Boîtier à ultrasons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 12h55
salut
J'ai un petit souci avec ma simca!!
Un souci qui n'en ai pas vraiment un d'ailleurs...en fait, simca aboie dès qu'elle entend une voiture qu'elle ne connait pas ou des gens qui monte dans la cage d'escalier et qu'elle ne connait pas...donc, je sais, elle défend son territoire, c'est très bien...sauf que...ce n'est pas un petit chien et son jappement est assez fort et un couple de voisins se plaint depuis presque un an!! Smiley
je ne suis pas pour les colliers qui envoient des décharges car déjà elle ne supporte pas les colliers...donc j'ai acheté un boîter qui est censé émettre des ultrasons lorsqu'elle aboie...

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense et si c'est vraiment efficace??

Merci, j'attends vos réponses...

bizzzz
Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 12h57
Jamais essayé, par contre, je veux bien que tu nous dises si ça marche ou pas.

Personnellement, lorsqu'il y a aboiement intempestif de mon chien c'est "non" et cela suiffit. Par contre, sans crier car sinon, il pense que j'aboie aussi et il continue de plus belle Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 14h25
Smiley ben mois j'ai acheté ce boitier
c'était surtout pour la télé
Van-Gogh adore la pub les animaux ect....
je l'ai donc mis vers la télé
au début Smiley
aprés le malin s'est détourné du champ de détection
et là Smiley plus d'effet
ils disent même dehors Smiley
ben chez nous ça n'a pas marché non plus
toujours la même chose
Van-Gogh s'écarte du champ d'action de la machine
conclusion 50£ pour rien
voilà mon expérience
je reste plus positive pour le non mais dur dur dans le jardin
Smiley Nanou
Répondre
20/10/2007, 20h15
Idem, j'ai acheté le boîtier parce que Bandit aboie sans arrêt dans la voiture. Au début, c'était efficace, il se taisait.Mais il s'est habitué, c'était plutôt l'effet de surprise. Je pense que c'est pratique quand même par exemple lors d'exercices. Peut-être qu'à l'intérieur, en couplant le sifflement avec un "non" ferme Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
21/10/2007, 09h22
bonjour, je n'ai pas essayer le collier a ultrason, mais celui qui donne des decharges, ca marche tres bien et mon chien a eu que deux fois une decharche car apres dès qu'il entend le bip sonnore (qui précede toujours la decharche) il se tait et maintenant il suffit seulement que je lui mette le collier (sans pile) pour qu'il se taise.
tient nous au courant pour l'ultra son.
Répondre
Avatar
21/10/2007, 13h42
je pense qu'il est plus bénéfique dans la relation chien-maître de se faire obéir par respect (donc pourquoi ne pas plutot lui apprendre à s'arrêter avec le NON) que par tous ces gadgets mais bon, ceci est mon avis et je le partage avec moi-même, ce qui est déjà pas mal !!!
Répondre
21/10/2007, 15h22
je suis d'accors avec toi , mais tu fais comment quand ton chien aboi uniquemant lorsque que n'es pas là.
j'ai russer plusieur fois, faire un depart normal mais aller juste au coin de la maison. revenir a la maison a pied pour qu'il n'entend pas la voiture...et là jamais un aboyement
par contre quand je suis au boulot il n'arrete pas les voisins en avait marre (et je les comprend supporter un chien qui aboi plusieur heure, je serai pareil) alors je n'ai pas trouver d'autre solution.
Répondre
Avatar
21/10/2007, 16h11
si ton chien aboie en ton absence c'est peut-être dû à la manifestation d'hyper-attachemlent donc quand tu n'es pas là, il se retrouve en situation d'angoisse et donc il évacue ce mal-être en aboyant, d'autres détruiraient tout ce qui trouvent et d'autres saliraient la maison.Avant de chercher une solution à un problème, parfois il faut d'abord en identifier la cause !!!
Si tu penses qu'en effet, mon hypothèse d'explication à ce comportement tient la route, tu peux ensuite regarder sur le forum les solutions pour aider un chien face à l'hyper-attachement ! Ou nous demander, on expliquera avec plaisir. Smiley
Répondre
21/10/2007, 17h30
je pense pas que s'est de l'hyper attachement puique quand je suis la il n'a pas le comportement qui va avec, il fait sa vie, n'ai pas coller a moi du tout , je peux le confier a n'importe qui pas de probleme.
je pense plus qu'il se met en "mode" garde et des qu'il y a un petit bruit il déclare(et en ville c'est tres souvent). je pense que si c'etait un probleme d'hyper attachement le probleme se serai deplacer, comme tu dit il aurai commencer a détruire ou faire d'autre betisse et la rien.
mais bon je me trompe peut etre.
Répondre
21/10/2007, 21h39
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas de l'hyper attachement car quand mon chéri est là, ça va...
C'est surtout que Simca est une très bonne chienne de garde!!!et les voisins, des abrutis!! Smiley
Pour le " non", ça marche forcément car elle est bien éduquée et quand je suis là le boitier est sur mode OFF, mais le souci est quand je ne suis pas là!!
Je ne peux pas faire semblant de partir et de revenir car elle reconnait meme les pas que ce soit dehors ou dans la cage d'escalier!!
Voila, pour le moment, ça n'a pas l'air de beaucoup fonctionner, en fait, ça depend des jours j'ai l'impression...

HISTOIRE A SUIVRE....
Smiley
Répondre
21/10/2007, 21h58
mon chien est pareil sauf que lui en plus c un poy de colle,j'ai acheté un collier anti aboiement a decharge et plus rien quand je pars il essaie une ou deux fois et stop et il attend derriere la porte mon retour.mais attention quand je rentre g le droit a une fete du tonerre.voila et c tres bien comme ça.allez bon courage
Répondre
23/10/2007, 10h33
"""je sais, elle défend son territoire, c'est très bien...""""
.............................................................................

Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
23/10/2007, 10h40
c'est au maitre, donc le chef de meute de "défendre le territoire" pas au chien ! Du moment qu'un chien est mis en position de défenseur de territoire et donc de la meute, il est mis en position de chef et donc de toute puissance, je ne trouve pas ça très bien d'un point de vue hiérarchique, mais bon, si cela te convient, pourquoi pas !!!
Répondre
23/10/2007, 10h47
Merci fannybarth Smiley

Je ne voulais pas le dire Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
23/10/2007, 11h20
Citation:
roussotte a écrit :

C'est surtout que Simca est une très bonne chienne de garde!!!et les voisins, des abrutis!! Smiley


HISTOIRE A SUIVRE....
Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
23/10/2007, 11h24
Citation:
roussotte a écrit :

C'est surtout que Simca est une très bonne chienne de garde!!!et les voisins, des abrutis!! Smiley

HISTOIRE A SUIVRE....
Smiley
Tu supporterais toi le chien de de tes voisins qui aboie toute la journée ??

Les bons chiens de garde ne passent pas leur temps à gueuler dès qu'ils sont seuls et fort heureusement !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
24/10/2007, 21h09
en fait, elle n'aboie pas toute la journée, mais seulement lorsqu'une voiture qui n'est pas de chez nous arrive et qu'une personne étrangère à la copropriété pénètre dans la propriété...

Les 3 chiens de mon voisin qui se trouvent de l'autre côté de la route aboie toute la journée et pour rien et apres tout le monde et toute les voitures qui passent...moi, perso, ça me dérange pas...

de plus, elle défend son territoire quand elle est seule...elle garde l'appart...quand on est là...plus un mot
Répondre
25/10/2007, 15h11
"""""n fait, elle n'aboie pas toute la journée, mais seulement lorsqu'une voiture qui n'est pas de chez nous arrive et qu'une personne étrangère à la copropriété pénètre dans la propriété..."""""""""""

.......................................................

Elle prend donc l'initiative de décider qui peut entrer ou pas
Smiley

Elle se prend pour le chef de meute Smiley

Elle l'est peut être Smiley

Education à revoir de fonds en combles Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
31/10/2007, 08h37
Salut,
je ne pense pas qu'elle se prenne pour le chef de meute...(également l'avis d'un éducateur canin) car lorsqu'elle fait une connerie, et qu'on la dispute elle ne cherche pas a avoir le dessus, elle se tapit par terre et va se coucher à son panier...

Pour ce qui est du boitier, ça a l'air de fonctionner car les voisins ne s'en plaignent plus...en fait, ils nous parle meme plus et c'est tant mieux...On a fait le test de mettre le boitier sur On alors qu'on était là, et ça à l'air de marcher...

Voilou...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion