bonjour j'ai besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 06h30
bonjour, je suis dans une impasse, j'ai deux chiens, un labrador chocolat 1an et demi et un husky bergé-allemand 10 mois... j'ai aucun problème avec mon labrador comment dire c,est un coeur comme chien, oui il aime unpeu trop le monde et il aboit quand on est à la porte, mais c'est ma faute vu que c'était mon premier je l'avou c'est un chienn roi... mais mon problème est avec mon plus jeune, je peu faire ce que je veux avec ce chien je dors en cuilliere avec, et mon coloc aussi... mais le problème c'est le monde extérieur il est sélectif, il ne se laisse pas approcher par n'importe qui, il grogne sur le monde, aboit sur le monde se montre méchant envers le monde j'ai beau lui dire shut!!!!! NON!!! ou calme!!!! ca ne marche pas bcq, ca ne m'inquièté par vrmt car il n,essayait ps de mordre mais dernièrement il a essayer de mordre 2 personnes de ma famille qui jouait avec sa gueule, moi je le fais des millions de fois jouer avec lui et il ne ma jamais attaquer.... mais en ce moment je suis inquiète car je ne veux pas qu'il soit agressif comme ca, il n'a aucun problème quand je l'amène au parc à chien, avec les animaux mais c'est les personnes... je voulais le faire dresser, mais j'ai pas envie que ca change mon chien, car mes chiens sont heureux, ils sont enjoués et ils sont jeune.et je les adore comme ca.. je sais que la plupart du monde aime les chiens qui écoute aux doights et à l'oeil mais moi qu'ils me respectent et m'écoute me suffit...
oh et jordan c'est son nom n'a pas eu sa mère et je l'ai eu extrêment jeune...
donc si vous avez des conseils autres que l'envoyer au dressage se serait bien aprécier...
je m,excuse pour le long message je voulais que s'eux qui sont capable de m,aider ne manque aucunes infos!!! voila
Répondre
26/09/2010, 12h49
Bonjour
Excuses moi mais si toi tu peux jouer avec ton chien, je ne pense pas que les gens de ta famille puissent jouer comme tu dis avec sa gueule ! Ce que ton chien accepte de toi, il n'est pas obligé de l'accepter des autres. Il doit les respecter mais y'a des jeux que seul le maître peut faire parce qu'il connait son chien.

Cameron est très joueur et aime beaucoup de gens mais... je me risquerai pas à faire jouer surtout avec sa gueule d'autres personnes.

Sinon pour le dressage qui s'appelle de l'éducation certes ça changera ton chien mais en bien. C'est de l'éducation... c'est à dire que ça permet d'avoir un chien bien élevé Smiley Rien à voir avec le dressage à l'attaque, tu confonds je crois.

Donc un petit tour à l'éducation serait un bien pour toutou
Répondre
26/09/2010, 12h58
.... rien d'anormale .... si quelqu'un lui fait quelque chose qu'il lui plait pas ... il ce défend ... et c'est t'en mieux ..... c'est un chien ... pas un jouet ...
Qu'il aboie sur les inconnue, qu'il soit mefiant , c'est pas non plus anormale, comme beaucoup de chien ... c'est pas parce qu'il aboie qu'il ira égorgé une mamie ...
Surtout que t'es une femme , un chien male un peu dominant souvent sa protège sa maitresse ... son maitre aussi .... mais quand meme j'ai remarqué que c'était plus prononcé quand c'est une femme la maitre..
Répondre
26/09/2010, 13h10
Citation:
il grogne sur le monde, aboit sur le monde se montre méchant envers le monde j'ai beau lui dire shut!!!!! NON!!! ou calme!!!! ca ne marche pas bcq, ca ne m'inquièté par vrmt car il n,essayait ps de mordre mais dernièrement il a essayer de mordre 2 personnes de ma famille qui jouait avec sa gueule
Premièrement, il ne faut pas chercher a sanctionner un chien qui grogne Zack, c'est de la menace, de l'intimidation...si cette étape est sanctionnée, ce sera directement la morsure.

Donc, ne sanctionne plus les grognements.

J'ai du mal a te suivre Zack, tu dis, "ca ne m'inquiète pas, il mord pas" ensuite tu dis "il a tenté de mordre" Smiley

Fin bon, les personnes de ta famille ont des jeux vraisemblablement très bizarres, ce n'est pas du jeux, c'est de l'incitation a la morsure.

Tu as la chance d'habiter a Montréal, prend contact avec un professionnel digne de ce nom.

Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de te conseiller.

Barbier: Sais-tu que le assis, le coucher, la marche en laisse c'est du dressage..???!! Le mot dressage ne dit pas forcement: attaque etc...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/09/2010, 16h58
Zack dit "je voulais le faire dresser, mais j'ai pas envie que ca change mon chien, car mes chiens sont heureux" ... la phrase tournée dans ce sens sous entend qu'il pense que dressage = dressage à l'attaque.
Vaut mieux donc dans ce cas parler d'éducation, et lui dire que l'éducation ne change pas les chiens en mal Smiley
Répondre
26/09/2010, 17h00
Salut Zack

Je veus par être méchant mais j'ai pas l'impression que ton chien sait qui est le maître.
Si il prend des initiatives comme de grogner lorsque tu le promène en laisse de mordre pour ce défendre est une progression normal et s'est tendance a renversé si tu ne veus pas que la situation échappe a tout contrôle.
Donc je suis daccord avec Manu tu as besoin d'aide mais d'une aide rapprocher.
Personnelement je constate que plus la hiéarchie entre maître et animal est clairement défénie plus l'animal se sent plus en confiance en présence de sont maître et moins il ressent le besoin de se défendre de lui même et prend de moins en moins d'innitiative.
Répondre
26/09/2010, 17h05
En meme temps y'a pas vraiment de problème, c'est pas un tigre ....
faut pas prendre un chien faut prendre un bisounours sinon .... un chien il doit pas grogner, pas aboiyer, pas mordre, c'est quoi ? un poisson rouge alors ...... Smiley
Ou sinon prendre un chat ... quoi que un chat sa griffe ... Smiley
Répondre
26/09/2010, 17h12
Dogmaster, tu fais dans la réduction de propos là,

Citation:
dernièrement il a essayer de mordre 2 personnes de ma famille qui jouait avec sa gueule, moi je le fais des millions de fois jouer avec lui et il ne ma jamais attaquer.... mais en ce moment je suis inquiète car je ne veux pas qu'il soit agressif comme ca, il n'a aucun problème quand je l'amène au parc à chien, avec les animaux mais c'est les personnes...
Moi je n'ai pas un poisson rouge à la maison, pour reprendre tes propos (j'ai un chien et 4 chts) mais s'il tentait de mordre des personnes, je serais quand même hyper inquiète !

Je ne pourrais pas donner de conseils car je trouve cette situation , POUR MA PART, quelque peu inquiétante, mais voir un pro assez rapidement quand même à mon avis.......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/09/2010, 17h29
Dogmaster
Ici au canada les attaques de chiens ne sont pas toléré et sont a déclaration obligatoire du point de vue médical.
Donc dès que tu consulte un médecin pour une morsure de chien un rapport de police est automatiquement rédigé et les autorités peuvent saisir tout animale jugé dangeureux.
Toute personne victime d'attaque peux également faire appel a ces mêmes autorités.
De possèder un chien n'est pas un droit aqucis mais un privilège accordé qui peu être retiré en tout temps.
Tout dommage causé par un annimal et l'entière responsabilité du propriétaire et il peut également être poursuivit en justice soit par le plaignant ou les autorités.
je préfererais de loing me me procurer. un poisson rouge que de me baladé avec une arme offensive au bout d'une laisse.
Scusé l.a

Répondre
26/09/2010, 17h37
Citation:
zackjordan23 a écrit :
j'ai aucun problème avec mon labrador comment dire c,est un coeur comme chien, oui il aime un peu trop le monde et il aboi quand on est à la porte, mais c'est ma faute vu que c'était mon premier je l'avoue c'est un chien roi...
Ce que je comprend pas c'est que tu à conscience de ton erreur avec ton premier chien, alors pourquoi n'as tu pas essayer de ne plus les refaire avec ton second chien.

Citation:
j'ai beau lui dire shut!!!!! NON!!! ou calme!!!! ca ne marche pas bcq, ca ne m'inquièté par vrmt car il n,essayait ps de mordre
Ça ne t'inquiète pas? Ça devrait pourtant, si il aboie, c'est pour une bonne raison, il à peur, bat il la queue ou la garde-t-il haute quand il aboie? Depuis combien de temps fait il ça?
Pour arrêter ces aboiements, essaye de prendre les devant à l'approche d'un inconnu, prend un jouet quand tu sort et commence à jouer avec lui avant qu'il ne voit la personne. Si il voit l'inconnu et commence à aboyer, ferme lui la gueule en disant "silence" ou "chut" mais toujours le même ordre. Ne t'arrête pas de faire ça jusqu'a ce qu'il cesse, ce qui devrait prendre beaucoup de temps mais c'est ça l'éducation. Au bout d'un moment, quand il arrêtera de lui même, récompense le d'une friandise ou d'un caresse.

Citation:
je voulais le faire dresser, mais j'ai pas envie que ca change mon chien, car mes chiens sont heureux, ils sont enjoués et ils sont jeune ... je sais que la plupart du monde aime les chiens qui écoute aux doigts et à l'œil mais moi qu'ils me respectent et m'écoute me suffit...
Franchement, est ce que toi tu est heureuse? Est ce que tu est contente quand le gens te regard quand ton chien grogne ou aboie sur eux? Tu crois vraiment qu'il te respecte et t'écoute? Pourtant il continue à aboyer même si tu lui dit nan. Je comprend bien ce que tu veut dire, mais il s'agit de toi aussi, tu as bien le droit de ne pas t'inquiéter à tout les coins de rue que tes chiens puisse sauter un jour sur quelqu'un, ce qui peu arriver.
A mon avis, t'es chien sont surtout heureux car il n'ont aucun souci à se faire avec toi, tu est trop gentille, le rêve de tout les chiens. Il faut te reprendre et ne t'inquiète pas, tes chiens ne ce sentirons pas triste, ou ne t'aimerons pas moins pour autant, bien au contraire. Un chien à besoin de se sentir en sécurité, mener par un "chef de meute" et si il sente que leur maitre n'est pas bon dans ce rôle, il cherche à prendre la place, c'est ce qui t'arrive. Tes chiens son en pleine crise d'adolescence, 10 moi et 1 an, c'est l'âge où les chiens teste leur maître, prenne du caractère. Les as tu stériliser? Cela peu calmer un peu leur hormone, mais rien n'est sûr, les chiens régisse différemment à la stérilisation. Éduquer un chien ne veut pas forcément dire un chien de cirque qui fait des rouler bouler, qui obéit au moindre claquement de doigt, un chien éduquer ces un chien ET un maitre qui savent vivre ensemble, en harmonie.

Citation:
oh et jordan c'est son nom n'a pas eu sa mère et je l'ai eu extrêmement jeune...
Qu'es que tu veux dire? Il a quitter sa mère à quel âge? Si tu l'a eux avant ces deux mois, là ca change tout, le rôle de la mère est très importante pour l'équilibre mentale du chien. Après, sans doute que ton labrador lui à donner de mauvaise habitude, si tu nous dit que ces un chien roi.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 17h50
Salut Jordan,

Apparemment le but de ton message est de "canaliser" ton chien un peu plus qu'en ce moment. Smiley

Je ne suis pas comportementaliste ou dans la profession mais si tu veux connaître mon avis, alors le voici:

Remets ton chien à sa place de chien:
Ne pas laisser ton chien dormir avec soi sur le lit du dominant...
Ne pas laisser ton chien saluer tes amis avant toi...
Ne pas laisser grogner un chien sous prétexte qu'il s'agit d'un chien et pas d'un poisson rouge... (je respecte ton avis Dogmaster mais je ne suis pas d'accord.)
Je ne veux pas te faire la morale mais tes chiens sont jeunes et pas encore totalement affirmés niveau caractère. Il faut les canaliser au plus tôt sinon tu payeras les conséquences plus tard.
Il vaut mieux ça que d'être obligé de te séparer d'un de tes chiens pour aggressivité non?

Cela n'enlèvera rien à l'amour que tu peux lui porter et il t'en sera reconnaissant.

Voilà ce n'était que mon avis. Smiley ,
++
Répondre
26/09/2010, 17h52
oups... Jordan c'est ton chien... sorry Smiley" Smiley"
Répondre
26/09/2010, 17h55

ayayayaya ...... ça grogne un peu , ça aboie un tchik , ça pince une fois et c'est le drame .... Smiley
Faut arréter de déconner ..... Si qualqu'un vien tripoté la gueul de mon chien , il va rapidement lui manquer des doigts .... Action = reaction ... rien de gratuit ..
Un chien qui reagit face la connerie de l'etre humain moi je trouve ça bien, "les gens samuse avec sa gueul" ... serieux ... et apres c'est les chiens le soucis ...
Qu'il aboie sur les inconnue .... ou est le problème ?? faut arrrété de dramatiser les amis .... on dirait que vous avez jamais vue un chien ...
Smiley Si tu vient chez moi , et que tu rentre sans que je sois la , mon chien il va te cartonner ... chez le frangin c'est pareil ... et dans beaucoup d'endroit ... bisar j'ai pas grandi dans le meme "monde" du chien que vous , personne "s'amuse avec la gueul" d"un chien qui est pas a lui ...
Je parle pas de chien dangereux la ... je parle de chien tout cour ...éduqué , formater , au doigt et a l'oeil .... mais un chien c'est un hetre ..qui a une fierte .... si tu le cherche tu le trouve ...
Smiley un chien qui aboie et qui grigne a un problème .... ébé fada on voit pas les choses pareil ...
Répondre
26/09/2010, 18h17
Tu ne semble pas comprendre le problème dans le bon sens Dogmaster.
Où c'est moi qui te comprend pas, ca te dérangerai de me la refaire, rien que pour mieux savoir pourquoi tu t'excite comme ça? D'une part je comprend ce que tu veux dire et de l'autre je sais pas si tu en fait pas toute une histoire. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 18h19
un chien qui se laisse pas faire si tripoté n'importe comment, ca peut se comprendre.
Par contre aboyer contre les inconnus dans la rue ou ailleurs, moins... là oui y a un souci.

mais vu le contexte, je recommande moi aussi un pro, au moins sur quelques séances ; testez en plusieur si besoin, il faut que vous sentiez le bon feeling, mais soyez aussi près à vous remettre en question. On a tous besoin de quelques règles, vos chiens aussi...
Répondre
26/09/2010, 18h24

Non non rien georgia ... t'inquiète ...
Répondre
26/09/2010, 18h27
Bon d'accord
Je rajouterai quand même que le grognement n'est pas forcément agressif, mon labrador grogne quand il joue et quand il rentre à la maison, mais il fait ça en battant la queue. Il grogne tout simplement par ce qu'il est exciter, il est content. Ça m'amuse à chaque fois. Mais si il faisait ça à quelqu'un que je connais pas ou à des amis il prendront pas ça de la même manière. Comprendre le langage du chien est important, et il faut passer par l'éducation pour ça.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 19h20
Bien a faite Dogmaster si tu permet que quelqu'un joue ou puisse jouer dans la gueule de ton chien et qu'il morde cet personne tu es responsable.

Attaque ou contre attaque moi je vois pas la différence et notre systhême judiciaire non plus. C'est un comportement agressif qui aurais du être évité et il est de la responsabilité du proprio d'y voir .

J'ai été élevé sur une ferme laitière et nous avions une élevage de poulet en paralèlle.

Des Danois et de Dobermans nous étais fournis par des amis éleveur qui nous proposaient souvent des chiens invandus.

Je n'ai pas compté toutes les carcasses de renards ou coyotes que j'ai pu retrouver autour des bâtiment de la ferme et parfois malheureusemt des restes de chien errant. Bon nous avions une terre immense mais les chiens restant toujours au alentours des bâtimant et de la maison et fesaient leurs travail.

Mais que l'un d'eux ai un comportement agressif envers un être humain ou le bétaille étais une chose innacetptable et il étais retiré de la meute.Soit on leurs trouvait un nouveau propiétaire quand c'étais possible soit on les euthanasiais.

Nous ne pouvions tout simplement pas nous permettre de gardez un animal avec des tendences nocives et n'avions pas la capacité de l' avoir tout le temps a l'oeil. Il fallait donc prendre une déscisions et papa étais pas du genre trop patient si je puis dire.

Jeune je ne comprenait pas toujours bien les pourquois et j'ai pleurer a quelques repsises mais aujourd'hui je suis grand et j'avoue que le bonhomme agissait pour le mieux avec les moyens qu'il avait.

Un jours un de mes cousins en visite c'est fait modre pas un de nos danois, Il l'a enfermer dans une grange et est revenu l'abattre le lendemains matin sans le dire a personne et il a prétexté que l'animal c'étais enfuis mais personne n'étais dupe et tout les cas pas moi.

Ben mon pour mon père... c'était les humains d'abord.

Il était comme c'a mon père!!!
Smiley
Répondre
26/09/2010, 19h36
Le système judiciaire sur les chiens c'est de la merde. Et oui je l'ai dit et je le pense.
90% des cas de morsure est du à une mauvaise éducation ou à une mauvaise compréhension du lange des chiens.
Si tu caresse un chien au dessus de la tête, le chien prend ça pour un signe de dominance, si le chien est bien équilibré et gentil, ca peu aller, si le chien à du caractère, qui te connais pas, il peut grogner, et si il n'est pas équilibré il peut mordre (ca c'est les 10% des histoires de morsure).
Il y a des tas de cause qui peut forcer un chien à mordre, j'en est donne une.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 20h23



Quel tete de mort .... ça sa grogne fort !!!! Smiley
Répondre
26/09/2010, 20h39
Un an et demi et 10 mois.... en pleine adolescence...
Club d'éducation... et oui !
Si tu as des enfants tu les éduques bien, tu leur montres ce qu'ils peuvent faire et ce qui peut être défendu, ils sont pas livrés à eux-mêmes. Tu veulent qu'à l'âge adulte ils soient bien élevés ?
Pour les chiens, le club d'éducation est la même chose, ça permet d'avoir des chiens sortables n'importe où, d'accepter les autres chiens et aussi les humains.

Maintenant fais ce que tu veux mais le lab, malgré ce qu'on en dit n'est pas un chien facile et ton croisé husky ba encore moins...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion