.

J'ai déjà eu des chiens mais toujours en maison c'est la premere fois que je suis en appart.

Je suis vraiment en panique parce que je prends tres au sérieux la menace de mon voisin et que j'ai pas la moindre envie de me séparer de ma chienne....

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter Smiley

Marjorie
Répondre
Avatar
04/10/2007, 14h46
il me semble qu'aucun bailleur n'a le droit d'interdire la possession d'animaux de compagnie dans un logement sauf chien de categorie 1 ou 2.. Smiley

le labrador peu aboyeur??! spud le chien de mon frere croisé labrador hurlait des qu'il le laissait seul le jour ou il a pris un appartement..maintenant il le fait tres rarement

essaye le coup de la tele ou un vetement avec ton odeur..sinon je ne sais pas je n'ai jamais eu affaire a ce type d'aboiement

je viens de voir que tu ne l'as que depuis dimanche, laisse faire le temps et elle se calmera surement d'elle-meme, il faut qu'elle s'habitue a ce que vous sortez mais que vous revenez toujours
Répondre
04/10/2007, 14h58
Merci pour ta réponse,

Pour le bail tu me met le doute, je verifierez ce soir ce qu'il y a d'écris exactement sur le bail.

Je vais essayer la télé des fois que ça l'occupe un peu Smiley

Oui c'est tout récent elle n'est chez nous que depuis quelques jours, je serais en maison, ça ne me generais pas le moins du monde qu'elle aboie les premiers temps, mais là c'est vrai que notre appart est assez mal insonorisé et je comprends que se faire reveiller à 7h30 du mat par des aboiement c'est pas tres joyeux pour les voisins Smiley
J'espère qu'elle av finir par se calmer et s'habituer à nos absences Smiley
Répondre
04/10/2007, 15h07
Coucou,
Vivant aussi en hlm ,j'ai aussi connu ce genre de situation. combien de fois on a eu droit a "il est toléré"d'avoir un chien ...
Ce que tu dois faire c'est l'habituer a la laisser seule ,et surtout ne lui fais pas ressentir ton stress quand tu sais que tu vas la laisser .tu fais ce que tu dois faire et tu pars bosser .Laisse lui un habit avec ton odeur oui ça c 'est vrai je l'ai déjà fait Smiley
Mais il faut aussi voir qu"elle est encore petite c'est normale mais plus tôt elle est habituée et tu seras plus vite tranquille...Et entre nous les voisins ne t'embêteront plus et ne profiteront pas de certaines situations pour accuser ta chienne Smiley
A bientôt. Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
04/10/2007, 15h20
Trois mois et ses 4ème propriétaires ??

Il va falloir quand même quelques temps pour qu'elle n'aboie plus en votre absence? tu devrais aller trouver tes voisins et leur expliquer la situation, je pense qu'ils peuvent comprendre.

Pour les aboiements, suis les conseils qui t'ont été donnés ci-dessus. Surtout ne t'occupes plus d'elle environ quinze minutes avant de partir et quinze minutes après ton retour. Tu peux lui laisser un jouet jsuet en partant qu'elle associe ton départ à quelque chose de positif.

Bon courage
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
04/10/2007, 16h23
1) tes en appart tu prend un chien alors qu'il n'y a personne!! deja probleme!!

2) les 2 premiers jours il fallait egalement la laisser quelques minutes seule pour deja l'habituer!! comme ci tu etait entouré et du jour au lendemain toute seul: le caffard nan??
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
04/10/2007, 16h41
Déjà merci pour vos réponses et vos conseils, je vais essayer tout vos petits trucs en esperant que ça s'arrangeras vite pour les tympans de mes voisins.

Elyos > oui elle a eu un début de vie mouvementée, c'est pour ça, que je fais tout mon possible pour que mes voisins n'ai rien à redire parce que je ne veux pas etre obligé de m'en séparée, ça ne ferais que la perturber encore plus !! Malheureusement mes voisins sont de vieux retraités qui ne jure que par leur merveilleux-petit-chihuahua-cheri-qui-n'aboie-jamais-lui, et j'ai eu beau leur expliquer la situation (chienne encore tres jeune, perturbée, arrivée récente etc...) ils s'en foutent royalement !

marinedaxx>
1) Tu penses donc comme mes voisins que seuls les gens qui ne travaille pas ou qui sont en retraite ont le droit d'avoir un chien ?
Prendre cette chienne n'étais pas prémédité (en ce qui me concerne j'ai même eu la grosse surprise de voir débarquer une grosse boule de poil dimanche soir dans mon salon lol) mais des tas de gens travaille tout en ayant des animaux, je ne mange pas le midi expres pour pouvoir rentrer chez moi la sortir et lui faire un calin pour qu'elle ne soit pas seule toute la journée.

2) Oui mais ça c'est ballot c'étais pas écris dans le mode d'emploi lol.
Répondre
04/10/2007, 16h49
pas du tout je bosse (ok eleveuse dc souvent avec eux quand meme)
mais moi aussi je part desfois et la journée mes chiens sont seul!!

le probleme c'est que l'appart si elle geule c'est chaud pour les voisin!!
mes chiens vivent a la campagne 1er voisin 200m mais il nont tout de meme pas le droit d'aboyer!!

dc avoir chien dans appart je trouve que c'est pas trop evident!!

pour le petit 2!! faut se renseigner!!!un chien c'et pas vendu comme un magnéto avec mode d'emploi!!! faut reflechir avnt d'aller le chercher!! et puis ca me parait logique!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
04/10/2007, 17h51
un diffuseur DAP devrait bien l'aider

ne pas oublier de ne faire aucun rituel de départ ou d'arrivée, de bien l'ignorer quand tu rentres etc etc....
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
04/10/2007, 18h27
J'ai moi même des aparts en location.
Je confirme que le bailleur ne peut pas interdire la détention d'un chien.

Mais les voisins peuvent éventuellement porter plainte pour tapage diurne.

Et dans l'état actuel des choses (lois anti chiens). Il y a de fortes chances que la plainte soit entendue Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/10/2007, 23h24
Pour le concierge, si tu peux l'enferme dans une piece "loin" de la porte d'entré cela évitera qu'il entende les bruits juste derrière la porte.
(Ok le chien entend très bien mais l'écarter de la porte d'entré ca ne peut pas faire de mal Smiley)
De plus en réduisant son périmètre (genre la cuisine) il n'aura pas a stresser de faire le tour de la maison. Mieux vaut parfois réduire son champ d'action. De plus tu peux l'habituer à une pièce en l'enfermant même si tu ne pars pas (quand tu fais le ménage par exemple, ou juste comme ca pour l'éduquer).
Ainsi il doit se retrouver enfermé quand tu es dans la maison. Pendant un quart d'heure. Cela doit devenir "normal".
C'est un peu décousus mais j'espère que tu m'as compris Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 09h34
Personnellement, j'ai une solution temporaire : la caisse de transport. Il faut tout de même que tu rentres le midi pour lui faire faire ses besoins Smiley

Sinon, prends 2 jours de congés et passe ces deux jours à sortir, rentrer, sortir, rentrer.

Les règles à respecter :
- quand tu pars et quand tu reviens, tu fais comme si tu changeais de pièce, c'est à dire que tu ne lui parle pas. Tu t'ccuppes d'abord de toi (vestes, chaussures, clés de voitures, ...) et tu pars sans rien dire. Au retour, pareil, tu te déshabilles et ensuite seulement tu lui dis bonjour mais sans effusion.
- tu commences par partir juste 10 secondes. puis tu allonges la durée du départ à 1 minute, puis 5 minutes. Tu oublies pas de partir avec ta voiture aussi, comme si t'allais vraiment travailler.
Répondre
05/10/2007, 12h38
Je pensse aussi que se serais bien que tu prennes quelques jours de congés et que tu fasse comme si tu paratis plusieurs fois par jour.
c'est vrai qu'elle est encore jeune et qu'elle est sans doutes perturbée, laisse lui un peu de temps.
Malgrès tous si vraiment la situation ne s'améliore pas va voir ton vétérinaire.Ma meilleur ami a un bichon frisé et malhereusement elle à tous essayé'même les cours d'éducation en club canin) mets dès quelle
s'absente pour quelques heures la chienne pleure et aboie.Donc après plusieurs plainte par ces voisins elle c'est rendu chez le véto qui lui as donné un médicament qui calme l'angoisse du chien et du cou il n'abois plus lors de ces absences.je sais que les médicaments ne sons pas la solution mais le vétérinaire as dis que ce n'été pas dangereux pour le chien.c'est juste pour le détendre et qu'il n'angoisse plus.Et puis c'été sois cette solution sois elle devais se séparer de son chien.

Ne t'inquiète pas tous vas s'arranger tu trouveras la meilleur solution pour ton problème.
Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
05/10/2007, 13h17
pour mon épagneul aussi on a été obligé de le mettre sous traitement
mais il avait d'autres problèes en plus (hyperattachement et grande inhibition)

n'oublies le diffuseur DAP, ça marche très bien sur les chiots !
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
05/10/2007, 17h03
Smiley
lorsque nous avons eu notre premier cocker anglais en 1976, il avait 2 mois et nous étions en appartement.
Le premier jour, nous l'avons laissé seul 20 minutes dans la cuisine, nous lui avons donné ses jouets et laissé la radio allumée, le lendemain une heure; nous avons demandé aux voisins s'il avait aboyé, réponse négative.
Aprés nous n'avons jamais eu de problémes, avec Cisco qui a 5 mois, la même chose, pas de probléme.
Dans ton cas, essaie de bien expliquer aux voisins qu'il faut juste un peu de patience, explique la vie déja mouvementée que ton petit compagnon a eu, comme ils ont un chien, je penses que cela devrait vous rapprocher, il faut les amadouer.
Tiens nous au courant
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/10/2007, 17h15
Citation:
Creamy a écrit :
Seulement depuis hier Elle reste seule car je travaille et mon compagnon aussi, hier matin c'était donc son bapteme du feu et quand je suis rentrée à midi pour voir si tout allez bien, mes voisins m'ont littérallement sauté dessus, en m'agressant parce que ma chienne avais aboyé et gratter à la porte toute la matinée. Ils ont était extrémement agréssif et m'ont même menacer de me denoncer à l'office d'HLM (officielement les chiens sont interdit, mais ils sont tolérés officieusement), si ça ne céssais pas.
un chien habitué d'etre avec quelqu'un c'est difficile alui de le laisse seul un jour brusquement il faut l'habitué successivement par exemple tu peux le laisse aujourd'hui 30 min
demain 45 min
apres demain 1 heure
....
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion