besoins du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2011, 08h52
Bonjour,

voila mon soucis, mon chiot de 10 semaines fait tout ces besoins dehors, la je dis super mais le problème se passe durant la nuit.

Il dort dans une piece séparée en deux.
Au début il faisait ces besoins dans la pièce de gauche puis progressivement dans les deux puis mnt il ne fait plus que dans la pièce de droite...
Le hic est que j'aimerais qu il ne fasse plus rien a droite mais tout a gauche.
A gauche j'ai mis du journal avec de la javel dessus mais rien ne fait.
Je rappelle que c'est la nuit donc je ne sais pas le prendre sur le fait.

Qqun a t il une astuce pour qu il retourne a gauche? qqch qui pourrait l attirer...

merci bcp
Répondre
06/10/2011, 08h59
le mieux c'est qu'il ne fasse pas du tout dans les pièces

mais au début tu n'auras pas le choix l'apprentissage de la propreté se fera doucement (comme vu dans plusieurs posts déja)

aprés qu'il fasse a gauche ou a droite, je ne vois pas l'interet puisque si tu le pousse a faire dans une pièce et pas une autre il croira qu'il a droit de faire ses besoins içi

ou alors la solution c'est de fermer ta pièce de droite en mettant une planche ou autre et qu'il reste que dans la gauche et petit à petit quand il grandira il ne fera plus que dehors
Répondre
06/10/2011, 09h09
oui mais dure quand c'est la nuit.
Si j aimerais qu il fasse ca a gauche c'est pcq a droite le linge sèche, pour les odeurs. La pièce de droite est celle ou il dort mais il dort juste a l entrée de celle de gauche.
Celle de droite fait peut etre 5m sur 5m et celle de gauche 1.5m sur 5m
On ne pourrait pas faire qqch pour l attirer dans cette pièce de gauche? Mis a part du journal avec de la javel qui ne fonctionne pas
Répondre
06/10/2011, 09h20
perso je ne vois pas, mais peut être que d'autre auront des solutions
Répondre
06/10/2011, 09h51
Le mieux est de lui apprendre dès maintenant à faire dehors ...
pour ça il faut sacrifier de son temps de sommeil et accepter de se lever la nuit.
En quelques jours ou plutôt quelques nuits, si vous êtes assidus il devrait prendre le rythme et rapidement faire moins voire plus du tout (au moins plus la grosse commission).
A quelle heure prend-il son dernier repas ?
A quelle heure le sortez-vous avant le coucher ?

Sinon à part effectivement barricader l'accès à la pièce interdite avec une planche voire une barrière pour BB ... ?
Smiley

... ceci dit si les 2 pièces ne sont pas hermétiquement fermées .. les odeurs diffusent quand-même Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/10/2011, 10h05
alors si je me reveille la nuit, il va faire une scene toute le reste de la nuit, pleurer etc, ce qu on veut pas vu qu il est calme de 22h15 a 7h30-8h du matin.
Il mange vers 19h et on le sort entre 22h a 22h15 puis on le met au couché.
Impossible de bloquer la piece vu que c'est la qu il dort et non les odeurs ne se diffusent pas tellement.

Donc bloquer pièce impossible, reveil la nuit il va commencer a aboier et pleurer après
Répondre
06/10/2011, 10h07
est ce que le fait aussi de ne pas le sortir la nuit,il ne va pas prendre l habitude de faire ces besoins a l interieur et donc il ne se retiendra jms?
Répondre
06/10/2011, 10h38
Citation:
caliba a écrit :
alors si je me reveille la nuit, il va faire une scene toute le reste de la nuit, pleurer etc, ...
, reveil la nuit il va commencer a aboier et pleurer après
z'avez déjà expérimenté ?

il pleure quand vous le coucher le soir ?

dommage car pour moi c'est la meilleure façon de faire comprendre à ton chiot que popo c'est dehors et pas dedans et qu'il faut se retenir.
Il est évident qu'à son âge, il peut être encore difficile de se retenir toute la nuit.
Il faut aussi laisser le temps à son système digestif de "gérer" le transit.

Encore un point, à la maison nous avions avancé l'heure du repas à 18h et ça aussi a beaucoup joué... avec un réveil à 4h puis progresivement 5h puis 6 h ... etc ...


__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/10/2011, 10h47
ben ca nous est arrivé de descendre 2 fois pour faire qqch et il a fait chanbard tout le reste de la nuit.
Le hic c'est que si on avance son repas, il ne mangera plus après nous!!!
Faut se dire que de 19h15 a 22h15 il sort qd meme 3 fois...
Mais ce que je veux savoir c'est que quand il sera capable de se retenir, le fera t il ou justement fera t il ses besoins a l intérieur comme il sera habitué?
Répondre
06/10/2011, 11h03
Ben la question est bien là : qu'il ne s'habitue pas à faire à l'intérieur !

- qu'il mange avant vous c'est pas grave !! le mythe qui dit que le chien DOIT manger après le maître ... Smiley si le toutou ne mendie pas à table, s'il obéit et sait où est sa place dans votre hiérarchie ... ben y a pas de souci !
- 3 sorties entre 19h15 et 22h15 ? il fait à chaque fois ?
- combien de repas par jour ? 3 ou 2 ? si 3 repas, je pense que c'est la principale raison pour la quelle il fait ses besoins la nuit : transit terminé = élimination; si personne pour me sortir = tant pis je fais là où je peux ...
- s'il fait son sketche si vous vous levez la nuit : vous le recadrez : NOn ! dans ton panier ! , s'il pleure vous l'ignorez, il finira bien par se calmer, se lasser et aller dormir ...
Vous devez pouvoir vous déplacer chez vous sans qu'il ne s'en mêle...
--> a-t-il tendance à vous coller quand vous êtes à la maison avec lui ?

Pour qu'il n'ait pas envie de faire le foufou le soir : il lui faut des activités dans la journée : jeux, balades, exercices ... adaptés à son âge bien-sûr
et éviter les jeux le soir ce qui crée de l'excitation et là ... c'est plus long de faire tomber la température Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/10/2011, 11h13
3 repas par jour, oui il fait a chaque fois.
Il nous suit en effet partout
Il est fort excité a partir de 21h et ce sans qu on ne joue avec.
Répondre
06/10/2011, 12h45
Fanny aussi avait ses 1/4 d'heures Smiley parfois le soir : elle se mettait à tourner autour de la table de la sàm en grognant (comme peut grogner un chiot Smiley ), puis filait dans l'entrée, revenait, nous chopait les bas de pantalon, ...
C'est un chiot que tu as donc une petite pile électrique qui a besoin de se décharger de temps à autres.
Je te rassure ça finit par se calmer Smiley
Ma foi, à part ce que je t'ai recommandé et qui demande de rogner un peu sur son temps de sommeil et BEAUCOUP de patience ...
mais ça porte ses fruits...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/10/2011, 21h09
moi aussi au debut j ai avancer l heure du repas du soir
meme si il mange avant moi il a appris rapidement a ne pas mendier
comme ca je le sortait juste apres manger
et apres le plus tard possible et de retour de la sortie je l ignorait
du coup il faisait sa vie dans le salon et su coup la separation du coucher n etait pas un probleme
et comme ca il a ete propre des sa premiere semaine chez mois a l age de 9 semaines
courage et perseverance Smiley
Répondre
10/10/2011, 08h50
à gauche ou a droite, pour lui c'est du pareil au même !
il est en train d'apprendre la propreté et toi, avec tes journaux et ta javel tu lui apprends qu'il a le droit de faire dedans ! comment veux tu qu'il fasse la différence entre les deux pièces ?
un chien, pour être propre comme nous humain l'entendons, doit apprendre que c'est toujours dehors
à partir du moment où on l'incite à faire dedans, ben peu importe où il fait, pour lui il est propre
donc arrêtes avec tes journaux, tu le perturbe plus qu'autre chose
maintenant c'est sur qu'il a que dix semaines et que toute une nuit c'est long, tu n'éviteras pas les accidents
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion