bonjour a tous!! besoin de quelque petit conseil!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2011, 20h41
Bonjour

je suis propriétaire d'un petit pinscher de 5 mois depuis maintenant un mois, il s'appel Crapule.
Il est propre, il écoute, bref tout vas bien.

Mais depuis peu Mr fait pipi sur nos affaire ne sachant pas pourquoi.
Il sort tous les jours, je ne travaille pas donc je passe mon temps avec lui et dés que je vais dans une piéce de la maison sans lui il pleure et ne s'arréte que quand je revien.

je l'habitue quand méme a rester seul; je ne l'améne pas tout le temps avec moi.

J'ai peur qu'il fasse un hyper attachement et que sa devienne un catastrophe quand je vais retrouver un travail.

Alors si vous avez des conseils je prend!!!

merci!!! Smiley
Répondre
05/04/2011, 21h29
Il fait pipi sur vos affaires devant vous ? Ou en votre absence ?

Quand aux absence n'hésitez pas a ne pas faire attention lorsqu'il pleur. Pareil lorsque vous vous déplacer dans la maison. Dès que vous revenez faite comme si il n'était pas la.

Vous l'avez donc eu a 4 mois. Il a ce comportement depuis que vous l'avez eu ? ( Par rapport a la séparation et aux pleurs. )

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
05/04/2011, 21h37
bonsoir
pour moi il y a effectivement un problème de détachement., surtout si tu passes ton temps avec lui. il faut dès à présent qu'il passe plus de temps tout seul même s'il pleure car la puberté est plus précoce chez les petits chiens. C'est indispensable pour qu'il devienne adulte et achève son développement comportemental. sinon comme tu le dis il sera dans une détresse totale plus tard s'il reste tout seul.
et en fait le détachement ne se fera pas que par ton absence, mais aussi par ton attitude.
Il faut le faire en douceur, par exemple, s'il réclame des caresses, ignore le. c'est à toi de choisir les moments de jeu ou de câlins.
Est-ce qu'au moment où tu t'apprêtes à le laisser tout seul tu lui montres/lui fait sentir que tu vas le laisser tout seul, par exemple en lui parlant ou lui faisant un calin? Car si c'est le cas, tu lui montres que toi aussi tu es anxieuse et qu'il a alors des raisons de l'être. Il faut te déculpabiliser et que tu restes indifférente. si lorsque tu rentres il a fait des dégâts, ne le puni pas et surtout nettoye hors de sa vision car il peut penser que tu as un intérêt à nettoyer ses bétises, ce qui peut le faire recommencer.

bon courage!
Répondre
06/04/2011, 11h25
Quand je l'ai eu il avait tout juste 4mois il était chez une dame qui le gardé toujours avec elle car elle était malade; il avait l'habitude de faire ses besoins dans l'appartement car elle ne le sorter pas.

Pour le pipi cela fait deux semaine qu'il fait sa quand nous sommes a la maison alors que la porte du jardin est ouverte.

quand je part de la maison et qu'il reste seul j'ai pris l'habitude de l'ignoré au moin 30 min avant mon départ et a mon retour ses pareils.

je comprend pas se qui lui arrive!

puis il ne reste pas tout seul a la maison mon chat lui tien compagnie mais bon...
Répondre
09/04/2011, 11h43
Le chat lui tient peut-etre compagnie mais c'est peut-etre toi qui lui manque , l'idée de l'ignorer avant de partir et en revenant est une bonne idée , laisse lui un pull ou un t-shirt avec ton odeur dessus il se sentira un peu moins seul
Répondre
09/04/2011, 11h52
Bon, deja t'as deux points a traiter:
1)" Quand je l'ai eu il avait tout juste 4mois il était chez une dame qui le gardé toujours avec elle car elle était malade; il avait l'habitude de faire ses besoins dans l'appartement car elle ne le sorter pas."
=> Ben faut faire l"education a la propreté.

2) Attachement: C'est un peu tot a son age, mais oui il faut bosser le détachement, tu as plein d'articles sur ce point dans le forum.

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
09/04/2011, 11h57
le chien il a que 4mois , la propreté sa peut s'apprendre mais lui "apprendre" a rester seul sa c un truc plus compliquer Smiley
Répondre
09/04/2011, 12h02
Citation:
tagada_pink a écrit :
le chien il a que 4mois , la propreté sa peut s'apprendre mais lui "apprendre" a rester seul sa c un truc plus compliquer Smiley
Comme tu l'as dit, le chien il a que 4 mois...
tout peut s'apprendre, il est en plein apprentissage le chiot
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
09/04/2011, 12h12
Oui mais s'il supporte ou non de rester seul sa depend du chiot apres
Répondre
Lancer une nouvelle discussion