Bientôt 1 chien !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2010, 11h14
Bonjour tout le monde !
Ma petite belle-soeur a décidé de donner son chien d'1 an, et mon ami et moi avons décidé de le récupérer: je ne travaille pas, donc j'aurais du temps à lui consacrer, nous avons un jardin, on habite tout près de la mer, et on aime se balader (et aussi, on aime beaucoup ce toutou !). C'est un croisé chowchow et border colley, noir, superbe. Sa 1ère maîtresse a déjà bien commencé son éducation: il est propre, il s'asseoit et se couche à la demande. Il est très joueur.
Mais je me pose plein de question: comment gérer son arrivée (le 11.02) ? Comment établir la hiérarchie ? Faut-il immédiatement entrer dans le vif du sujet, ou bien lui laisser un temps d'adaptation ? Et puis, je vais me retrouver rapidement seule avec lui en journée, et je n'ai pas eu de chien depuis 15 ans (j'en avais 13-14 !). Je ne m'inquiète pas trop de mon autorité, mais est-ce que je vais me faire rapidement obéir ? Et ce qui m'inquiète le plus, c'est la sortie : je crains la rencontre avec d'autres chiens. J'ai besoin de conseil ! Merci d'avance à vous !
Répondre
05/02/2010, 11h28
Bonjour !!! Smiley de ta bonne action envers ce chien.

Te serait-il possible de passer du temps avec ce chien et ta belle-soeur,pour qu'elle te montre coment se passent les promenades,et les rencontres avec d'autres chiens ?

Vu l'age du chien,je pense qu'il faudra,dès le début,lui montrer,en douceur,ou est sa place pour dormir,pendant vos repas,etc...et interdire tout de suite ce qui sera interdit.La hiérarchie devrait,ainsi,se mettre en place tranquillement...

Encore une fois , Smiley et n'hésites pas si tu as des questions...
__________________
Répondre
06/02/2010, 21h43
Effectivement, ma belle-mère (ma jeune belle-soeur vit avec sa maman !) nous apportera le chien, restera quelques jours avec nous, que je mettrais à profit pour bien prendre contact avec Mango (puisque c'est de lui qu'il s'agit !). Je vais arrêter de me poser trop de questions dans le vide, et je t'enverrais un petit message après l'arrivée de la bête, Marysej ! Smiley
A bientôt, donc !
Répondre
06/02/2010, 21h50
bravo pour ton getse envers se loulou Smiley
en effet ne te pose pas autant de question, tu verra sa va se faire tout seul Smiley
je te souhaite tout pleins de bonheur avec se loulou Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
07/02/2010, 10h15
Ce sera un grand plaisir que tu me donnes des nouvelles... Smiley Smiley A bientot!
__________________
Répondre
07/02/2010, 12h42
Pourras-tu nous mettre des photos de ton loulou lorsqu'il sera la?
Répondre
07/02/2010, 15h23
C'est super ce que tu fais et je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec Mango Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
24/02/2010, 17h42
Coucou marysej, kylie, ophelie76650, et harris !
Ca y est, Mango fait partie de notre vie! Il est adorable, et magnifique!
Finalement, nous n'avons pas eu de problème d'intégration, ni d'autorité. Il se comporte super bien avec les autres chiens. Il a bien une petite (grosse) tendance à vouloir courir après les joggeurs et les vélos, mais je vois bien que c'est par jeu ! (Ne vous inquiétez pas pour eux, on veille au grain, et on le remet en laisse quand on voit un de ces joujous approcher !).
Finalement, le seul "vrai" problème, c'est qu'au début de chaque balade, surexcité par la sortie, les odeurs, les mouvements autour de lui, il tire sur la laisse, quitte à s'étrangler... On a 2/3 parades: arrêt immédiat accompagné d'un "non" + marche lente pour qu'il ait bien le temps de sentir et voir alentour + "c'est bien, bon chien" quand il est zen. Même si on n'atteint pas des records de calme, ça améliore quand même les conditions pour nous trois !
J'ai voulu mettre une photo, mais elles sont toutes trop volumineuses ...
Merci beaucoup pour vos réponse, j'étais un peu stressée à l'idée d'accueillir sans expérience un gorille de 30 kilos ! Biz à vous !
Répondre
24/02/2010, 19h29
supert pour ton nouveau chien Smiley c est aussi une asser bonne nouvelle qui est jeune car a cette age la si le chien a ete mal apris il ne sera pas tres tres dure a reduquer par a port a des chiens plus agee example 5 ans . et tu avait une bonne idee quand tu disait que tu aller voire voire comment son ansienne maitresse se debrouiller avec lui . sinon je te souaite une tres bonne chance a toi et a ton nouveau compagnon ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion