bonjour à tous, voila des nouveaux!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 08h40
bonjour à tous!
je me presente,je m'appelle julie, j'ai 26ans, et avec moi se trouve celtik mon dalmatien de 2 ans!!!
un vrai nounours avec moi.
mais voila je vous ecris, car depuis qques temps je suis un peu perplexe...
voila celtik est tt pour moi, car nous avons une relation particuliere, il m'aide a remonter le deces de mon petit frere...dc il a bcp de droits à la maison, mais quand je lui interdis qque chose il obeit aussi.
mais depuis qques temps, lorsque je l'embrasse pres des babines il grogne et nous regarde de coté.
hier soir on jouait avec lui avec une copine, moi je le taquinais sur le museau (comme je le fais depuis tjours) et ma copine c'est approché de lui doucement, sans meme l'effrayer, et lui a fait un "bisou" sur le coté du museau, proche des babines; et là il a fait ce qu'il n'a jamais fais, il a grogné et aboyer 2 fois, comme s'il aboyait apres un autre chien!!! mais pas content du tt!!!

ce que j'ai fais, et que je l'ai choper par le cou, l'ai secouer et couché au panier, il etait tt penaud, et nous regardait tristement; je l'ai snobbé tte la soirée jusqu'au lendemain matin, où juste une petite caresse pour lui dire bjr, il me suivait partt.

on c'est dit que c'etait bon, il vait compris. mais ce matin, il etait sur mes genoux, petit calin du matin...et mon ami me dit aurevoir, bonne journée et embrasse celtik sur le coté de la joue, et rebelotte!!! le voila qui grogne a nveau!!!
du coup meme scenario, je le reprend et depuis ce matin 7h, il est au panier et ne bouge pas!!!

je ne comprend pas son comportement, lui qui est si chou d'ordinaire...

j'ai lu plusieurs choses, comme quoi c'est l'adolescence, son caracter s'affirme; que embrasser un chien pres des babines est un signe de soumission pour son maitre, dc le chien prend le dessus etc...

alors je me suis inscrite sur ce forum, car je veux le mieu pour l'education de celtik, meme s'il faut que je le reprenne en main maintenant!
j'attend vraiment votre aide!
et merci de nous accueillir sur votre forum, a bientot!!!
Répondre
30/04/2009, 08h55
Salut, bienvenue sur VLC.

Bah écoute, je crois que tu as trouvé toute seule le problème et sa solution Smiley .

Bisous aux babine, peut-etre effectivement considéré comme de la soumission active de la part de ton chien, ce qui peut l'agacer et donc le conduire à réagir de la sorte. Surtout à son âge.

Ta réaction pour le punir : très bien (sauf que le secouer n'est pas nécessaire, l'attraper par la peau du cou et l'envoyer valdinguer au panier suffit).

L'adolescence est une période critique chez beaucoup de chien. Comme chez nous, ça passe avec le temps. C'est la période où il est le plus important d'être constant dans son éducation. Pas la peine du jour au lendemain de devenir un vrai tyran pour son chien, il suffit de fixer clairement les lois qui vont régir son existence jusqu'à la fin de ses jours.

Ce qui est interdit est interdit, ce qui est autorisé est autorisé, pas de demi mesure. Il ne faut jamais s'énerver (dans l'idéal bien sur Smiley ), il faut être sur de soi et bien souvent il faut réussir à être plus tétu que son chien Smiley .

Ainsi, pas de raison que ça se passe mal. Smiley
Répondre
30/04/2009, 09h35
ok c'est bon, je viens de voir qu'il y avait "repondre"!
du coup j'ai créee un nveau post, intitulé "celtik" pour donner reponse au post ci dessus, desolée, mais merci bcp d'y avoir repondu!!!


merci de la reponse, ça me rassure!!!
en tt cas, je sais que maintenant, je vais eviter les " bisous" sur le museau et babines!!
et sur la tete? je vais voir ce que ça donne, lol.
c'est pareil pour le jeux alors? quand on joue avec lui, il tire sur sa corde, fretille la queue, mais grogne.
c'est pas mauvais signe ça?

et pour son comportement general; je garde les meme habitudes qu'avant? car j'avoue qu'il dort avec moi quand mon copain est en mission ou lorsque le matin il part au boulot et que je suis repos, il vient (celtik bien surSmiley me faire un gros calin ds le lit! ce qui est curieux c'est qu'il n'aime pas alors que l'on s'approche trop de lui au niveau des babines, mais quand il me fait un calin, c'est tjours lui, qui vient se mettre joue contre joue? curieux....lol
meci de la reponse, et je suis ravie d'y participer!!!

juste une autre question, pour repondre à un sujet, je fais comment, au lieu de crere un nveau post?


Edit MicMax : Et voilà, réparé Smiley
Répondre
30/04/2009, 10h08
Pour tout ce qui est des contacts sur la tête ou sur la nuque, tu peux y aller. Si connotation hiérarchique on doit trouver, le seul message que tu lui enverra dans ce cas est un signe de domination.

Pour ce qui est du jeu, les grognements sont simplement dus à l'excitation ne t'inquiète pas. Et les mouvements de queue ne sont pas là pour signaler "que le chien est content" mais son état d'excitation (positive ou négative d'ailleurs).

Puis ne t'inquiète pas, le jeu est quelque chose de spécial, on en déduit pas forcément le rang hiérarchique des individus. L'important est que ce soit toi qui soit le plus souvent à l'initiative des jeux et que ce soit toujours toi qui décide de mettre fin à une phase de jeu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion