ça devient difficile avec custer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 20h45
je commence à craquer avec ce chien
au club dimanche matin j'ai carrément arréter le cours au bout de 20mn tellement il était givré.
mon bonhomme est muté, depuis trois semaines il est très peu présent à la maison et a partir de janvier il ne rentrera plus que le we. Il n'est en aucun cas le maitre du chien, je suis bel et bien la seule maitresse de custer, mais je me dis que quand le chat est pas là les souris dansent ?
est-ce que custer se sent désormais le MALE de la maison ?
depuis ces quelques semaines, il écoute de moins en moins. Je suis obligée de me facher pour le moindre ordre. Il recommence ces crises de "folie" (il se met à courir de partout dans la maison). Même avec son copain chat, il devient de plus en plus virulent et brutal dans les jeux, à tel point que je me demande si c'est bien toujours du jeu.
ça fait deux ou trois fois que les enfants me disent qu'en jouant ils ont senti les crocs.
généralement, quand quelqu'un sonne au portail, il part comme un dingue en aboyant. Il faut toujours que je l'appelle 2 ou 3 fois pour qu'il daigne rentrer, mais depuis quelques jours, j'ai beau appeler tout ce que je peux il s'en fout.
il commence à sauter sur les gens
tout à l'heure y'avait un copain de mon fils à la maison. Quand le papa est venu le chercher, le chien sautait comme un malade sur le portail (fer forgé, automatique, il s'ouvrait de 10 cm sous les coups du chien) en aboyant. J'ai bien essayé de le faire rentrer, mais rien à faire. Comme je sais qu'il n'allait rien lui faire de toute façon, j'ai ouvert le portail. le type s'est tétanisé et lui a tourné le dos. Custer s'est mis à lui sauter dessus et la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir le coffre de la voiture dans lequel il a foncé (desfois qu'il y ait une promenade!).
j'ai dis au bonhomme de ne pas s'inquiéter, que mon chien est gentil......mais au passage j'ai bien remarqué les crocs de mon chien qui cherchaient à chopper la manche du type quand il sautait dessus.
bon , là je suis un peu paumée
ça devient n'importe quoi
j'en viens à hurler pour qu'il daigne se rappeler que c'est moi qui commande (alors qu'il est éduqué au geste)
les sauts c'est nouveau
les crocs qui rencontrent par inadvertance une manche ou une main aussi Smiley
et le chat se méfie.............ça me plait pas ça

peut-être que si il s'agissait de quelqu'un d'autre je verrais plus clair, mais là c'est mon chien et je vois rien du tout Smiley
vos conseils sont les bienvenus
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/12/2008, 20h46
ah oui, deux ou trois fois qu'il se permet d'aller dans les chambres ou à la cuisine aussi, alors que c'est formellement interdit et que ça ne lui a jamais posé de problème
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/12/2008, 22h21
Il doit peut-être ressentir ce qui se passe chez toi, un départ d'une semaine ne doit pas être drôle pour la famille, et ton chien ressent peut-être une angoisse, un stress ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/12/2008, 22h49
je pencherais aussi pour un truc du genre... il te sent plus vulnérable car "ton male" absent, et il en profite... meme si tu es la seule maitresse ca doit quand meme compter pour lui que ton mari soit présent. et ca compte sans doute aussi pour toi. Ces chiens pas bien équilibrés sont, à mon avis, bien plus sensibles à ces trucs là que les chiens normaux Smiley
à l'asso ils n'ont rien pu dire pour t'aider?
Répondre
11/12/2008, 22h59
en fait je n'ai fait le lien que ce soir.
c'est surtout en voyant ses crocs sur la manche du type, l'air de rien, que ça m'a fait tilt.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/12/2008, 23h33
Il n'a jamais eu d'agressivité dans le passé ?? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2008, 08h44
bonjour nanou,

je me retrouve complètement dans le comportement de ton chien, c'est koi comme chien?

Moi je pense comme toi, comme c'est moi qui m'occupe du chien, j'ai l'impression qu'il cherche à me dominer et m'interdis certaines choses (c'est le monde à l'envers). Je vais pas raconter toute mon histoire, j'ai mis un post sur mon chien est exclusif, peut etre les conseils que l'on m'a donner vont t'aider... Moi je pense que comme pour moi ton chien cherche à "te protéger"contre les intrus quand ton homme n'est pas là, vu que comme tu dis il cherche à remplacer le "male dominant".

En tout cas bon courage, moi mon dobermann fait presque 40 kg alors ma domination a moi ca va etre "j'ai pas peur de toi, c'est pas toi qui décide" et je dois trouver le ton de ma voix qui le fera flancher.

PS : hurler ne sert à rien, le chien t'entend meme quand tu chuchotes apparemment ca suffit, il t'entend mais il est tetu, il faut trouver ton ton de voix pour dire le NON, moi je commence à trouver mais c'est pas évident.

__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
Avatar
12/12/2008, 09h57
Bon, je viens d'écrire un long roman, j'ai fait une fausse manip alors je recommence ... Smiley

Au vu de ce que tu racontes, ce n'est pas de la protection, mais bien de la prise de pouvoir à la maison car le mâle dominant n'est plus là.
Arco a eu le même comportement (lui, c'était vis à vis des animaux mais quand même Smiley ) quand j'ai eu un ami qui n'habitait pas à la maison et qui y venait de temps en temps (il habitait à 300km et donc venait quelques jours par ci, par là, quand il pouvait). Au début, il a carrément fallu qu'il s'impose vis à vis du chien mais une fois dait, dès qu'il partait, Arco prenait le pouvoir. Comme en plus c'est tombé pendant son adolescence, ça n'a pas été facile.
Bref, il faut que tu affirmes ta position hiérarchique vis à vis de ton chien et lui prouver que tu es au dessus de lui.
Ne plus le caresser pour rien : il a une caresse, et sur la tête, que quand tu l'as décidé, voire même après un ordre (au minimum, un "assis"), tu le vires s'il se couche sur tes pieds ou au milieu d'une porte, il passe réellement derrière toi aux portes, voire même quand ça sonne à la porte, il reste à l'intérieur et c'est toi qui vas au portail, s'il dépasse les bornes, tu lui fais faire 5 minutes d'obéissance serrée avec laisse si besoin, ...
Ne pas crier, ne pas s'énerver mais être ferme lors des rébellions et joueuse s'il est cool.
Beaucoup de femmes ont ce problèmes avec un chien mâle, ne t'inquiètes pas, t'es pas la seule. On a beau dire que les mâles sont plus proches des femmes et les femelles plus proches des hommes, on oublie surtout que les femelles (humaines ou chiennes) passent après les mâles (chiens) dans la hiérarchie. Et du coup, c'est plus dur pour nous.
Autre point : quand ton mari sera présent à la maison, il faut qu'il soutienne ton autorité vis à vis du chien. C'est à dire que si tu demandes un truc à ton chien, que celui-ci n'écoute pas (car il n'écoutera pas Smiley ), tu appelles ton homme à la rescousse, et soit il se déplace et répète le même ordre que le tien en se positionnant à côté de toi, entre toi et le chien, soit il répète l'ordre de loin, de là où il est. Ceci pour prouver à ton chien que le dominant te considère comme plus importante que lui.
Répondre
12/12/2008, 13h25
Perso je ne pense aps que cela soit une bonne ide d appeler son homme a la rescousse c est un soucis entre nanou2 et son chien et elle doit regler le soucis avec lui et pas en saidant par quelqu un d autre cela selon moi toujours ne fera que renforcer le probleme
Effectivement il semble ne pas te respecter est ce que c etait deja latent mais masquer par la persence de ton mari et quaquel cas tonnchiens e lache maintenant vu que ton mari est moins present ?

Quel age a ton chien ?

Je pense que tu dois imperativement reprendre le dessus sur lui peut etre en lui faisant de l obe mais a la maison genre assis pas bougé , histoire qu il sente que tu es capable de le controler , quand il fait le fou lui ordonner un assis et lui faire garder la position quelques instant si il recommence a faire le fou juste apres tu recommence l operation jusqu a ce qu il soit calme ou si cela est possible tu peux aussi choisir de l ignorer mais si il pince ou autre il vaut mieux intervenir

enfin voila c est juste mon avis et ressentit si cela peut t aider un peu

Répondre
Avatar
12/12/2008, 14h20
Citation:
SAB91 a écrit :
Perso je ne pense aps que cela soit une bonne ide d appeler son homme a la rescousse c est un soucis entre nanou2 et son chien et elle doit regler le soucis avec lui et pas en saidant par quelqu un d autre cela selon moi toujours ne fera que renforcer le probleme
Dans ce cas précis, il s'agit d'un chien mâle et d'une maîtresse dont le mari est absent. Quand le mari est présent, il est le mâle dominant, quand il est absent, le chien prend la place de dominant. Certes, quand le mari est absent, elle doit s'imposer mais quand le mari est présent, le fait qu'il soutienne sa femme lui octroie une place hiérarchique de femelle dominante qui doit se faire respecter par les autres membres du groupe. Je n'aurais pas proposé ce choix s'il s'était agit d'autres sexes.
Répondre
12/12/2008, 14h21
loloarco et sab, ce que vous me conseillez de faire c'est justement ce que je fais au quotidien avec lui depuis 8 mois, date à laquelle j'ai débarquée en larmes chez tournesol, hésitante entre l'abandon et l'euthanasie.
custer avait 16 mois et était en passe de devenir dangereux.
c'est vega qui m'a expliqué pourquoi mon chien était comme ça et comment y remedier en mettant en place une hierarchie ultra stricte.
ça a marché très vite. cependant, je n'ai jamais pu relacher la pression car au moindre manquement de ma part, custer reprend illico le dessus.
donc tout à mon initiative, passer toujours devant, être vigilante sur chaque position, etc........c'est mon quotidien depuis 8 mois.
il est bien arrivé 2 ou 3 fois que custer fasse des petites crises de test ou e rébellion. A chaque fois, pendant 2 jours (il lui faut bien ça) je donne des ordres complètement débiles toutes les 10 mn, juste pour travailler l'obé et me ré-imposer.
généralement je gère.
mais là il part vraiment en sucette, y'a plus rien qui fonctionne.
si je demande à mon mari de m'épauler ça sert à rien, pour custer il n'éxiste pas.
il aura 2 ans le mois prochain.
depuis septembre il est ultra agressif avec les chiens, impossible de bosser la sociabilisation.
et maintenant, je trouve quil commence à adopter le même comportement avec les gens.
vega est relativement dépassé par ce chien, j'ai pas encore oser l'appeler car j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait me dire.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
12/12/2008, 14h28
Mince alors Smiley

T'as vu avec un véto? Mon ancien chien avait ce genre de comportement et il avait une dysplasie très forte qui lui faisait péter un plomb. Bon, il y avait aussi une mauvaise éducation de ma part car je n'y connaissais rien en chiens mais à partir du moment où il a eu des médocs anti-douleur, il a été gérable. Arco a aussi été insupportable à un moment et s'est calmé du jour au lendemain suite à l'arrachage d'une dent pourrie.

Appelles Véga. Vu qu'il connait Custer, c'est lui qui pourra le mieux te conseiller. Qu'est-ce que tu veux qu'il te dise?
Répondre
12/12/2008, 14h33
Aah ok nanou2 pff ben je comprends ton desarroi ,dans ce cas est ce que ton chien ne souffre pas dune pathologie de type syndrome hsha ou autres qui l empeche de bien se controler ?
Si ce ne st aps le cas il faudrait peu etre envisager de le mettre sous medicaments pour arriver a mieux le canaliser ca veut pas dire le shooter bien sur juste qu il se sente mieux plus equilibré car il doit souffrir d etre comem ca et toi aussi ,as tu vu un veto comportementaliste pour lui ?
Parce qu en faisant tout ce que tu faitlogiquezment cela ne devrait pas s aggraver ?enfin je pense Smiley
Répondre
12/12/2008, 14h33
Je pense qu t'as bien analysé le problème : le départ de ton mari. Il en faut moins que ça pour provoquer ce type de comportement

Ton chien tente sa chance en tant que dominant. Va juste faloir de la patience, de la rigueur et tout reprendre depuis le bédut.

Serge est celui qui connait le mieux ton chien. Profite d'avoir quelqu'un de compétent à proximité. C'est sans doute lui qui pourra le plus t'aider
Répondre
12/12/2008, 14h56
je viens d'appeler vega, il est un peu désapointé (de toute façon avec custer il l'est depuis le début)
pour lui y'a aucun rapport avec les absences de mon mari : il sait quelle type de maitresse je suis et il sait comment est mon mari (c'est à dire inexistant pour mon chien)
3eme chien qui part en vrille à l'asso, 3eme labrador (sable !), c'est une coincidence ?
il m'a dit qu'on va essayer de le titiller un peu pendant 2 ou 3 cours, pour voir ses réactions, mais même lui a bien remarqué un changement chez cus depuis quelques temps.
à la base on a parlé hsha avec la veto, on a testé un traitement, au bout de deux mois j'ai arrété car je ne voyais rien qui changeait.
y'a que les cours avec vega qui ont donné un truc probant, mais j'ai l'impression que maintenant il est passé au dessus de ça.
si vraiment c'est le départ de mon bonhomme qui donne ça, ben y'aura pas grand chose à faire vu qu'il y en encore pour 6 mois.
les deux autres lab de l'asso ont commencé à être agressif avec les gens vers deux ans aussi.
pour vega, c'est soit de l'infantilisme, soit il se prend pour le roi du monde.
je vois bien que son seul leitmotiv en ce moment, c'est de croiser un regard.
on va voir demain après midi ce que ça donne, normalement champ devrait être là aussi
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
12/12/2008, 15h10
T'as bien fait d'appeler Vega, il connait la situation du chien, chez toi et à l'asso.
Il pense qu'il n'y a aucun lien avec l'absence de ton mari? Smiley Même si ton mari est inexistant pour ton chien (mon ex-mec était également inexistant vis à vis de mon ex-chien), il n'en reste pas moins un homme et même s'il ne s'occuppe pas du chien, le fait qu'il ne soit plus là, laisse d'autant plus le champ libre à ton chien. Et puis, peut-être que TOI, tu as changé de comportement avec ton chien depuis que ton mari est en déplacement? non? Inconsciemment? Ne lui fais-tu pas plus de bisous par exemple?

Sur les labs, j'ai une très mauvaise opinion Smiley Je sais, c'est pas bien du tout d'être raciste mais il est vrai que je n'ai connu que 2 labradors équilibrés (dont 1 femelle). Les chiens qui m'ont mordu (ou essayé) lors de mes cours d'éducation/comportement ont tous été des labradors, et une berger allemand, et je m'en méfie comme de la peste. Je ne dis pas que je ne les aime pas, c'est juste que je fais extrèmement attention à eux. Alors c'est peut-être le serpent qui se mord la queue : plus je fais attention, plus ils le sentent et plus ils se méfient de moi également. Je ne sais pas ...

Bon, là, je me déconnecte du forum et je ne sais pas si je pourrai m'y connecter ce week-end mais je te souhaite plein de courage et je ne manquerai pas de lire ce post lundi. Smiley
Répondre
12/12/2008, 15h11
En plus des test en cours etc ... je pense que peut etre l serait bien de revoir le veto les pathologies ne sont pas toujours facil a decrypter et peut etre qu un autre traitement fonctionnerait mieux ,ce sont aussi des traiemtment qu il ne faut pas arreter brutalement mais bien sur il faut continuer ce que tu fais au club
enfin bon c est juste mon avis bien sur Smiley

allez courage nanou2
Répondre
12/12/2008, 15h16
malgré que vega ne soit pas convaincu, je pense que c'est bel et bien lié aux absences de mon homme
le problème c'est que je ne vois pas du tout quoi faire pour y remédier.
ce qui me glace aussi, c'est de voir que mon chien ne tente pas de s'imposer comme dominant en essayant de grimper sur le canapé par exemple, mais en "touchant" les gens avec ses crocs, y compris des momes pas pubères.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/12/2008, 15h35
Nanou2, je vais complètement dans ton sens...

Absence de ton mari... Le mien fait idem...

Mari déplacement 4 Jours...
La première nuit il monte (alors qu'il ne le fait jamais), me faire une lichette pendant la nuit.
La seconde nuit, il monte 2 fois, me faire lichette...
Et redescend à chaque fois, sans bruit...
La troisième nuit, monte sur le lit à la place de mon mari....
Je m'en suis rendu compte, qd j'ai senti qq chose de pesant sur mes jambes... Ben oui il avait osé...
Je lui dis "Non"... Il obéit... et redescend...

IL TENTE TOUJOURS dès l'instant ou mon mari n'est pas là...
Il ne fait JAMAIS ça quand mon mari est là...

Mon mari comme le tient pas impliqué dans l'éducation du chien... Lui se fait obéir à la voix autoritaire, et à la puissance physique que je n'ai pas...

Et UNZO est bien sur un labrador... NOIR....
Répondre
12/12/2008, 15h57
Oauis enfin quand meme cela cela semble extreme quand meme comme comportement bon apres je n ai jamais pu observer cette situation mais quand meme cela voudrait dire que le chien n est controle que par le mari pourtant quand on lit nanou2 on voit bien qu elle fait tout ce qu il faut mais la c est vrai qu au vu des descritpion il semble etre plus qu infernal Smiley
Répondre
12/12/2008, 16h03
Autre chose.... Unzo a été opéré de sa dysplasie en mai + complications et réintervention en aout... C'est moi qui me suit occupée des soins, de la rééducation, etc...

J'ai donc "laissé" passer certaines choses...
Promenades en laisse... Ben un peu comme il voulait, je ne le remettais pas à sa place, de peur de lui faire mal (faux mouvement).
Plus assis avant d'avoir sa gamelle (pas la peine d'en rejouter à une grosse douleur).
Plus à son écoute qd il voulait sortir... Ben oui c'était surement une urgence...

Accès au canapé... Tellement contente de voir qu'il prenait de nouveau appui sur ses pattes arrières... Bon je lui dis NON il redescend...

Enfin bref il a pris le dessus, doucement, mais surement...

Et maintenant à l'extérieur il fait pareil... Vouloir choper les gens avec
ses crocs...

Jamais eu de soucis : morsures ou autres... Mais je veille, j'anticipe qd je croise qqun...

Donc j'ai durci le ton... Il comprend très très vite...

C'est effectivement à moi d'avoir une attitude différente...
Je ne crie par contre JAMAIS...

Dernière chose... Je travaille à mon domicile, donc toute la journée avec lui... je fais les sorties du midi et fin d'après midi... Mon mari celles du matin et du soir...

Donc je gère mon chien à l'extérieur, simplement j'anticipe les soucis éventuels...
Répondre
12/12/2008, 16h07
pour répondre à mitsou, custer se fout royalement que mon mari soit là ou non
éventuellement, le seul changement que j'ai pu constater depuis quelques semaines c'est que quand mon bonhomme arrive, le chien se lève d'un bond et aboie (alors que si c'est n'importe qui d'autre il s'en cogne)
et sab, je peux te garantir que mon mari ne contrôle rien du tout !
c'est bien simple, il sait à peine qu'on a un chien !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/12/2008, 16h12
Citation:
nanou2 a écrit :
pour répondre à mitsou, custer se fout royalement que mon mari soit là ou non
et sab, je peux te garantir que mon mari ne contrôle rien du tout !
c'est bien simple, il sait à peine qu'on a un chien !
Ah !!!! Ennuyeux.... Je ne sais quoi te dire alors...

Mon Unzo connait très bien son maitre, et lui fait une fête d'enfer quand il revient de déplacement... C'est son MAITRE...
Alors que c'est moi qui m'en occupe au quotidien Smiley Smiley

Le mieux = Vegacool....
Répondre
12/12/2008, 16h23
alors que pour custer, aucune ambiguité, je suis le maitre et y'en a pas d'autre.
maintenant que j'y pense, il y a quelques semaines il a volé, sur la table alors qu'on finissait de manger. Je pense que ça ne lui était plus arriver depuis chiot.
ça fait beaucoup quand même
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/12/2008, 16h30
ben oui nanou2 c est pour ca que j ai pas l impression que l absence de ton mari y soit pour quelquechose dans son comportement mais bon je ne connais aps ton chien mais a prioiri au club d educ ils sont l air de penser ca aussi
Répondre
12/12/2008, 20h48
je reste sur l'hypothèse du départ de ton mari moi...
1) parce que meme si il n'est pas le maitre de Custer, il est TON male, donc il a une place dans la "meute" de ton chien
2) parce que l'absence de ton homme peut modifier ton comportement à toi, et donc par répercussion celui de ton chien.

après que faire... à moins de le faire vivre avec une muselière (ce que je ne te souhaite évidemment pas) je ne sais pas... Smiley
surtout si meme les traitements médicamenteux ne font rien...
Je ne peux m'empecher de penser que peut-etre tu es arrivée au bout des solutions qui s'offraient à toi... Smiley
Répondre
12/12/2008, 22h32
En lisant vos post,une question me vient....le comportement agressif du chiien serait du au départ du mâle dominant ????
mais connais-tu les origines de ton chien ? sais-tu si dans la portée il y a d'autres troubles du comportement ???
Avec une agressivité aussi croissante, faire extrèmement attention aux enfants et petis copains de passage....il n'est pas rare de voir des chiens devenir agressif et incontrôlable, tout n'est toujours pas la faute de l'homme...
autre solution : le confier à un spécialiste des troubles du comportement.
dans quel département es-tu ?
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
14/12/2008, 11h22
infernal !
pendant le cours d'hier je n'ai pas pu le lacher, il a fallu qu'on travaille avec une double longe
trop de chiens, trop excité
c'est décidé, je vais me mettre en quete d'un veto comportementaliste pour lui trouver des cachets
il faut un truc qui annihile toute excitation
parce qu'en fait je me suis aperçue hier que c'est dans l'excitation qu'il sort les crocs
j'imagine que ça éxiste des cachet comme ça ?
si quelqu'un a des adresses dans le 13, je suis preneuse
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/12/2008, 11h26
Je n'ai malheureusement aucune solution à t'apporter Nanou2 mais sache que je comprend très bien ton désarrois face à Custer et je te souhaite beaucoup de courage Smiley
__________________
Répondre
14/12/2008, 11h32
merci naomi
c'est super penible comme situation parce qu'il est adorable, tout doux, hyper calme et obéissant............tant que rien ne l'excite.
faut que je trouve une solution.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion