BOULE DE NERF !!! Aidez moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2007, 10h04
SVP pas moyen de calmer ma chiffone, c'est une vraie boule de nerf, elle à maintenant comme vous avez sûrement pu le lire sur le forum 5 MOIS, elle ne tient pas en plaçe, et en plus l'horreur toujours lorsque quelqu'un vient.
C'est un york!!!!! et je vais cependant à l'obéissance, mais lorsque quelqu'un vient, plus rien ne compte et elle n'entend plus rien de ce que je lui demande, elle est complètement fofolle
Merçi de m'aider, car mon mari et moi sommes sur les genoux
Répondre
Avatar
08/11/2007, 11h43
un vari-kennel pour quand elle s'énerve Smiley
Répondre
08/11/2007, 17h58
oui une cage ou alors tu l enfermes dans les toilettes le temps qu elle se calme
Répondre
08/11/2007, 18h00
Tu dis que tu vas à l'obéissance, mais que t'ont ils dit de faire?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/11/2007, 19h05
Il faudrait connaitre exactement la situation. Essaye de la prendre en longe avec collier d'éducation et tu la canalises sans t'énerver, sans parler, juste la canaliser avec la longe. Ca devrait marcher.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
08/11/2007, 20h33
Merçi pour vos réponses, mais vous savez lorsque l'on sonne à la porte, pas évident de l'attraper pour lui mettre sa longe, ça c'est sûr, au début, quelqu'un avait l'air perplexe lorsque j'avais marqué IMPOSSIBLE de l'attraper on trouvaient cela pas possible pour un york, mais moi je vous assure que je défie quiconque de l'attraper!
De surcroît elle se comporte comme cela aussi lorsque je vais en visite avec elle, je ne sais plus que faire, aidez moi svp
A l'éducation ou je vais, on ne me conseille guère sur ce plan, mis à part les exercices de bases, assis, couché, reste, pas bouger
Merçi à toutes pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin Smiley
Répondre
08/11/2007, 22h29
bonjour,
moi aussi j'ai un petit york qui s'appelle camel une boule de nerf aussi .
j'ai beaucoup de mal a l'éduqué et se n'ai pas de ma faute car avant lui j'ai eu un caniche des trois mois il était propre et on pouvait le promener sans laisse sur le trottoire (a ne pas faire)il resté au pied.
je lui disait assi il ne bouger pas.
alors ,avec camel je doit rusé.
j'utilise ces jouets ou sa laisse pour l'attraper car ses a c'est moment la qu il s'approche de moi.
Smiley
Répondre
08/11/2007, 23h56
Merçi Valoud, cela me donnes un peu de courage, je pense effectivement que ces dans la raçe, mais d'un autre côté elle me donne tellement d'amour et est tellement mignonne, que j'oublies un peu le reste.
Est elle aussi joviale et affectueuse avec tout le monde ? Car moi, elle fait la fête à " un chien avec un chapeau" c'est le cas de le dire
Merçi à toi, et quant tu veux pour des conseils à échanger Smiley
Répondre
08/11/2007, 23h57
Collier d'éducation, tu veux dire l'étrangleur que j'utilise au club ?
Car tu sais même avec cela elle tire comme un petit cheval
Bisous et merçi Smiley
Répondre
09/11/2007, 09h15
oui. Je ne connais pas les petits chiens mais il n'y a pas de raison. Il faut provoquer la situation. Tu la ou le longes, une amie sonne à la porte sans rentrer. Le cinéma commence. Elle ou il est longé donc tu maîtrise. Ce qui est à mon avis très important c'est l'attitude dans laquelle tu es. Calme, tranquille, ferme et déterminée. Ce n'est pas le chien qui t'enmène dans son excitation mais toi qui l'enmène dans ton calme et ta sérénité. Ne doute pas de toi ni du résultat. Ca prendra du temps mais ça va se faire. Ca c'est la disposition mentale. Quand le chien est calme l'amie resonne et tu recommences etc etc... essaye d'arrêter l'exercice sur un bon point. N'oublie pas de récompencer le chien quand il adopte la bonne attitude.
Etape deux l'amie rendre et tu recommences, tu recalmes le chien etc etc... et pareil en visite: en laisse avec le même collier sinon tu risque de lui faire du mal et tu ne le laisse pas faire. Aimer son chien c'est aussi être ferme et déterminé. Bon courage. Raconte nous la suite. J 'ai pu voir l'énergie d'un York dans la vidéo postée sur le forum, c'est fabuleux, une vrai bombe.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
09/11/2007, 09h26
Un petit oublie. Le collier ne sert pas à faire mal. Il sert à générer une sensation désagréable donc pas de traction continue. Un petits coup sec, tu relâches, le chien ne répond pas, un petit coup sec en augmentant un peu l'intensité et tu relâches et ainsi de suite. D'ailleurs au bout d'un moment le chien réagit rien qu'au bruit. Bonne journée et bon exercice.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
09/11/2007, 12h14
il faut du temps, d'abord si difficulté pour " attraper" il faut travailler les rappels, surtout que la chienne n'associe pas le rappel à la privation de liberté, donc dès qu elle est aux pieds, comme il faut !!!,

DES FELICITATIONS - BRAVO - SUPER

on l'envoi jouer, faire 4 - 5 fois l'exercice à la queueleuleu, si il y a difficulté on mets une longe ou une corde quelque chose qui traine au sol et que l'on peut attraper, et encore une fois l'utilisation du collier d'éducation = coup de sonnette

vue les difficultés il faut que cette petite chienne soit

CANALISEE

SEVRAGE AFFECTIF

si une attention, une caresse, une envie de contact avec son chien,

UNIQUEMENT SI LA CHIENNE A OBEIS

ne jamais repeter un ordre ASSIS / COUCHE / PAS BOUGER il doit etre dis une seule fois si pas obeissance on se fache, on hurle pas, c'est des mots, MAIS DIS DONC QU EST CE QUE J 'AI DIS COMMENT TU ETAIS CA C'EST NON TU TE DEPECHES ET ALORS tout est dans le ton et le timbre de la voix, ne surtout pas ceder ...

tout ceci doit etre fait par tous, valable pour les visiteurs, ON NE DIS PAS BONJOUR A UN CHIEN, le chien qui vient on l ignore, c'est quant on le decide nous,

pourquoi ne pas faire retentir la sonnette de la maison sans raison, encore une fois les difficultés en éducation, la seule recette est de les provoquer pour faire comprendre au chien ...

CA PREND DU TEMPS IL NE FAUT JAMAIS S'ENERVER

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2007, 16h12
Un tout grand merçi à toutes et tous pour vos conseils, je vais tenter de le faire avec son collier d'éducation, et comme vous dites faire des exercices avec une amie, ou mon mari qui sonnerais plusieurs fois, car je dois absolument la canaliser avec ce collier, autrement impossible
Excellent week end, et je vous promets de vous tenir au courant du suivi du feuilleton Smiley
Répondre
09/11/2007, 16h13
Merçi pour tous tes conseils, pourrais tu stp me dire comment faire pour voir cette vidéo sur le forum s'il te plaît ?
Bisous Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 16h23
je pense que Varkan fait allusion à la video ou il y a un york en agility!!!

http://www.haworthia.fr/yorkshire/sport.html


Smiley
Répondre
09/11/2007, 17h07
Smiley
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
09/11/2007, 17h42
""""""""""A l'éducation ou je vais, on ne me conseille guère sur ce plan, mis à part les exercices de bases, assis, couché, reste, pas bouger"""""""

C'est quoi pour un club ???? Smiley Smiley Smiley Smiley



petitsloups Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/11/2007, 19h35
Bonsoir, je pense que c'est un bon club, mais le problème réside dans le fait que je ne sais y aller qu'une fois par semaine, en l'occurrence le samedi, car je ne conduis pas, et je dois donc faire cela le samedi lorsque mon mari est là.
Répondre
Avatar
10/11/2007, 20h02
Ok pour le club, je me souviens de la difficulté à en choisir un ...

moi je suis depuis un petit moment tes posts et je me demande si tu pratiques un peu au quotidien des exercices Smiley

ne me dis pas que tu as pas le temps Smiley

5 - 10 - 15 minutes par jour on trouve pour son animal, et surtout avec les petites difficultés que tu rencontres, si ce n'est que au club, ça sera plus long pour Chiffone

Smiley

la recette est dans la regularité et surtout à l'âge d'un chiot
Répondre
10/11/2007, 21h44
Merçi de me suivre, c'est gentil car je me sens épaulée, oui bien sûr tu sais que je lui consacre du temps êt que je lui fais faire ses exercices, ce qui est vrai, et là, tu vois juste, je ne la promène pas souvent à la laisse, les exercices se font dans le jardin ou à l'intérieur.
Mais j'ai vraiment pitié d'elle à la laisse avec l'étrangleur, car vraiment, rien n'y fait, malgré les petits coups de sonnette comme ont dit, elle continue à marcher sur ses pattes arrière tellement elle tire
Que puis je faire
Merçi pour ton aide
PS : mais il y à du positif quand même, car elle reste assise, elle se couche, et elle reste, ce ne fût pas évident mais elle le fait Smiley
Répondre
11/11/2007, 22h14
BONJOUR
J'AI LU TA REPONCE
TU PARLE DE LA LAISSE AVEC L'ETRANGLEUR
EST CE LE COLLIER AVEC LES PIQUES?
CAR MON YORK FAIT 21 CM TOUR DU COU Smiley"
Répondre
Avatar
12/11/2007, 12h09
Un collier à pointes Smiley pour un york Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 12h13
nooooooooooooooonnnnnnnnnnnn

c'est le collier chainette,
Répondre
12/11/2007, 19h03
BONJOUR
C'EST BIEN CE QUE JE PENSAIS
C'EST UN COLLIER A POINTE
JE RASSURE TOUT LE MONDE SE N'AI PAS POUR MON YORK
C'EST POUR CHIFFONE ELLE DIT:
(J'AI VRAIMENT PITIEE D'ELLE A LA LAISSE AVEC L'ETRANGLEUR)
ET ELLE A UN YORK ELLE LE DIT DANS SA PREMIERE QUESTION JE NE COMPREND PAS Y A T'IL UN AUTRE COLLIER?
Smiley Smiley
Répondre
12/11/2007, 19h09
Moi ma chienne fait à peut près la même taille qu'un york (c'est un spitz) et elle a un étrangleur (adapté à sa taille bien sur !) et il n'y a pas de problème, elle est beaucoup plus calme pendant les promenade grâce à ça. Mais ça ne fait pas mal rassure toi Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 19h10
visiblement tu comprend pas donc pour



et pour completer regarde le post de chiffone qui traite de ce collier

Répondre
12/11/2007, 19h24
BONJOUR
MERCI DE VOS REPONCE ET SURTOUT DE LA PHOTO
MERCI Smiley
Répondre
13/11/2007, 00h51
Bonjour non chiffone n'a pas de collier à pointes, mais bien une chaînette,
Répondre
13/11/2007, 15h25
moi aussi j'ai un york de 5 mois...et le meilleur conseil que j'ai a donner c de la percévérance ...au debut zoé tirait sans cesse sur sa laisse...mais j'aillait marcher avec elle touts les jours et je restais calme malgré son exitation...j'ai remarquer que quand j'etais calme et que je continuait mon chemin elle n'avait pas le choix de suivre...(elle voulait surtout tirer sur le coté a chaque maison qu'on croisait et qu'il y avait un chien dans la cours...

pour ce qui est de l'excitation lorsqu'il y a de la visite...je demande a mes inviteés d'ignorer le chien s'ils ne veulent pas qu'elle les embetes .si elle grimpe ou qu'elle leche malgré le fait qu'ils l'ignore...j'intervient en l'eloignant d'un coup sec avec ma main en disant un non ferme...

regle générale lorsque je suie calme mon chin l'est aussi...


exercice,dissipline et affection dans l'ordre...c la clef
ne jamais témoigner d'affection a un chien excité ou anxcieux...
voila pour mon témoignage et mes conseil...bonne chance petite chifonne!!! Smiley
Répondre
13/11/2007, 20h08
Merçi pour tes conseils, c'est super gentil, et je persévère
gros bisous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion