besoin de vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2011, 15h26
bonjour a tous,

Après avoir vécu 15 ans avec mon croisé cocker épagneul Bobby, je mettais juré de ne pas reprendre d'animaux, ça fait trop mal quand ils partent, mais j'ai retrouvé le panier de Bobby et j'ai craqué pour une petite femelle croisée bichon chih tzu de 3 mois. Nous allons la chercher dimanche matin. Mais le temps ou Bobby était chiot, je ne l'ai pas vécu puisque je l'ai adopté à l'age de 2 ans. J'ai besoin de vous pour me conseillée. J'ai une première question lundi matin je dois emmener ma fille au lycée, j'en ai pour maximum 1 h 30 j'ai 3 solutions : laquelle prendre : 1 je l'emmène avec moi, je la laisse chez mes parents, ou je la laisse toute seule à la maison. Merci de bien vouloir m'orienter.

coco
Répondre
03/02/2011, 16h26
Bonjour à toi et bienvenue à la petite nouvelle Smiley

Une nouvelle histoire qui commence ...;

Déjà tu vas la chercher dimanche donc elle ne sera chez vous que depuis 24h voir moins donc à mon avis ne la laisse pas chez tes parents elle va pas comprendre de changer encore de lieu !!
La voiture si elle n'est pas malade quand vous allez la chercher, pourquoi pas, c'est un moyen de l'habituer mais il faut voir qu'au retour, il n'y aura personne pour la tenir donc à moins de pouvoir la mettre au pied devant et pouvoir l'attacher,mais elle risque de ne pas aimer et à cet age si elle prend peur de la voiture, après il faut rattrapper !! Donc il me semble que la laisser seule ne serait pas une mauvaise idée car comme cela en plus cela lui permettra de bien prendre connaissance de son nouveau lieu en toute tranquilité !! Smiley Tu la mets dans une pièce fermée où il n'y a rien qui craint et tu lui laisses des jouets et à part des pipis Smiley il n'y aura pas de problème ! et puis au moins cela lui permet de s'habituer à être seule et surtout à cet age là, ça dort pas mal donc comme tu ne seras absent qu'1h30, c'est à mon avis la meilleure solution !
Pleins de bonnes choses pour toi et cette petite boule de poils
Répondre
03/02/2011, 16h59
Merci pour ton accueil.

Vu sous cet angle c'est loin d'être idiot, en plus 1 h 30 c'est en cas de bouchon, donc ça devrait aller, je vais la sortir avant, en ce qui concerne le petit pipi mon mari a déjà ramener le gros rouleaux d'essuie tout de son boulot, et je préparerez la serpillière avec le vinaigre, c'est pas bien méchant.
Répondre
03/02/2011, 17h01
toutes mes excuses "préparerai", faut pas m'en vouloir...........je suis tellement impatiente d'être à dimanche que j'en oublie l'orthographe.... Smiley
Répondre
03/02/2011, 17h04
ça va faire du changement à la maison ... cette boule de poil Smiley

pour les 1h30 d'absence, je l'emmènerai en voiture avec moi ...

- permet de continuer et renforcer le lien crée la veille
- comme de toute façon elle prendra la voiture pour que tu l'a ramène à la maison elle aura vu au moins une fois
- cale là dans une cage, panier ou autre qu'elle y reste tout le trajet
- essai de pouvoir la garder à l'oeil tant que possible
- tout de suite mettre les règles en place de ce qu'elle a le droit ou pas de faire dans la voiture comme gambader, aboyer ... plus dur après de faire marche arrière
- n'oublie pas de lui mettre dans le petit coin que tu aura crée pour lui, un petit quelque chose qu'il connait : comme la couverture surlaquelle il aura passé la nuit = rassurant

pour moi ce qui compte c'est que le lien entre le chien et toi ne soi pas rompu, surtout les 2-3 1ers jours

Bonne route Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
03/02/2011, 19h01
L'éducation du chien en voiture, on y pense jamais.... mais c'est super important (je commence enfin a recuperer la vue dans le rétro, il etait temps)
Perso, je la prendrai avec moi pour effectivement renforcer le lien entre vous, l'eduquer (comportement dans la voiture + habitude des trajets en voiture).
Tu lui mets un panier, une couverture et le tour est joué.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/02/2011, 19h41
bah moi je trouve qu'à 3 mois, et surtout arrivée depuis 24h dans la maison, il y a d'autres choses de plus important que l'habituer à la voiture ! comme l'habituer à rester seule à la maison...
donc je vote pour qu'elle reste à la maison Smiley vous aurez bien le temps de l'emmener plus tard
Répondre
03/02/2011, 19h46
il faut que je précise que je travaille un tout petit temps partiel, par exemple la semaine prochaine je vais travailler jeudi matin de 8h30 à 11h30, la je n'aurais pas le choix que de la laisser seule ce temps là. Je pense que je verrai lundi matin en fonction des premières heures à la maison, ainsi que la première nuit.
Répondre
03/02/2011, 19h57
Moi aussi , je vote pour la laisser au calme à la maison,1h30,ce n'est pas long .....et il faudra qu'elle reste seule quand tu iras bosser,autant l'habituer tout de suite.
__________________
Répondre
04/02/2011, 14h43
Bon et bien nous voici a J-2 avant l'arrivée de Guppy, depuis mercredi je suis à fond sur les site pour les chiens, et j'ai vu qu'on pouvait prévoir un parc (genre parc pour enfants) pour la nuit et les moments ou le chiot est seul à la maison qu'en pensez vous?
Répondre
04/02/2011, 14h57
Bonjour, J-2 cela va venir vite mais c'est souvent les jours les plus longs .... Smiley

Alors pour ta question, je dirais que cela dépend du chien et de son comportement et de ses habitudes là où elle vit actuellement !
Personnellement, je n'ai jamais mis mes chiens dans un parc, je les ai toujours laissés libres dans la maison en leur interdisant dès le début les pièces dans lesquelles je ne voulais pas qu'ils aillent !!
Maintenant c'est assez varié selon les individus et selon la configuration des intérieurs de chacun !
Pour la nuit, as tu déjà déterminé l'endroit où tu voudrais qu'elle dorme ? Si oui mets la directement à cet endroit et tu verras comment elle va réagir ! Peut être qu'elle va pleurer les permières nuits ou peut être pas !! Si elle pleure, essaie de ne pas craquer et laisse la pleurer, elle comprendra au bout de quelques jours mais si c'est trop important comme pleurs et que tu ne souhaites pas réveiller le quartier, tu peux la mettre dans son panier dans votre chambre près du lit pour les premières nuits et chaque soir reculé le panier jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit désiré !!! Smiley
Et pour la journée quand tu dois t'absenter, mets la dans une pièce où il n'y a rien qui craint pour elle ( fils électriques, petits objets qu'elles pourraient vouloir gouter et avaler ...) et cela devrait bien se passer !
Maintenant il y a des chiens qui sont plus problématiques et pour lesquels, un parc ou une cage peuvent être une bonne solution mais ça seul l'avenir te le dira ... Smiley
Mon avis reste malgré tout que si tu fais les choses en étant sûr de toi et sans te poser trop de question, le chien le ressent et il est plus rassuré et cela se passe généralement bien !!!
Tu nous diras comment évolue la demoiselle dans ..... 3 jours Smiley
Répondre
04/02/2011, 18h10
si le parc te rassure, tu peux en prendre un... ce sera avant tout pour toi, pas pour le chien Smiley mais si ca te permet de partir l'esprit tranquille, le chien sentira ta tranquilité et du coup ca sera aussi bénéfique pour lui
Répondre
05/02/2011, 09h46
Et oui aujourd'hui j-1, ca approche.............

Pour le parc, c'est juste que la pièce ou elle va être est la pièce principale (salon, cuisine, coin repas....) on lui a prévu un coin en retrait d'ou elle verra toute la pièce mais pourra être tranquille, et c'est assez grand, et c'est juste pour le début histoire qu'elle voie que c'est "son petit coin personnel"............
De plus c'est l'ancien parc des enfants que je peux emprunter à mes parents.........donc pas de frais (superflus peut-être)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion