Besoin de conseil :s

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2011, 20h21
Donc voila j'explique un peu le situation.
J'ai adopté ma chienne Fripouille (alias fifouille) il a bientot 2 mois. Elle aura 1 ans le 15 fevrier.
Sauvé de l'euthanasie jeune et parti en FA pour etre adopté mais maltraité et donc repartir en FA.
Ayant apprit tt ca je l'ai adopter pour lui donner la vie qu'elle merite.
C'est une chienne gentille, caline, joueuse, sociable... Elle n'a jamais eu de signes d'agressivité envers moi ou quelqu'un de mon entourage.
Elle dort avec moi, a l'accès au lit mais prefere le sol (plus frais je pense)...
Mais voila le probleme c'est qu'il est impossible de la laisser seul chez moi sans qu'elle me massacre l'appartement (poubelle renversé, tour de porte araché, pipi et caca sur le canapé...). Bref je l'aime cette petite princesse mais j'en peu plus de tout ca...

Alors si vous savez comment je peux remédier a tt ca... J'attend vos conseils...

Merci
Répondre
18/01/2011, 22h27
Faut que ton chien se détache de toi, si tu avais commencé par lui interdire l'accès de ta chambre ça aurait aidé.
Ton chien fait très probablement de l'anxiété de séparation, il angoisse quand tu pars et donc déporte son angoisse en détruisant des objets pour se "calmer".
Tu dois déritualiser tes départs/rentrées et apprendre à ton chien à être plus indépendants vis à vis de toi : ne pas te suivre partout quand tu es là, ne pas dormir avec toi dans ta chambre, ne pas réagir à toutes ses sollicitations etc.....
Il y a un tas de posts à ce sujet, jettes un coup d'oeil sur le site.
Répondre
19/01/2011, 00h24


Tu peux aussi acheter un collier DAP pour calmer ses angoisses;ca marche super!Smiley

Tu peux aussi acheter un jouet type "kong" pour l'occuper lors de tes absence.

Ton chien a juste peur que tu ne rentre pas chez toi, d'etre abandonner donc il exprime sa peur en détruisant.

Essaie de ne pas trop etre "fusionel" avec lui.

Essaie aussi de partir 5 min de chez toi, puis revenir, qlq fois dans la journée et prolonger au fur et a mesure tes absences pour qu'il comprenne que tu vas revenir.

Tant qu'il n'a pas compris ca, ne dors plus avec lui (il est trop attaché a toi).

Dans la journée tu peux aussi l'ignorer pdt qlq temps... Apprend lui a supporter le fait de ne pas le regarder 24 sur 24
Smiley

C'est dur, je sais, mais c'est pour son bien et aussi pour son équilibre.

Pour ton canapé et sa malpropreté, apres avoir nettoyer et seché, depose du bicarbonate de soude (ca absorbe l'odeur), tu laisse poser 15 min et puis tu passe l'aspirateur a l'endroit meme.

Ensuite, tu met de l'eau et un peu de vinaigre blanc dans un vaporisateur et tu vaporise ce mélange sur tout ton canapé et aux endroit ou il fait ses besoin dans la maison , c'est un très bon répulsif Smiley
Répondre
19/01/2011, 00h34
Merci des conseils. Je vais mettre tout ca en application des que je rentre a Toulon et je vous tiendrais au courant de l'évolution..
Répondre
19/01/2011, 00h40
n'hésites pas à lire l'expérience d'autres personnes sur ce sujet, il y en a bcp sur le forum. Certains préconisent l'utilisation d'une cage de transport. il y a des pours et des contres, c'est à voir...

et avant de craquer, pense à consulter un comportementaliste, car le forum est une aide mais en remplace pas un avis sur place Smiley
Répondre
19/01/2011, 13h28
et surtout ne nettoies pas en sa présence, mets la dans une pièce à part pour nettoyer les dégâts, ne cries ou ne montre pas ton stress et ton mécontentement, ne la gronde pas (elle a déjà tout oublié, car ensuite elle appréhendera tes retours. C'est pas facile mais faut se faire violence.
Le collier dap fonctionne, je serais plus modéré, je dirai parfois.
A rajouter d'office un jouet type kong garni de friandises (ça l'occupera un moment).
En cas de désastre trop important ou danger pour elle malgré les nouvelles règles que tu appliqueras, mets ta chienne dans un espace réduit (soit une toute petite pièce soit une vari). Mais attention, la vari faudra lui apprendre et ne pas la mettre du jour au lendemain.
Et il faut effectivement l'ignorer au moins 15 mn avant ton départ et au retour ne pas te précipiter sur elle.
Bon courage
Répondre
19/01/2011, 16h43
j imagine que ca ne doit pas etre facile tout ca, ca me brise le coeur rien qu a le lire, j imagine la detresse de cette chienne pour faire tout ca. je pense qu avec tt ces conseils tu devrais t en sortir, bon courage
Répondre
20/01/2011, 14h42
Bah dison que chez moi a Toulon je la mets dans la chambre quand je pars pour eviter qu'il y ai des degats dans tout l'apart mais Mademoiselle ouvre la porte....
Mais en ce moment je suis chez ma maman dans le Jura et en l'epsace de 5 min juste pour bouger ma voiture je l'ai laissé toute seul et j'ai eu le droit a un pipi :S

Mais je vais y arriver Smiley
Répondre
20/01/2011, 14h45
oui tiens bon, c'est juste un mauvais passage, après ça ira Smiley
la pauvre elle doit etre tétanisée d'etre encore abandonnée...

travaille bien le détachement, + un cadre de vie stable, elle va finir par se rassurer Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h05
tous les conseilles ont ete donne,je voulais juste te souhaite bonne chance , avec de l amour et de la patience on y arrive toujours
Répondre
20/01/2011, 15h10
En tout cas merci a tous le monde...
Et meme si elle me mets le misere sur ce point je peux pas l'abandonner j'me suis trop attaché a elle... J'adore nos moments de jeux, le matin quand elle me saute dessus pour me reveiller pour sortir...
Tous va bien ac elle sauf ce point c'est pour ca que je suis sur qu'on va y arriver Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h23


Sanday, je suis très heureuse de te l'entendre dire! Smiley

Patience et persévérance, tu vas y arriver! Smiley

Donne des nouvelles si tu galere encore et surtout je te souhaite plein de bonheure avec ta poilue d amour Smiley Smiley

Smiley
Répondre
14/03/2011, 19h49
Coucou Voila quelques jours que je suis rentré dans le Jura... Depuis que je suis ici j'ai fais les tests de voir si ma chienne continuait ses betises et RIEN du tout !!!!!! J'ai essayé pr commencé 15 min... Puis 30... Et la 45 !!!
Pas un aboiment, pas un pipi RIEN !!! Je suis contente et fiere de mon bébé Smiley Smiley
Répondre
14/03/2011, 20h34
super !!

tu as de quoi etre contente Smiley

continuez comme ca toutes les 2 Smiley
Répondre
14/03/2011, 21h07
C'est marrant ca, je lisais ce post et ma toutoune m'a gratifié d'un gigantesque pipi dans le couloir.....
Ca faisait des semaines (voire meme un mois) qu'il n'y avait pas eu d'accident.....
A partir de maintenant, je ne lis que des posts ou les gens disent qu'ils n'ont pas de pipi de chien chez eux ! (et accessoirement je mets moins d'eau dans la gamelle de ma princesse.... elle a vidé 1l de flotte d'une traite) Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/03/2011, 21h12
Smiley pour vous deux,

bephi Smiley Smiley Smiley alors faut de limité au poste an soucis Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/03/2011, 09h05
Citation:
mj88 a écrit :
Smiley pour vous deux,

bephi Smiley Smiley Smiley alors faut de limité au poste an soucis Smiley Smiley Smiley
Ben je vais pas lire grand chose alors Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion