Besoin de conseils urgents pour chiot "sourd" Merci...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2010, 09h47
Bonjour,j'ai depuis 4 mois un chiot dogue argentin SOURD qui va avoir 6 mois.Le probleme c'est qu'il n'arrête pas de pleurer quasiment tte la nuit,il ne dort que tres peu.Il faut avouer que je l'ai laissé venir ds le lit au tt debut et maintenant je me doute que je paie ma betises,je voudrais avoir quelques conseils pr savoir comment rattraper ma betises et pouvoir dormir la nuit car c insupportable.Ns avons essayé par le calme,la fessée mais il s'arrête 5 min pr reprendre de plus belles derriere,en plus vu qu'il est sourd il ne s'entends pas et defois il hurle en pleine nuitIl dort ds la meme piece que nous,ca c un choix voulu mais il est loin de nous.
J'ai lu qu'il existait plusieurs facons pr le calmer comme lui donner un de mes tee_shirt avec mon odeur(mais je lui donne juste pr dormir ou tte la journée?),la DAP (est ce que ca marche réellement?)et il vaut mieux acheter le collier ou un diffuseur?
Voila si vous pourriez me renseigner car franchement c tres dur de ne pas pouvoir faire une nuit complete depuis quelque tps a cause des pleurs de mon chiot.
MERCI DE PRENDRE EN COMPTE DS VOS CONSEILS QUE MON CHIOT EST SOURD (SURDITÉ PROFONDE)
Répondre
12/05/2010, 10h03
Mais il pleure pour monter sur le lit ou il pleure parce qu'il se sent seul Smiley
Je suis pas tres maline et j'ai pas tous suivit ,je sais je sais !!!!!!!!!!!!


Cela fait combien de temps qu'il ne dort plus sur le lit ?

Peut etre du fait qu'il n'entend pas il a peur dans le noir essayé avec une veilleuse juste pour qu'il sache et qu'il voit que vous n'etes pas loin parce qu'apres tous son sens qu'il doit le plus utilisé est la vue donc la nuit il est peut etre perdu , il n'a plus ses reperes qu'il a dans le jours Smiley

C'est une hypothese essayé le temps d'une nuit au moin pour voir comment il se conduit

ou voyez apres avoir essayé la lumiere ,avec un pro
(comportementaliste ou educateur)

Répondre
Avatar
12/05/2010, 10h32
tu devrais contacter sombraline ......son chien est sourd et elle lui a appris plein de trucs ...

je me souviens plus de son post


Répondre
12/05/2010, 10h36
J'ai modifié le titre... plus explicite ainsi et j'ai transféré dans forum "éducation-comportement" Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2010, 10h37
me disait aussi .......

Smiley

c'est mieux oui en espérant que sombraline le voit

Répondre
12/05/2010, 10h57
J'ai aussi envoyé MP à Sombraline... Smiley
Répondre
12/05/2010, 11h37
Merci je vais essayer de joindre Sombraline
Répondre
Avatar
12/05/2010, 15h54
Je suis là lol!!!

Bon je tiens déjà à dire qu'on me prette trop de mérite lol, mon chien était éduquer un minimum lol, et surtout, il a 1 an aujourd"hui. Donc plus vieux quand même que ce petit bout.

Alors par rapport à mon expérience...
Eclipse, malgré le fait qu'il soit grand, "panique" si par exemple, je me rend au toilette lorsqu'il dort, qu'il se réveil et qu'il ne me voit pas. Quand je vais me coucher, il y a toujours la lumière d'un lampadaire dehors qui rentre dans la salle, ce qui n'empeche que je l'entend (lol il me réveil) plusieurs fois par nuit pour "sniffé" mon odeur par en dessous la porte.
Et la seule fois où il a été complétement dans le noir (j'ai pas vu qu'il était dans la salle de bains, j'ai fermé la porte) il a hurlé et graté la porte.
Je pense que vu qu'il n'entende pas, et qu'il se base donc sur leur vue et leur odorat, les privé encore de l'un d'eux à de quoi être déstabilisant.
As tu essayé de le faire dormir avec un peu de lumière? Genre veilleuse pour bébé? Il est jeune, je pense que de ne pas te voir doit lui faire peur.
Essaye de rapprocher un peu le panier de ton lit, de lui laisser une lumière, et oui, un t-shirt avec ton odeur (que la nuit, et éventuelement quand tu n'es pas là Smiley ), et éventuellement une bouillote (ou une bouteille d'eau chaude ) enveloppé dans une couvertur (pour éviter les coup de dents Smiley ). Voit comment ça se passe. Smiley
Comment il s'apel? Tu aurais des photos pour nous? Smiley

Smiley Smiley Smiley

Edit: Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
Répondre
Avatar
14/05/2010, 06h08
Smiley Des nouvelles? Comment va le bébé? As tu essayé? Bisous à toi, caresses au bébé. Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2010, 19h17
...
Répondre
Avatar
19/05/2010, 11h14
pu de nouvelles ............ Smiley

merci Sombraline en tout cas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion