besoin de conseils chiot épagneul breton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2008, 11h17

bonjour ; mon ami vient d'acheter un chiot épagneul breton , à ce jour
elle a 4 mois , et il n'en peu plus dés son absence . elle dévore tout sur son passage , et ne veut pas obéir , il ne sait plus quoi faire
besoin de vos conseils
merci Smiley Smiley
__________________
Smiley je suis trés contente , depuis que j'ai adopter ma chienne donna ,labrador noire croissée ? je suis allée la chercher à la spa et elle a 3 ans Smiley
Répondre
09/10/2008, 11h44
tu habites en maison ou en appart.
Ma solution a été de ne rien laissé trainer car g eu le meme problème, encore maintenant (il a 11 mois) si j'ai le malheur de laisser trainer une chaussure elle disparait. Il faut essayer de le prendre sur le fait et de lui retirer ce qu'il mange en disant non fermement. En echange tu peux lui donner un jouet ou un os à mordiller pour lui faire comprendre que ça, il a le droit.
Répondre
09/10/2008, 14h26
C'est sûre qu'en ne laissant rien traîner tu évites des dangers potentiels pour ton chien mais le souci c'est que tu ne résouds pas vraiment le problème de fond.
Pour commencer supprime le rituel de départ et d'arrivé c'est à dire, quand tu t'en vas ne te prépare pendant trois heure devant le chien, tu l'ignore disons 15 minutes avant, pas de "mon bébé, maman va revenir mais tu reste sage", supprime le rituel de retour quand tu rentre ne lui fait pas la fête ignore le pendant 10 minutes.

Il existe dans le commerce un produit que tu trouve sous forme de collier ou de prise électrique sa s'appelle DAP, cela diffuse des phéromones apaisantes pour le chien ( lesphéromones sont des molécules volatiles).

Laisse lui a porté des jouets à lui et pour chien, qu'il pourra déniaper à sa guise ( tu peus essayer de remplir un jouet kong de friandise ca l'occupera ou meme il existe des balles qui a chaque fois que le chien la fait rouler, libère des friandises, ca l'occupera un moment).

Et enfin quand t'es pas là tu peus lui laisser un fond sonore genre télé, radio ou truc comme çà.

Bon courage et retiens nous au courant
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/1...h/img_9110.jpg
Grosses léchouilles de Valhòn et Blàsmalys
Répondre
13/10/2008, 10h09
merci à vous tous pour les conseils ,je vais lui en parler

quand à ma chienne donna s'est vraiment une crème ,trés docile et heureusement que je suis allée la chercher à la spa , car on voit qu'elle a éte frappée
mavrick dit soso Smiley Smiley
__________________
Smiley je suis trés contente , depuis que j'ai adopter ma chienne donna ,labrador noire croissée ? je suis allée la chercher à la spa et elle a 3 ans Smiley
Répondre
13/10/2008, 12h21
j'ai un chiot épagneul breton diégo de 5 mois et demi et il ne me fait ce genre de betises c est mon 3 eme épagneul et il faut les dresser en douceur et pas Smiley dessus
quand elle la laisse toute seule deja pas dans toute la maison juste un piece bien ranger ce qui traine Smiley Smiley
et l'habitue par 20 minutes tu peux laisser comme disait un membre de la musique ou télé Smiley

pour l'obéissance c est aussi en douceur et le mieux l'amener en club d'éducation canine et avec douceur et croquette on en fait ce qu'on veut d'un breton Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
13/10/2008, 13h49
valhblas, tu m enelve les mots de la bouche (ou du clavier en l occurence Smiley ),j abonde totalement dans ton sens ,
j aime d ailleurs beaucoup tes interventions ,je pense que l on voit les choses de la meme facon
Maverick,je donnerais exactement les memes conseils que valhblas et coucoune (est ce que le breton chien serait moins tetu que le breton humain ? Smiley ),

Smiley
Répondre
13/10/2008, 21h38
Moi Dreamer mangeait tout ce qui lui tombait dessus et je Smiley dessus jusqu'au jour ou j'ai compris que je devais ranger MES affaires, et depuis...ca marche pas mal, mais il ne faut pas oublier qu'un chiot fait des bêtises.....Bon courage!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/10/2008, 21h40
Oui je suis d'accord avec toi et diégo.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion