bosse intelligent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2010, 22h56
bonsoir un papy avec son berger allemand m'a dit que les chien avais une bosse d'intelligence sur la tète!! est ce vrai??? il me disais quand ils ont cette bosse ca sera un chien facile a dressé!!
Répondre
11/10/2010, 06h29
C'est la bosse des maths chez les humains!! Smiley Smiley

Enfin je pense que c'est du meme tonneau!! Smiley Smiley

Quelqu'un a un autre avis??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
11/10/2010, 07h45
Je crois plutôt que c'est une spécificité de certaines races Smiley

Les setters par exemple ont tous cette bosse, donc tous intelligents Smiley" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2010, 12h29
'avais jamais entendu parlé de ca!c'est pour ca que je pose la question!! au debut mon chiot ne l'avais pas et la pouff il l'a Smiley
Répondre
11/10/2010, 13h35
Si ça a fait pouf,c'est normal qu'il est une bosse Smiley
Répondre
walzswann
11/10/2010, 13h38
Smiley Smiley Smiley c'est ça après paf le chien, pouf la bosse! Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2010, 14h31
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/10/2010, 20h03
Smiley morte de rire.
c'est comme les hommes chauves avec une couronne de cheveux ! ils sont, parait-il plus intelligents que les autres.... sauf qu'ils un peu c** sur les bords Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/10/2010, 20h08
c'est des théories qui ressortent régulièrement ça ! les hommes ont besoin de catégoriser les choses de façon simple (iste) faut croire!
ca a meme existé pour les etres humains, au siècle dernière (enfin avant dernier) peut-etre ou encore avant, et comme par hasard ca donnait des trucs du genre : nez aplati = signe de paresse... no comment...
aucun fondement scientifique à ça ni pour les humains ni pour les chiens, ni pour les chevaux chez qui ca avait été développé aussi plus récemment, par Tellington (je crois que ca s'écrit comme ça).


Répondre
11/10/2010, 20h13
Merci Kalash de remonter le niveau Smiley
Il suffit de remonter à une période pas si loin que ça, quand Hitler et ses accolytes avaient étudier le physique des juifs et en créant leur profil psychologique....

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/10/2010, 20h46
Smiley Hmmm mauvais signe .... tout le monde le sais ... "chien a bosse, chien féroce" Smiley Smiley

Je plaisante, c'est juste une protubérance occipitale, qui est plus prononcé chez le chiot , a l'age adulte cette "bosse" ce voie moins , non pas parce qu'elle diminue , mais parce qu'elle conserve a peut pres la meme taille arriver a un certain age, alors que le crane lui continue a ce développer jusqu'a l'age adulte, selon les race cette "bosse" est plus ou moins arrondie , ou plus ou moins saillante ... et dans la meme race on peut voir des chien avec cette protubérence tres visible , d'autre beaucoup moins ...
Elle est tres visible surtout chez les race qui ce rapproche le plus du type " lupoide" , tel que le berger allemand, le malinois, le husky etc etc .... c'est juste une morphologie cranienne qui a été transmise par leurs ancêtre le loup ...
C'est un peu comme chez les humains ,certain ont un gros nez de pere en fils/fille ... c'est ni plus ni moins qu'une morphologie osseuse ...



Répondre
Avatar
13/10/2010, 17h22
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion