Bon... elle fait pipi dans sa cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2009, 23h43
Donc comme vous le savez, j'ai un peu de misère avec ma belle Lilo de 5 mois et demi... pour les pipis

Samedi dernier j'ai acheté la cage... donc voici les résultats :

La nuit : Aucun pipi en cage. Elle y est de 22h00 à 5h30 environ. Nous la sortons à cette heure, car elle commence à pleurer (on la comprends).

En am : Elle retourne dans sa cage de 7h30 à 12h10 car je viens manger à la maison le midi. Aucun pipi dans la cage, la joie quoi !!

En pm : Elle est dans sa cage de 12h40 à 17h10. Oh surprise, PIPI dans la cage Smiley Smiley Smiley Donc à tous les soirs, en rentrant du travail, je lave sa taie d'oreiller et sa doudou...

Donc le problème est en pm. Ce midi je l'ai vu faire pipi au moins 3 fois. C'est certain qu'elle a bu de l'eau car elle n'en voit pas de l'avant-midi. J'hyphothèse qu'elle a dû en boire max une tasse.

C'est quoi le problème ???? La nuit elle passe 8 heures en cage et aucun dégât.... qu'est-ce que je fais de pas correct ??

Elle est trop jeune ou quoi ??? Pourtant ce n'est pas mon premier chien...

Ça m'écoeure tellement d'avoir fait tout croche pour ça. C'est tellement un bon chien mais je ne me vois pas laver son lit à tous les "bips" de soir!!!

(merci, ça me défoule....)

Ce soir je vais pour ses vaccins... je vais en parler avec le vet!
Répondre
22/04/2009, 23h45
Pour infos, c'est un lhassa apso
Répondre
22/04/2009, 23h52
p'tet qu'il y a un truc dans l'horaire ou elle sort et l'horaire ou elle boit qui fait qu'elle ne peut pas faire autrement que de faire pipi l'après midi?
si c'est ça, il n'y a qu'à attendre qu'elle grandisse et sache mieux se retenir, p'tet?
Répondre
23/04/2009, 01h38
Coucou Paskalou.
Ne baisse pas les bras surtout, reste Smiley .

Je t'es expliquer la théorie de la cage, mais n'ayant jamais "pratiquer" la cage, je préfère laisser les autres membres te conseiller, te dire ce qu'il va ou ce qu'il ne va pas, dans l'apprentissage.

Tu peut essayer de mettre un répulsif sur ses couettes.
Désolé Paskalou, mais j'ai oublier ou tu avais eu ton chien?

Tu pourrais surement trouver quelqu'un près de chez toi, qui puisse sortir ton chien dans l'après midi.
(en gros, trouver quelqu'un qui continu l'apprentissage de la propreté a ton chien, en ton absence....).

Question bête, mais est ce que tu la sors le midi?
(et n'oublie pas d'en parlé a ton vétérinaire)

A bientôt......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 02h31
La vétérinaire m'a conseillée de lui laisser qu'un peu d'eau dans sa cage histoire qu'elle ne se gave pas d'eau le midi.

Quelqu'un d'autre m'a dit de ne pas la faire boire du tout le midi... mais je trouve ça trop. J'ai pensé seulement contrôler un peu son eau, lui en laisser qu'un peu dans son bol.

Je ne baisse pas les bras, mais disons que j'aurais pensé qu'elle serait venue propre un peu plus vite........ Smiley

Je crois que je vais y aller avec le contôle de l'eau....

Ah oui, la vet m'a conseillée de la laisser dans une pièce fermée... au lieu de la cage si ça fonctionne pas. Elle dit que dans le fond elle est "propre" en son sens car elle fait toujours pipi au même endroit.... qui n'est juste pas à l'extérieur!

J'ai lu dans un livre aussi que dès qu'elle fait pipi de la faire entrer immédiatement à l'intérieur et de la féléciter. Une autre chose que je vais mettre en pratique.

Merci !
Répondre
walzswann
23/04/2009, 02h33
Pas super de pas la faire boire le midi! Un chiot c'est comme un enfant, il se déshydrate très vite.

Par contre l'a félicité quand elle fait dehors ça oui Smiley
Répondre
23/04/2009, 02h38
Citation:
J'ai lu dans un livre aussi que dès qu'elle fait pipi de la faire entrer immédiatement à l'intérieur et de la féléciter.
Ah bon Smiley, je pense pas, mais bon.......

T'inquiète pas si tu ne lui laisse pas d'eau pendant 4 heures, elle ne va pas se déshydraté.

En ta présence, elle fait toujours pipi?
Et quand tu es avec elle, est ce qu'elle va ce poser dans sa cage?

Il faut anticiper ses pipis: Après jeux, repas, prise de boisson, petite ballade.

Et quand elle commence a renifler par terre ou a tourner plus ou moins en rond, cela signifie qu'elle va faire pipi, donc la aussi ballade.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 18h32
Bon bien pas de dégâts ce midi. Je lui avais laissé un mini bol d'eau dans sa cage, il en reste un peu. En la sortant elle n'a pas sauté sur le vrai bol d'eau.... donc elle va p-e être moins pire en pm. Je vous en redonne des nouvelles c'est certain.

Cette nuit j'ai dû la sortir car elle hurlait! Je devais dormir disons....

Mais bon, à part un pipi à minuit, elle n'a pas refait sur les tapis.

J'ai pensé la mettre dans notre chambre la nuit, voir si elle va fair pipi.

Donc... cage en journée avec un peu d'eau, et libre ou notre chambre la nuit.

Merci beaucoup encore, vous êtes supers!
Répondre
24/04/2009, 04h42
Alors.................. Smiley Smiley Smiley Pas de pipi dans la cage à mon retour à 17h20!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Une sortie dans la cour et hop à la cage car mon chum a amené les filles au resto....... et moi partie à l'épicerie......... au retour RIEN Smiley Smiley Smiley

Là, ici au Québec il est présentement 22h36 et toujours aucun dégât dans la maison !!! En fait, elle vient de faire un pipi dehors en accompagnant sa maîtresse fumer dehors Smiley Smiley

Alors... est-ce que le bol d'eau dans la cage était la soluttion .... Smiley ON verra bientôt !!! Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2009, 14h47
Super, t'inquiètes pas, ça va venir. Perso, je ne la remettrai pas dans ma chambre la nuit. Sa cage est SA chambre, elle y est bien, ça va. Le truc c'est que la journée, il fait jour et bien souvent, c'est dans l'aprèm que les chiens ont le plus d'activité. La nuit, ils dorment, le matin il sont somnolents mais l'après-midi, ils sont plus actifs. PAr contre, comme dit le véto, tu peux la mettre l'aprèm dans une pièce réduite et à ce moment là, pareil pour le matin. Mais l'avantage de la laisser dans sa cage la nuti, c'est que par la suite, sa cage restera son dodo même si tu laisses la porte de la cage ouverte. Alors, partout où que tu ailles (hôtel, chez des gens, ...), il suffira que tu amènes la cage et elle se sentira bien.
Répondre
24/04/2009, 14h53
la cage c'est bien mais à petite dose ! la nuit par exemple, c'est bien, le chien dort, pour le reste de temps, un chien n'est pas un oiseau qui peut rester éternellement en cage ! j'ai calculé que sur une journée tu mets ton chien en cage pendant 17h et je trouve que c'est énorme !
Répondre
24/04/2009, 15h05
Sa cage doit être son exutoire Pasakalou.
Donc porte ouverte le chien ira de lui même, si pour lui, la cage est un endroit ou il fait bon vivre.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/04/2009, 16h08
Je n'ai pas l'intention d'y faire passer sa vie non plus... je prends ce moyen pour la rendre propre car elle a 5 mois et demi...

Je sais que c'est beaucoup et cette situation est temporaire, je ne la laisserai pas enfermée toute sa vie...

Là mon but c'est qu'elle soit propre c'est tout.

Répondre
24/04/2009, 16h26
oui mais c'est un age aussi ou le chien a besoin d'activité, il a besoin de se stimuler, d'être stimulé et c pas confiné dans sa cage qu'il va l'être... 17h sur une journée de 24h même si c provisoir, c'est très très long... suit le conseil de ton véto, laisse lui accéder à une chambre ou une petite piece fermé avec ses jouets.... il va pouvoir se dégourdir les pattes comme ça !
le laisser fermé tout le temps, c prendre un risque de le rendre stressé et qu'il se lèche tout le temps les pattes par ennuis...
Répondre
24/04/2009, 16h43
Si je coupe une des 2 périodes (am ou pm) pour la mettre dans ma chambre, c'est mieux laquequelle ???

Pour cette après-midi je vais la laisser dans ma chambre.
Répondre
24/04/2009, 20h25
Je lui ai installé un p'ti lit dans ma chambre ce midi Smiley Avec un peu d'eau... j'espère que le plancher sera bien sec et propre à mon retour Smiley
Répondre
24/04/2009, 21h06
La nuit tu pourrais le laisser dans ta chambre, tout du moins proche de ta chambre.

Pour la journée moi je choisirais de le mettre dans la cage le matin, et fermée.Et l'après midi dans la cuisine par exemple, en laissant la cage ouverte.

Après quand tu as le temps, passe une journée avec ton chien, et met le dans sa cage fermée en ta présence, et une fois toute les heures ou deux, tu lui dis "Pipi", et hop Ballade, une fois dehors, il y a de grande chance pour qu'il fasse, donc la, grosse félicitation, et pas un retour a la maison, mais double promenade., c'est pour lui la meilleure récompense.

De retour chez toi, si il a éliminé laisse lui l'accès a la plupart de la maison, si il n'a pas fait, retour a la cage, et tu recommence......

Tu attends un moment...tu sorts...il fait, félicitation et retour dans la maison....il ne fait pas retour a la cage....et ainsi de suite....

Il devrait vite comprendre je pense.

Je ne me suis jamais servi de la cage, donc je vais laisser les membres qui connaisse bien ce principe, te répondre.

(Mais n'oublie pas, il faut que le chien est plaisir a allé dans sa cage, c'est donc a toi de lui faire aimer).

A bientot Paskalou.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/04/2009, 21h14
Bien quand je la mets dans sa cage je lui donne ses gâteries préférées Smiley Elle vient dingue!!

Je vais continuer mon mixte cage et chambre et voir comment ça se passe. J'ai hâte de rentrer chez moi tantôt Smiley

Je vais faire ton truc en fin de semaine. La seule crainte que j'ai c'est qu'elle pleure dans sa cage fermée si elle me voit. Je ne suis jamais là quand elle est dedans... ou je suis couchée.
Répondre
25/04/2009, 00h42
Il n'y a pas de raison, ton chien d'habitude quand il est dans son panier, il ne jappe pas? Donc si tu l'as bien habituer a sa cage il n'y a pas de raison qu'il le fasse.

Il faut qu'il se sente aussi bien dans sa cage que dans son panier.

A bientôt Paskalou....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 03h00
Non... moi je vois une différence entre japper et pleurer. C'est très rare qu'elle jappe.

Anecdote... vous auriez tellement rit chez le vet... elle jappait après un Mastif!!! Rien de moins les amis... du haut de ses 11 livres !!! Mais bon la pauvre elle était terrorisée Smiley

Pour en revenir au sujet principale... Lilo en est à sa 2e journée sans dégât!!! Elle n'a pas fait pipi dans ma chambre!!! Smiley Je suis tellement contente!!!

Je tiens à nouveau à vous remercier. Vous êtes tous de bon conseils... c'est vraiment génial! C'est comme avec les enfants... tu veux tellement faire de ton mieux, être les meilleurs parents mais si tu es à côté de la traque c'est bien de te le faire dire avant qu'il soit trop tard Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 11h13
Bonne nouvelle Paskalou.

Mais reste vigilante, et n'hésite pas a la sortir le plus souvent possible, et en cas de rechute reste Smiley.

Mais bon, a 5 6 mois sa devrait commencer a rentré quand même.

A bientôt...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/04/2009, 20h57
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2009, 05h03
Les amis je capote!!!!!!!!!!!!!! Elle n'a pas encore refait pipi !!!!!!!!

Je vous donne son plan de la journée....

Semaine :

Jour, ma chambre

Nuit, sa cage

Fin de semaine :

Jour, libre, beaucoup dehors (toujours dans la cour avec les filles)

Nuit, sa cage.


Sérieusement c'est merveilleux ce qui se passe en ce moment... disons que j'en avais besoin! J'en pouvais tellement plus..... avec mon 40 heures semaines, les 2 enfants..... ouf je trouvais ça lourd de ramasser des pipis à tout bout de champ et de laver les tapis!

Y'a de l'espoir les amis ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2009, 05h07
Smiley Paskalou.

Mais attention quand même, et resté Smiley en cas de rechute.
Mais il n'y a pas de raison souvent la propreté est acquise pour longtemps, et si en plus elle ne détruit pas c'est le Top Paskalou, bonne nouvelle.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2009, 05h44
Non je suis toujours prête à voir un pipi par terre et je suis toujours surprise de retrouver le tout impect!

Sa phase on mange les coins de murs est terminée, enfin Smiley

Si je peux me trouver un appareil photo pour vous la montrer (j'ai brisé le mien, je casse tout Smiley ), elle est toute cute Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion