Bilan de la rentrée scolaire canine: CHOUPY doit descendre de son piedestal!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2009, 12h15
Oui Voila, samedi matin, c'est le jour de la rentrée pour Chou.....je l'avais brossée, acheté une laisse toute neuve, mis un collier etrangleur bien brillant, et on a même amené du muscat corse et du figatelli au proif Smiley Smiley
Bref, les conditions ideales pour un bon depart.... Smiley
On rentre sur le terrain, et la Choupy me regarde d'un air de dire "c'est quoi ct'embrouille??" Smiley"
je la mets à l'attache, je vais prendre mon café avec les autres maitres, et on commence.....bon, pas trop mal dans l'ensemble, si ce n'est un leger desinteret pour le cours Smiley (je broute une paquerette pendant le coucher, le regarde une mouche voler pendant le assis..... Smiley Smiley .....(et c'est moi qui me fais pourrir en prime Smiley ).....bon, fin du cours, on lache tous les chiens ensembles en principe.....bon la il me dit, "tu la lache avec sa laisse", je la sens un peu sur ses gardes, soit prête......bon ça a pas loupe, un jeune rott fretillant a été un peu trop......euh frétillant, et hop, Chou se jette dessus en grognant et lui cours apres....je mets un pied sur la laisse, je la stoppe en plein vol, me fache tout rouge en la secouant à la base de la laisse, et la, premier jour, première punition: retour musclé à la voiture, punie de jeu pendant que les autres jouent, et moi retour sur le terrain, sans elle....
Bilan de Yves: ta chienne a le melon......... Smiley .....je la poupougne trop, je la flatte trop.....il m'a dit "elle a un ego surdimensionné ta chienne, elle se croit tout permis parce qu'elle sait qu'elle va s'en sortir avec un regard tristounet.....fais la descendre de son piedestal et vite, elle ne doit pas vouloir être la chef des qu'elle arrive en presence d'autres chiens!!
Voila Smiley Smiley Smiley ......alors je sais qu'il a raison, et que je suis plus sa copine que sa maitresse.... Smiley Smiley ......même si on respecte la hierarchie a la maison hein, mais je sais que je la flatte trop cette bête......mais c'est dur parce que j'ai besoin de gros calins, et en même temps, il faudrait que je la remette plus à sa place de chien, et moi à ma place de maitre......pppffffff Smiley

Et puis comment voulez vous que je la flatte pas ma chienne, elle est quand même JUSTE trop belle Smiley

__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/09/2009, 12h33
c'est vrai qu'elle est belle Smiley
Répondre
07/09/2009, 12h52
J'ai eu le même problème avec ma première chienne, et ça recommence avec mon cocker...

J'ai un très bon tuyau pour t'encourager : tu "joues" les maitres pendant 1 ou 2 ans (je sais, ça parait long) et après, tu es tranquille : tu peux faire tous les câlins que tu veux !

Ma chienne a 9 ans maintenant, et ça fait déjà 7 ans de câlins et de chahut : alors, tu vois, ça vaut le coup !
Répondre
07/09/2009, 12h54
Comme je te comprends Smiley Avec Ralph,au club canin,c'était pareille,soi-disant que j'étais trop cool,que je le caressais trop ce gros "m'amour",.....M'en fiche,je ne pouvais pas faire autrement,et puis,il obéissait quand meme,enfin,la plupart du temps Smiley Smiley .

Avec Doggy,je suis pareille,mais lui est plus facile,plus soumis,moins à chercher la faille.

Et puis,c'est vrai,elle est trop belle Choupy ! Smiley
__________________
Répondre
07/09/2009, 13h17
Tu sais ce qui te reste à faire .... Smiley Smiley
Smiley Bon courage Claire Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/09/2009, 13h28
mdr, heclair, r Smiley Smiley Smiley j'espère que tu n'as pas été surprise Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 13h30
Citation:
heclair a écrit :
et on a même amené du muscat corse et du figatelli au proif Smiley Smiley
Bref, les conditions ideales pour un bon depart.... Smiley
ça, ça s'appelle de la corruption ! Smiley Smiley

Alors Choupywarrior, tu te la pètes, vas falloir rentrer dans le rang ma poulette. Smiley

Allez courage Claire, remise en place des bonnes vieilles habitudes hiérarchiques et hop, ça ira mieux.
C'est vrai qu'elle est sublime. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
07/09/2009, 14h25
Citation:
heclair a écrit :
Oui Voila, samedi matin, c'est le jour de la rentrée pour Chou.....je l'avais brossée, acheté une laisse toute neuve, mis un collier etrangleur bien brillant, et on a même amené du muscat corse et du figatelli au proif Smiley Smiley
Bref, les conditions ideales pour un bon depart.... Smiley
On rentre sur le terrain, et la Choupy me regarde d'un air de dire "c'est quoi ct'embrouille??" Smiley"
je la mets à l'attache, je vais prendre mon café avec les autres maitres, et on commence.....bon, pas trop mal dans l'ensemble, si ce n'est un leger desinteret pour le cours Smiley (je broute une paquerette pendant le coucher, le regarde une mouche voler pendant le assis..... Smiley Smiley .....(et c'est moi qui me fais pourrir en prime Smiley ).....bon, fin du cours, on lache tous les chiens ensembles en principe.....bon la il me dit, "tu la lache avec sa laisse", je la sens un peu sur ses gardes, soit prête......bon ça a pas loupe, un jeune rott fretillant a été un peu trop......euh frétillant, et hop, Chou se jette dessus en grognant et lui cours apres....je mets un pied sur la laisse, je la stoppe en plein vol, me fache tout rouge en la secouant à la base de la laisse, et la, premier jour, première punition: retour musclé à la voiture, punie de jeu pendant que les autres jouent, et moi retour sur le terrain, sans elle....
Bilan de Yves: ta chienne a le melon......... Smiley .....je la poupougne trop, je la flatte trop.....il m'a dit "elle a un ego surdimensionné ta chienne, elle se croit tout permis parce qu'elle sait qu'elle va s'en sortir avec un regard tristounet.....fais la descendre de son piedestal et vite, elle ne doit pas vouloir être la chef des qu'elle arrive en presence d'autres chiens!!
Voila Smiley Smiley Smiley ......alors je sais qu'il a raison, et que je suis plus sa copine que sa maitresse.... Smiley Smiley ......même si on respecte la hierarchie a la maison hein, mais je sais que je la flatte trop cette bête......mais c'est dur parce que j'ai besoin de gros calins, et en même temps, il faudrait que je la remette plus à sa place de chien, et moi à ma place de maitre......pppffffff Smiley
Et puis comment voulez vous que je la flatte pas ma chienne, elle est quand même JUSTE trop belle Smiley
La rentrée de la mienne c'est mercredi 9 et moi aussi je crains le pire Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h31
ah ces gosses !!! oh pardon, ces chiens !!! Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2009, 14h33
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h35
C'est vrai qu'elle est trop belle.

Difficile de trouver la limite, j'en sais quelque chose
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h37
Et voilà comment s'effondre une réputation de "vilaine"....

Elles poupougnent toutes leurs chiens Smiley

Je me rappelle Heclair quand tu me disais de ne pas trop "poupougner" mon Unzo après son intervention.... Smiley

En fait je vois qu'on est toutes pareilles.... Smiley Smiley

Rien de très méchant avec miss chouppy ! Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h43
Eh ben oui, c'est pas facile, parce que je n'ai pas un chien pour avoir un chien, j'ai un chien parce que depuis petite j'aime leur contact.... Smiley ....et puis entre la perte d'Hecate, le sauvetage de celle ci et le depart récent d'Ophélie, j'avoue que je la caline beaucoup à coup de "OOOO mon grochien à moua çaaaaa...... "Smiley ....ça empeche pas qu'elle marche aux pieds, s'assoit avant de traverser et tout et tout, mais c'est ma princesse quoi (sisi, elle connait le mot même Smiley Smiley )...........

Fannynette le muscat et le figatelli, c'est un peu comme à l'epoque l'eleve qui amenait une pomme à l'instit' Smiley

Sylvie tu me raconteras ta rentrée à toi hein Smiley ......

Mitsou oui je me souviens, dans ton cas c'etait pour booster le chien et ne pas le conforter dans son etat convalescent.....mais c'est vrai que quand je m'assois par terre, et qu'elle se couche en rond entre mes jambes, je fonds.....Smiley

Bon c'est vrai qu'elle se la pête ma fifille, mais que voulez vous, on est à Cannes Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/09/2009, 15h18
Pas d'excuses.... Non Non ! Smiley Smiley Smiley

Mon zo fait pareil quand on s'asseoit par terre...
Je n'ai jamais voulu qu'on le porte bébé...
Mais il aime le contact physique...
Un vrai scotch !
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2009, 15h32
Arco n'a pas trop de câlins ... sauf le soir quand je squatte le canapé en long et qu'il vient poser sa tête dessus et qu'il me regarde par en dessous en remuant tout doucement la queue Smiley Et là, il suffit que je sourie pour qu'il arrive à monter tout doucement, pas comme un gros bourrin, en mettant sa truffe dans mon ventre .... rhoooooo .... "c'est mon ti toutou à moi ça" Smiley
Bon, je l'ai prévenu 100 fois : le jour où j'ai un mec, il n'aura plus le droit Smiley A chaque fois, il me répond "ben ouais, cause toujours, faut d'abord que tu le ramènes le mec, en attendant c'est moi qui ai la place" Smiley
Répondre
07/09/2009, 15h36
moi mon mari est presque jaloux : il dit que je caresses plus mes chiens que lui. Mais comment résister à la frimousse de ma sybelle quand elle me fait ses yeux tous doux de crapaud mort d'amour et met son nez tout fin entre mes mains. Smiley
Répondre
07/09/2009, 15h52
Oui Choupy a fait ça depuis le premier jour ou je l'ai eu......et on a gardé l'habitude, du coup, des que je suis assise par terre, elle se couche en rond entre mes jambes.....

le premier jour.....pas brillante la fifille.....



Lolo parfois je me dis qu'il vaut mieux un chien qu'un mec.... Smiley Smiley .....la preuve en est: il y a de plus en plus de nana celibataires avec des chiens, à carctères de surcroit Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/09/2009, 16h55
je vais faire ma vilaine : c'est peut-être parce qu'elles sont seules que les chiens ont du caractère, non ? Smiley
pour moi , sniff, pas de rentrée pour custer Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
07/09/2009, 16h58
Je croyais qu'Héclair parlait de filles à caractères, pas des chiens Smiley
Répondre
07/09/2009, 17h01
ben en fait, tout bien réfléchi, je crois que ça va avec ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/09/2009, 17h01
Ben en fait, ce sont les filles "qui en ont", qui possèdent des chiens qui "envoient"...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/09/2009, 17h03
et voilà, encore croisé ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/09/2009, 17h04
Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
07/09/2009, 17h14
Citation:
nanou2 a écrit :
je vais faire ma vilaine : c'est peut-être parce qu'elles sont seules que les chiens ont du caractère, non ? Smiley
pour moi , sniff, pas de rentrée pour custer Smiley
Pour être encore plus vilaine : les filles sont peut-être seules car elles arrivent à tenir un chien à caractère ... alors les mecs ne restent pas Smiley
Répondre
07/09/2009, 17h18
Citation:
loloarco a écrit :
alors les mecs ne restent pas Smiley
oui mais...les chiens ont ils le choix ? Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2009, 17h22
Il ne manquerait plus que ça Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 17h27
tu sais comme dans la pub où le chihuahua à crinière quitte sa maitresse Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 17h33
Tant que mon mec ne m'accueillera pas à la grille à 4 pattes, les yeux pleins d'amour et en remuant la queue, je préfère mon chien. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
07/09/2009, 17h38
tu as tort !! c'est sympa un mec à 4 pattes devant toi avec les yeux pleins d'amour et qui remue la queue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion