C'est parti pour la phase "je te teste, je te teste et je te teste (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2008, 14h51
ouh la la, beaucoup de lecture.

avant de pouvoir répondre à chacun(e) d'entre vous je dirais juste :

Hutch est un mâle castré
Luna est une femelle jack de 9 ans stérilisée et si elle est petite par rapport à mon grand dadais, tout se passe bien, ils jouent ensemble, s'ignore parfois et font dodo l'un avec l'autre.

Je reviendrai vous lire plus en détail plus tard.

Depuis vendredi je le repousse uniquement par la voix et en l'ignorant quand il vient chercher mon bras et ça marche (il n'insiste pas). j'ai posé la question à l'éduc concernant mon attitude première et pour lui (il connait le chien maintenant) Hutch prend ça comme un jeu et pas comme un dominant-dominé.

Hier après le cours, il m'a dit que mon chien malgré son jeune âge était très à l'écoute de sa maîtresse (moi) très attentif et avait de très bonnes dispositions, même le couché il l'a fait sans problème, il ne se laisse pas distraire par les autres chiens (slaloms, traverser le cercle chiens-maîtres pour me rejoindre au centre,...)

Mon chien n'est pas un dominant, c'est un têtu comme tous les rott.

A plus tard, parce que là j'ai lu en diagonale, il faut que je prenne des notes



__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/10/2008, 15h54
Un mâle avec une femelle, ça devrait s'entendre ce petit monde !!
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
12/10/2008, 15h57
C'est super une bonne pâte castré qui s'amuse avec toi d'accord.
Mais c'est vrai que tu fais bien de préciser, tes premiers propos étaient alarmants.

Juste une question de mot,
ce que certains appellent "grogner" d'autres pensent "menacer" d'autres" ades grondementde satisfaction" chacun interprète.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
12/10/2008, 17h17
aah ben effectivement ca change tout ,un rototo castré avec une jack ah ben oui la forcement ca va beaucoup mieux
bon ben tant mieux
Bon ben a priori les choses rentre dans l ordre ,tu semble
controler la situation par rapport au jeu etc....finalemnt au vu du bilan de ton educ ca a l air de coller tout ca
C est vrai que comme dit souvent Mitoumi par ecrit ,sans voir le toutou cela peut vite preter a confusion et des propos peuvent etre interpreter pas comme il le devrait car chacun le ressent et l interprete avec sa sensibilite ,son vecu etc .....

c est vrai qu en lisant le post la premiere fois j ai eu le sentiment d une situation beaucoup plus delicate

Smiley


bisous a ton gros poilu et a ta ptite poilus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion