bien intégrer un nouvel arrivant a la maison ;)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2010, 17h56
bonjour a tous,

depuis hier fox un petit male cocker de deux mois a rejoint la ménagerie!
ce n'était pas prévu du tout mon pere a craqué et me l'a acheté.

je l'ai disputé mais malheureusement en voyant cette petite bouille j'ai craqué aussi...

donc arrivé hier en pleine forme vif intelligent et déja tétu!!!
je connais pas mal les races et je sais que le cocker n'est pas une des races les plus faciles a éduquer.

pour l'instant il obeit parfaitement a mes ordres, il c'est adapté a une vitesse folle.

mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

en effet le soucis est que nous possédons déja un chien, ektor un beauceron (un male en plus Smiley )
il a 8mois, doux, calin, affectueux, protecteur mais... jaloux!

normal depuis 6mois c'est lui le seul chien de la maison nous avons un rat et un octodon mais ce n'est pas comparable.

alors que dire ben depuis hier il fait la tete et sa a le mérite d'etre clair et net.
il est encore plus vif et brutal que d'ordinaire, ne tiens pas en place et bouscule le petit cocker qui hurle mais cela ne l'empeche pas de continuer.

nous tentons par tout les moyens (sauf le brutaliser) de lui faire comprendre qu'il doit ce calmer mais rien n'y fait.

je pense qu'il cherche a jouer simplement avec mais comme tout beauceron qui ce respecte il n'a pas conscience de sa puissance.

j'adore mon chien et j'ai bien envie de voir mes deux petits peres s'entendre a merveille.

si vous avez des conseils a me donner pour bien m'y prendre et faciliter la vie de la petite famille

je vous serai très reconnaissante Smiley
Répondre
17/05/2010, 18h01
ah oui et au fait mon beaubosse est en pleine crise d'ado
nous gérons au mieux ces rébéllions
j'espere que l'arrivée de fox ne va pas le perturber d'avantage
et oui moi aussi je trouve cela abérant d'acheter un chiot sur un coup de tete d'ailleurs j'en veux beaucoup a mon pere un chiot ne s'offre pas comme une pelluche c'est une décision importante.
mais je ne peux pas le refuser car j'ai un coeur!
Répondre
17/05/2010, 19h06
C'est toujours comme ça au debut!! Chacun prend ses marques garde les même habitube avec ton beauceron les calins les balades etc!!
tout va rentrer dans l'ordre c'est tout nouveau pour lui patience et bon courage!!
Felicitation pour ton nouveau loulou!!
Met nous des photo!! Smiley
Répondre
17/05/2010, 20h30
Quel âge avait ton beauceron quand il est arrivé chez vous, et quels sont la fréquence de ses rencontres canine depuis son arrivé?

Avez vous l'intention de faire castrer vos chiens?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/05/2010, 20h32
ok c'est ce que je fais pour l'instant!
merci de tes conseils pour les photos j'attend un jolie soleil Smiley

la j'ai repris ektor un peu en main car l'arrivée de fox a un peu tout perturbé dans sa tete, et j'ai remarqué qu'il reprennait de mauvaises habitudes Smiley
je suppose qu'il sagit d'une petite rébéllion en ce moment il ne fait que cela Smiley
j'ai vraiment du mal a le canaliser, il connais tout les ordres de base: assis, couché, debout,pas bouger, le au pied dur dur cependant.
Smiley
mais le soucis c'est qu'il va dans tout les sens et parfois j'ai du mal a capter son attention il est encore tout fou c'est pas facile.
tout les jours je prennais une demie heure seule avec lui dehors (la ou il est le plus indomptable) et je travaille les ordres de base enchainé avec une croquette a la clé s'il obeit.
sauf que comme c'était parfait j'ai arreté et je n'aurai pas du
Smiley
je fais des petits progrés chaques jours avec ektor mais parfois j'ai du mal a garder mon calme tellement il est tétu Smiley
Répondre
17/05/2010, 20h38
bonjour oula

ektor nous l'avons depuis ces 2mois.
il a été dans un club canin jusqu'a ces 6mois
suite a un changement dans ma vie professionnelle je ne peux plus l'emmener, mais je continue ce qu'on m'a enseigné a la maison avec lui.
il voit des chiens de mon entourrage régulièrement et il est tout aussi violent et brutal avec eux (pas de morcures mais il ne ce rend pas compte de sa force:!)

nous ne souhaiterions pas les faire castrer mais bon si cela s'impose!

Répondre
Avatar
19/05/2010, 11h54
vous ne l'avez que depuis hier ........il faut que chacun prenne ses marques !!

Ektor est en pleine crise d'ado et un plus une nouveau chiot dans la maison ..

paraît normal tout ça .....ils doivent apprendre à se connaître sous
votre surveillance !

peut être lui apprendre le " doucement " avec Emma depuis qu'elle connait se mot ......moins de soucis !

donc patience et surveillance
Répondre
19/05/2010, 16h59
des petites nouvelles rassurantes Smiley
ektor a bien acceuilli son copain de jeu.
il est toujours aussi indélicat avec lui mais il s'impose en douceur.
je lui ai fait confiance nous les avons laissé seuls tout les deux pendant une heure nous sommes partis on les a retrouvé dans le mini panier de fox Smiley a deux endormis!

donc aucun danger. Smiley
par contre j'ai constaté que ektor, et c'est assez fou car c'est un male, il attrape fox par la peau du cou pour le remettre en place, quand nous disputons fox pour quelque chose par exemple ne pas toucher au linge sale et qu'il désobéit malgré tout ektor ce charge de lui grogner ou de le repousser a notre place c'est assez dingue.

je trouve qu'il a un très bon comportement, j'avais très peur car je sais qu'ektor est un male dominant!

par contre je compte faire castrer fox pour qu'il ne tente pas a l'adolescence de prendre la place du chef et de créer des conflits. Smiley

je pense que cela facilitera leurs rapports futurs.

en esperant que fox sera plus facile a éduquer qu'ektor
Smiley

on m'avait prévenue du caractère du beauceron sur le forum et oui je confirme la crise d'ado sa déménage Smiley

mais franchement c'est un chien en or et ultra protecteur avec lui on ce sent en sécurité.

il y'a beaucoup de choses encore a lui corriger: il ouvre les portes tout seul, aime voler des peluches et il bave dessus... Smiley , ou encore mettre son museau sur la table de cuisine Smiley

malgré tout il n'a jamais rien détruit dans la maison est super propre et je trouve que pour cette période de crise il obéit bien Smiley

le plus dur c'est de gérer les deux maintenant Smiley
Répondre
19/05/2010, 17h21
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+27447+cid+3.htm

ektor!!! encore un peu maigrichon sur cette photo mais depuis il commence a s'étoffer Smiley
Répondre
19/05/2010, 17h22
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+27446+cid+11.htm

et voila le petit pirate fox!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion