betises labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 18h46
Bonjour.....cela fait une semaine que nous avons un labrador croisé avec un akita yu (chien japonais) de huit mois........en notre absence il ouvre les portes et fait ses besoins sur notre lit.....detripe la poubelle et s'attaque au placo de l'entrée.....sans oublier qu'il pleurt et aboie la mort.....avez vous des conseils pour remedier a cette situation? merci d'avance
Répondre
23/09/2007, 19h21
Comment se passent les arrivés et les départs ??
D'après ce que tu décris, je dirais que ses bêtises sont dus à l'anxiété...
Pour commencer, il faut déritualiser les départs et les arrivés. Pour cela, tu ignore ton chien pendant 5-10 min avant chaque départ et après chaque arrivée. Ensuite, ne punis pas ton chien su ti ne le prend pas sur le fait, ça ne feras que renforcer son anxiété.
Essaye, si c'est possible, de l'habituer progressivement, d'bords tu pars 5min, puis 15...
Tu peux aussi lui donner un jouet au moment du départ, comme un kong que tu auras rempli de croquettes, et tu ne lui donne que lorsque tu part. Comme ça il associera ton départ à quelquechose de positif Smiley
Répondre
23/09/2007, 19h24
lab X akita, moi je veux une photo...
sinon je rejoins Louve
Répondre
23/09/2007, 19h57
j'ai bien connu ça avec mon épagneul

déja ça pourrait etre bien que le chien soit enfermé dans une pièce de la maison quand vous partez, une pièce dans laquelle il dormirait aussi la nuit, là où aurait sa gamelle d'eau et là où serait servit ses repas

ignorer le chien avant de partir,l'enfermer 1/4 d'heure avant de partir et ne plus s'en occuper
idem au retour, venir lui ouvrir que quand vous ne l'entendez plus

au quotidien ça se passe comment ? il est tout le temps avec vous ? il dort où ? c'est lui qui vient chercher les calins? les jeux ?
c'est important de procéder à l'étape de séparation d'avec ce chiot pour qu'il n'y ait pas d'hyper attachement

un diffuseur DAP placé dans sa pièce peut se révéler très efficace !
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
23/09/2007, 21h01
j'ai essayé de lui donner un joujou spécial avant de partir....mais ça ne marche pas.....dans la nuit il a acces au salon et a la cuisine et là pas de soucis.....mais la journée il a acces qu'a la cuisine.....et le probleme c'est qu'il ouvre les portes.....et nous fait la misere......et quadn je pars je l'ignore.....;c'est un chien vachement affectueux et super gentil quand on est avec lui.....rien a lui redire....maisune fois seul c'est une cata/........
Répondre
23/09/2007, 21h14
tu as pas de solution pour bloqué les portes ,inverser les poignées !!
oui est ce qu'il a ete habitué tout petit a rester tout seul ou pas !!
bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2007, 21h57
je connais le problème mon chester quand il etait petit c'etait pipi caca il nous mangait les montants de portes, dechirait la tapisserie etc... même les jouets n'y faisait rien!!!!! on l'a beaucoup grondé et puni!!!!! le mieux c'est le mettre dans un endroit ou il n'y a rien déjà pas la cuisine un couloir c'est mieux son panier à manger à boire des jouets!!! quand tu rentre tu prends un journal si il a fait une bêtise tu le mets devant tu lui montre et tu dis NON et tu lui mets un petit coup sur la cuisse ( pas fort le principal c'est qu'il voit que tu es faché) et tu le mets au panier à l'ecart de ses bêtises et tu nettoie sans qu'il te voit!!!!!!!! s'il n'a rien fait tu fais un gros câlin en le félicitant sur un ton très joyeux!!!!!!!!!!! ça va pas venir tout seul mais lache pas tant qu'il n'y est pas arrivé!!! pour moi la meilleur solution a été d'avoir un exterieur cependant maintenant qu'il est grand il m'arrive de le laisser dedans quand je pars et tout se passe bien...
Répondre
23/09/2007, 22h05
alors là désolée mais manonchester ce que tu as écrit me fait bondir !

"quand tu rentre tu prends un journal si il a fait une bêtise tu le mets devant tu lui montre et tu dis NON et tu lui mets un petit coup sur la cuisse (" > ça sert à rien de punir quand tu rentres, le chien ne peut pas faire le rapprochement entre la bétise qu'il a fait surement depuis un moment et la punition !!


"s'il n'a rien fait tu fais un gros câlin en le félicitant sur un ton très joyeux!!" non ! quand tu rentres, il faut ignorer le chien,comme si tu étais parti y a 5 minutes. lui faire un calin en rentrant, cela renforce l'angoisse du chien

le DAP est vraiment efficace sur les jeunes chiens ! cela va beaucoup l'aider. ne jamais le gronder c'est primordial, c'est comme punir un enfant qui a peur.....
il lui faut vraiment sa pièce a lui, qui sera pour lui le confort et la sécurité
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
24/09/2007, 00h05
salut,
je possède une lab de 9 mois, elle me fait des bétises quand je pars, elle est dans la cour avec mon autre chien et a part faire des trous ils arrivent a passer le temps sans faire de grosses bétises ...

par contre je connais quelqu'un qui a un lab en appartement et le seul moyen pour le chien soit calme quand il est seul c'est de lui laisser la TV allumer comme ça il ne se sent pas abandonner ...

!!!!!!! penser a ne pas laisser la télécommande en vue, de toutes façons Toutou ne sait pas s'en servir!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 08h11
Combien de temps est-il seul à la maison ?
Répondre
Avatar
24/09/2007, 09h34
Le féliciter parce qu'il n'a pas fait de bêtise c'est important comment veux tu qu'il comprenne que c'est bien il ne fera jamais la distinction entre ce qu'il a fait de bien et ce qu'il a fait de mal!!!!!!!! si tu l'ignore quand il fait des bêtise et quand il n'en a pas fait la seule chose qu'il retiendra c'est que dans un cas comme dans l'autre il n'a pas bien fait!!!! enfin ce n'est que mon avis peut être que je me trompe!!!!!!comment t'y prends tu alors??????????
Répondre
24/09/2007, 10h04
Citation:
manonchester a écrit :
Le féliciter parce qu'il n'a pas fait de bêtise c'est important comment veux tu qu'il comprenne que c'est bien il ne fera jamais la distinction entre ce qu'il a fait de bien et ce qu'il a fait de mal!!!!!!!! si tu l'ignore quand il fait des bêtise et quand il n'en a pas fait la seule chose qu'il retiendra c'est que dans un cas comme dans l'autre il n'a pas bien fait!!!! enfin ce n'est que mon avis peut être que je me trompe!!!!!!comment t'y prends tu alors??????????
Oui il faut féliciter quand le chien fait qch de bien, ou a l'inverse le gronder lorsqu'il fait une bétise, MAIS UNIQUEMENT LORSQU'ON PREND LE CHIEN SUR LE FAIT !!!! Ses bétises sont duent à l'anxiété, si tu le puni à ton retour, il n'associera pas la punition à la bétise, et donc pour lui retour=punition. Il sera alors encore plus anxieux, donc il fera toujours des bétises.

Quand ma chienne était bébé la nuit (unique moment ou elle était seule), elle faisait des bétises, toujours dans le même coin. Au début je la grondait le matin, mais le seul effet que ça a eu, c'est qu'elle avait peur de venir dans ce coin là le matin, mais elle faisait toujours les bétises !!! Par contre oui, quand je voyais faire, punition, et la ça marchait bien.

En plus apparement, tu ne l'as que depuis une semaine, alors il faut un petit peu de temps. Ignorer le chien au moment des départs-arrivés est primordial !!! Et le reste du temps losrqu'il est avec toi, c'est TOI qui choisi les moments de calins et de jeu, et pas l'inverse Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 12h39
Entièrement d'accord avec Louve. Un chien (surtout un chiot) a une conscience de ce qu'il fait qui ne dure pas plus de 5 à 10 secondes (et encore, je compte large Smiley). Si tu le punis quand tu rentres, il va penser que c'est parce que tu rentres qu'il est puni, il y a bien longtemps qu'il a oublié qu'il a fait une bêtise. Et d'ailleurs, il ne sait même pas que c'est une bêtise puisque tu n'étais pas là pour lui dire. Pour lui, il s'est défoulé sur quelque chose pour enlever son angoisse d'être loin de l'être auquel il est attaché. La phase de dettachement est donc très importante pour que le chien puisse être laissé seul. D'où l'intérêt de lui faire comprendre que départs et retours sont banaux (= le fait de l'ignorer) et qu'il n'a pas besoin de s'occuper de rien puisque c'est le maître qui décide (jeux, câlins, nourriture). Et là, quelle belle vie de chien Smiley
Répondre
25/09/2007, 17h06
Y a quelqu'un ??? Des progrès de comportement avec ce tit loulou ???
Répondre
26/09/2007, 06h33
oui cela se passe de mieux en mieux.....j'ai ecouté vos conseils....je l'ai ignoré au epart et a l'arrivée...j'ai dédramatisés nos departs.....et franchement ces deux derniers jours aucune betise n'a été commise en notre absence.....esperons que cela dure.....encore merci pour tous vos conseils......
Répondre
26/09/2007, 07h36
Bonjour

J'arrive eu peu tard dans le débat donc je ne peux que constater.

Louve et loloarco ont parfaitement analysé et je suis entièrement d'accord avec elles.

Mononchester si on doit frapper un chien ce ne sera jamais pas derrière. Dans la tête du toutou la claque sur la cuise signifie qu'on a pas le courage de l'affronter et qu'on l'attaque en traitre. Si vraiment il faut lui en donner une ce sera de face au travers des babines.

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/09/2007, 09h49
Je suis bien contente que ça se passe mieux avec ton loulou !!!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion