besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 19h20
bonjour a tous,je suis nouvelle,j'ai un petit jack russell de 3 mois,une chatte de 2 ans et une furette de 3 ans.
c'est la premiere fois que j'ai un chien et j'ai un gros probleme il terrorise ma furette,il la tire par la queue, la prends par le cou et la traine partout(ma furette est petite elle fait 700 grammes).
Je ne sais pas comment faire,je sais que c'est un chasseur et je ne veux me separer ni de l'un ni de l'autre.aidez moi svp!!!!
merci beaucoup d'avance
Répondre
17/07/2007, 19h41
OH LA LA je ne peux pas t'aider mais d'autres vont le faire je pense Smiley bon courage a toi Smiley
Répondre
17/07/2007, 19h43
la fufu en cage, ou la laisser sortir quand le chien est enfermé dans une piece....

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/07/2007, 19h56
bas voyons, déjà je suis desolé de se qui t arrive, mais en cette periode estivale, je suis un peu iriité par ce genre de situation...
car là encore dans les propos on entend "je ne souhaite pas m en séparer", ça veut dire que l idée a dejà fait son chemin...
encore un chien qui PEUT trinquer...

et ce sont des situations qui peuvent etre evité, car c est souvent du à des situations comme celà qu on retrouve des chiens sur le bord de la route...

dejà on peut eviter de prendre un terrier et surtout un jack quand on a un rongeur....on evites ce genre de situation en se renseignant sur l origine du chien...
Répondre
Avatar
17/07/2007, 19h59
Le Jack, comme là dit Champ, est un chien de type "terrier" donc un chasseur. Tu ne doit absolument pas les laisser ensemble sans ta surveillance rapprochée.

N'abandonne surtout pas le petit, ce serai dégeu pour lui. Ce sont ses instinct qui le pousse a agir ainsi.

Ne fait pas le mauvais choix.


Smiley
Répondre
17/07/2007, 20h19
Quand il fait ça tu peut toujours tenter le "non" ferme et le remettre à sa place en l'envoyant dans son panier.

Je modérerais les propos des autres membres en disant que ce n'est encore qu'un petit chiot et qu'il peut totalement etre sociabilisé à tout type d'animaux.
En te montrant plus tetu et plus ferme que lui tu arriveras très certainement à le faire cohabiter pacifiquement avec ton furet,il n'a que trois mois après tout.

Mais abandonne l'idée de les laisser tous les deux seuls sans surveillance,il faut toujours que tu ais un oeil sur eux car ça peut très vite dégénérer.
Le jack a quand meme un puissant instinct de chasseur de rongeurs dont il faut tenir compte (si possible avant d'en acheter un d'ailleurs)
Répondre
17/07/2007, 20h37
et si tu t en vas, ne laisses pas le chien et le furet dans la meme cage, meme si le furet est dans la cage, le jack va la defoncer...
Répondre
18/07/2007, 10h43
Alors pour la cohabitation tupeux toujours lorsque les rongeurs sont en cages, tu approche le chiot en le tenant, le museau contre la cage et là tu donnes des petites tapes sur le museau avec des non secs !
Normalement les rongeurs vont devenir un sujet taboo pour le chien, "ces droles de créatures sont au chef, je n'y touche pas!"

Mais comme il est encore petit il peut confondre les messages que tu lui donne, donc recommence autant qu'il le faut pour qu'il comprenne, et ne pas le laisser sans surveillance avec les autres bebetes.

Coka cour beaucoup moin après mes lapines, il essaie de les lecher mais ne peut s'empecher d'essayer de gouter un petit bout, et maintenant avec un non ferme ça marche mais ça n'a pas toujours été le cas.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
18/07/2007, 11h07
Extrait du site du club de race du Russel :

"Les Russels sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?"

En conséquence, ne jamais laisser ton chien dans la même pièce que ton furet lorsque tu t'absentes. Et les garder toutjours sous surveillance lorsque tu es là. Les présenter d'abord avec le furet dans sa cage, le chien libre devant. Mais cela n'évite pas tout. C'est surtout quand le furet va se déplacer que le chien va essayer de le poursuivre.

Personnellement, Arco a attraper sa copine la poule il n'y a pas longrtemps alors qu'ils se connaissent depuis qu'il est tout petit Smiley Nous avons dû achever la poule qui s'est retrouvé dans un très mauvais état. Elle a seulement fait l'"erreur" de courrir hors de son enclos ... alors qu'ils se faisaient des bisous à travers le grillage depuis 2 ans. Tant qu'elle ne courrait pas, il l'a sentie et puis quand elle a courru, il l'a pourchassée et l'a attrapée dans sa gueule comme une proie et l'a rapportée à la maison.
Répondre
Avatar
18/07/2007, 12h01
Ma dob a fait pareil l'an dernier avec 2 canetons mandarin Smiley
Répondre
18/07/2007, 12h07
Moi je surveille toujours mon Coka dès qu'il s'intéresse de trop près à mes puces Smiley c'est fatiguant d'etre touours en alerte, mais elles en valent le coup.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
18/07/2007, 12h46
Smiley
Répondre
18/07/2007, 12h57
au secourss!!!!! j'ai tout lu et je voudrais que vous sachiez que le furet n'est absolument pas un rongeur mais bien un carnivore strict et que je ne me separerai pas de mes animaux.Je cherche juste une solution,pas des engeulades!!!mon furet ne vis pas en cage,n'a jamais vecu en cage et ne vivra jamais en cage.Je voudrais juste des conseils pour l'education de mon chiot car je suis sur qu'il peuvent cohabiter,c'est pour cela que je l'ai pris bébé.
J'ai eu tout faux sur toute la ligne en achetant cuzko,c'est mon premier chien et je l'ai acheté dans une boutique,ce chiot vient de belgique et j'ai appris apres par ma veterinaire qu'il était surement issu de pays de l'est,il a été malade et je n'ai aucun recours.c'est de ma faute je ne me suis pas renseigné avant de l'acheter.Voila un comportement stupide je le sais,ne me blamez pas,je sais qe j'ai fais une erreur et je cherche juste a rectifier le tir et a apporter a ce chiot une vie de pacha.
lorsqu'il saute sur zim(ma furette)je lui dit non et il arrete mais il le refait des qu'il la voit.J'espere que ma perseverance paiera et que vos conseils m'aideront.
Répondre
18/07/2007, 13h08
oui c'est un carnivore mais c'est à ton toutou qu'il faut le dire. Essayes de lui faire comprendre la différence entre un rat, une fouine, un furet, martre. C'est dans ses gènes de les poursuivre et de les tuer. Le jack est un chien qui travail encore sur cette chasse. Alors pas facile de lui dire le contraire. Tu ne veux pas mais tu seras peut être obligé de le faire. Parfois, il y a des choix à faire, ok pas toujours facile à faire mais des choix quand même.
Je te souhaite de réussir, que ta perseverance paiera, tu nous tiens au courant surtout. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/07/2007, 13h24
Citation:
cuzko a écrit :
au secourss!!!!! j'ai tout lu et je voudrais que vous sachiez que le furet n'est absolument pas un rongeur mais bien un carnivore strict et que je ne me separerai pas de mes animaux.Je cherche juste une solution,pas des engeulades!!!mon furet ne vis pas en cage,n'a jamais vecu en cage et ne vivra jamais en cage.Je voudrais juste des conseils pour l'education de mon chiot car je suis sur qu'il peuvent cohabiter,c'est pour cela que je l'ai pris bébé.
J'ai eu tout faux sur toute la ligne en achetant cuzko,c'est mon premier chien et je l'ai acheté dans une boutique,ce chiot vient de belgique et j'ai appris apres par ma veterinaire qu'il était surement issu de pays de l'est,il a été malade et je n'ai aucun recours.c'est de ma faute je ne me suis pas renseigné avant de l'acheter.Voila un comportement stupide je le sais,ne me blamez pas,je sais qe j'ai fais une erreur et je cherche juste a rectifier le tir et a apporter a ce chiot une vie de pacha.
lorsqu'il saute sur zim(ma furette)je lui dit non et il arrete mais il le refait des qu'il la voit.J'espere que ma perseverance paiera et que vos conseils m'aideront.
bon ok, c est un carnivore, mais le jack est un chasseur, et si tu ne veux pas le mettre en cage, libre à toi, mais ici tout le monde te donnant le meme conseil tu devrais peurt etre en tenir compte plutot que d attendre que quelqu un te dise "t inquiete tous se passera bien"... personne ne te le dira...., donc si tu ne veux pas mettre des barrieres physiques entre tes deux loulou, libre à toi, mais meme eduqué, le risque 0 n existant pas, attends toi à un jour avoir une surprise...
de plus si ton chiot a dejà commencé à lui mettre la misere, etant adulte il risque de te le couper en deux...

mais bon si tu veux pas entendre ce qu on te dit, libre à toi..
Répondre
18/07/2007, 13h51
Champ Smiley toujours aussi direct ce garçon !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
18/07/2007, 14h18
desolé... mais je vais quand meme reflechir à la question, car tout le monde doit aider...
Répondre
18/07/2007, 14h21
Je crois qu'une des seule solution serait de réserver une pièce pour chaque espèce animal dans son appartement ou maison, sinon le transformer avec des barrières enclos etc... Car il est vrai que en grandissant le chien soit plus agile et chop un des autres animaux pour de bon,
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
18/07/2007, 14h29
ben c est ce que je disais, mais apparemement la personne ne l entend pas de la meme maniere....

comme on dit chez moi: "on fais pas boire un âne qui n a pas soif"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion